Beovizija 2019 : présentation des 24 chansons en lice

La télévision publique serbe a publié aujourd’hui dans leur intégralité les 24 chansons qui prendront part à sa sélection nationale pour Tel Aviv. Cliquez sur les liens pour les découvrir !

(avec la collaboration de Sakis)

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Philipe on 11 février 2019 at 11:32
    • Répondre

    Il n’y a que Zašto da se ne desi par Funked Up que je trouve intéressant, juste mon avis.

      • Philipe on 12 février 2019 at 15:30
      • Répondre

      J’ai réécouté au calme et il y a des choses cool que l’on passe ä la 1ere écoute, comme Lord, Goga Stanić … bref de bons titres. A voir en live bien sur !

  1. Extra Nena!!!! Quelle magnifique chanson, et quelle grande, grande interprète. 27 ans après Ljubim te pesmama, la magie opère encore. Je rêverais qu’elle aille à Tel Aviv, mais être ma ou mon favori(te) ne porte généralement pas bonheur 🙁

    • Charles Debaty on 12 février 2019 at 07:37
    • Répondre

    Je trouve qu’il y a trop de chansons (quelques-unes n’ayant pas vraiment le niveau) mais je trouve qu’avec certains titres la Serbie pourrait sortir de sa zone de confort et avoir de l’audace.

    • rem_coconuts on 12 février 2019 at 13:26
    • Répondre

    Honnêtement, à l’écoute des 24 chansons, je m’attendais à pire. Une sélection constituée de nombreuses ballades assez classiques certes (surpriiiiiise lol), MAIS quelques titres plus modernes et accrocheurs qui sortent du lot! Je vais peut-être éviter de chroniquer tous les titres, mais en résumé:

    1- Pour mes FAVORIS (dans le désordre):

    – Goga STANIC: un titre actuel, moderne, qui bouge bien, très bien produit, un excellent choix potentiel pour la Serbie
    – Sofija PERIC: un titre léger et solaire au potentiel tube de l’été, agréable à l’écoute, avec un très bon refrain. Très bon choix également.

    – GIPSYKORD: un mix des sonorités sympa pour un titre dynamique, un peu rétro dans les arrangements, qui manque certes de prod, mais why not.
    – ELEONORA: une pop moderne gâchée aux accents de Fuego, hélas gâché par l’utilisation des synthés poussiéreux et cheap à mort. Revamp à prévoir car beau potentiel sans les synthés.
    – NATASA & UNA: un espèce de mix pop et rap un peu chelou qui envoie quand même plutôt bien
    – Nevena BOZOVIC: une ballade classique aux sonorités balkaniques, bien arrangée et produite, un refrain qui envoie, un titre efficace
    – Sashka SONX: un titre qui mêle divers styles, du moderne et du tradi, ballade et pop, qui fonctionne bien dans l’ensemble malgré un refrain moins fort que les couples. Il y a un potentiel cependant.
    – LORD: un mix intéressant entre moderne et tradi là aussi, des sonorités à la Kusturica très sympas à l’écoute, un bon alliage pour représenter la musique serbe sur la scène de TLV.

    2- Les NEXT:

    – LANA i ALDO: hyper rétro pour ne pas dire carrément outdated, on se croirait à SanRemo mais en beaucoup plus loin dans les années 70, c’est poussiéreux, c’est ringard
    – OSVAJACI: un espèce de pop-rock un peu daté, en fait très daté, à l’albanaise, avec des arrangements très moyens
    – Sanya D’RIO: un titre hyper désagréable à l’écoute, une voix qui fait mal aux oreilles, on a juste envie de lui demander de la fermer au bout de trente secondes de chanson, pardon de supplice, c’est cheap de chez cheap de chez cheap, les arrangements mauvais, bref tout est à jeter
    – TINA i LOLA: retour vers le passé, un petit coup de poussière dans la tronche, un titre plat, musicalement très… bof, une harmonie des voix pas hyper flagrante lorsqu’elles chantent ensemble
    – Dzenon LONCAREVIC: plus de 60 000 vues sur You Tube! Le record largement devant la deuxième. Favori? Pitié… pour une ballade typiquement balkanique comme on peut en voir une chaque année, déjà vue et jolie, mais les ponts musicaux sont très poussiéreux et c’est plutôt daté
    – EXTRA NENA: bof, bof, bof… Pourquoi pas il y a quelques années…

    En bref, parmi ces 24 chansons, pas mal de titres qui pourraient quand même représenter dignement la Serbie à TLV, qu’ils soient actuels ou plus classiques. Ce serait peut-être pas mal de changer de registre pour cette année et d’envoyer autre chose qu’une ballade.

    Par contre, est-ce que la finale inclura tous les titres ou bien est-ce qu’il y a une demie avant pour faire le tri?

    1. Deux demi finales a priori les 27 et 28 Février prochain (en semaine chouette !!).

      Lana et Aldo peuvent déjà prévoir un repas en famille le samedi 3 .

      Je me rends compte qu’avec le retour du Dora croate quasiment tous les ex yougoslaves sont revenus à des sélections nationales. Seule la Macédoine du Nord manque à l’appel parmi les participants .

  2. Ma favorite c’est Ivana et le quatrior symphonique ..sublime….et vraiment sur de leur qualification….trois autres favoris. Aleksandra et dzenon et Jana

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :