Albanie 2018 : évaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle d'Eugent Bushpepa ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "Mall" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité qu'Eugent se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Eugent et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Pensez-vous qu'Eugent doit traduire sa chanson en anglais ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : quelle a été la diva absolue de ce FiK 2017 ?

View Results

Loading ... Loading ...

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 26 décembre 2017 at 12:36
    • Répondre

    Voila le retour des évalutions, on sent bien que les choses ont démarré…

    A froid, suis assez content du FiK de cette année. Ok, c’était long, d’accord certaines prestations étaient dignes d’un karaoké alcoolisé (Ergi Bregu, si tu nous lis…) mais globalement c’était mieux que dans mon souvenir des éditions précédentes.

    Au moins 7 chansons sont dans ma playlist et on a déja eu un Eurodrama (Xhesika recalée en demi), une surprise (la 3 eme place d’Ines), de nouvelles divas dont je suivrai les vocalises futures (Mariza, Orgesa, Rezarta que je n’avais pas remarquées avant) et un plaisir très coupable : la chanson de Manjola Nallbani !

    1. Juste pour le plaisir, parce que c’est elle, parce que c’est nous…

    • KRIS.B on 26 décembre 2017 at 13:52
    • Répondre

    Moi, dès le premier article sur le FIK, j’ai apprécié honteusement Manjola et commentaire à l’appui. Je persiste et j’assume totalement. Merci pour cette dernière couche. Elle me fait penser un peu à César (Roumanie) dans les passages lyrique. Dashuri forever !!!!

    Maintenant, il est l’heure d’évaluer le grand gagnant…

  1. – J’ai voté pour l’évaluation mais surtout merci pour Manjola : je l’avais classée 2e dans ma liste de mes 4 préférés et je ne me lasse pas de l’écouter.

  2. Eugent a officialisé la chose : il ne traduira pas sa chanson. Un vrai miracle

    • Antoine 97 on 26 décembre 2017 at 18:10
    • Répondre

    Je ne répondrai pas à l’opinion sur la chanson tout simplement parce qu’il ne s’agit pour moi ni de la meilleure chanson depuis 2004, ni même depuis 2012 mais ce n’est pas la pire non plus. Il n’y aurait pas eu cette bombe musicale en 2015 (malheureusement gâchée en live), j’aurais coché meilleure chanson depuis 2012.
    Par contre grosse incohérence dans les votes des fans ici: on demande les chances de qualification en finale et la plupart répondent moyenne (donc je suppose que les gens ne voit pas la chanson faire mieux que 16-17è en finale). Par contre à la question d’après on demande une note eurovisionesque signifiant clairement le fait de mettre la chanson ou non dans son top 10 et là je suis le seul jusqu’à présent à avoir mis zéro… Peut-être qu’en demi-finale vous seriez beaucoup à mettre 3-4 points mais qu’il y ait autant de 5-6-7-8 points n’est pas cohérent.
    Enfin bon, je ne faisais que souligné ce fait. Ca n’empêche pas de comprendre l’avis général sur la chanson et le chanteur.

    1. J’ai répondu « moyenne » sachant qu’il va probablement chanter en albanais. Je pense qu’il aurait plus de chance avec une version anglaise. Quant à l’autre question, je prends plutôt ça pour une note évaluant la chanson sans prendre en compte les autres à venir. Sur ce point, j’ai mis 5. Mais il est vrai que cette chanson, au final, ne fera sans doute pas partie de mon top 10 final. Peut-être que Pauly pourrait nous éclairer sur ce point ?

      1. Il VA chanter en albanais. Il l’a dit, il ne traduira pas la chanson

      2. C’est que je ne comprends pas trop le problème… De ce que je vois des résultats, nos lecteurs estiment pour l’instant que « Mall » est une chanson moyenne.

        Au fait, il va la chanter en albanais ? Non, c’est bon, je plaisante…

  3. J’attends la version eurovision en 3 minutes.

  4. Bon choix de l’Albanie pour moi, le meilleur possible de la selection.
    L’Albanie avait besoin d’un nouveau souffle et de chanter autre chose qu’une balade.
    Ici on a une chanson fraiche qui donne le sourire pour la journée, la chanson doit rester en albanais selon moi… Mais ça fait du bien de commencer la saison ainsi.
    Pour moi la qualification sera faite à moins qu’en face il y ai que des tubes.

    1. Troisième fois que je le dis : Eugent ne traduira pas la chanson, il l’a annoncé

      1. Au même titre que Ainada devait chanter Diel en 2015, donc tu peux l’écrire 15 – 20 fois ici tant que tu veux on s’en fiche, on est libre de s’exprimer c’est claire ?
        D’autant plus que tu ne cite aucune source.
        Rien n’est jamais sur avec l’Albanie avant la date butoire de dépôt des chansons et en trois mois avec la pression des bookmakers éventuellement du diffuseur bien des choses peuvent changer, alors oui tu l’a écrit trois fois, clap clap clap, bravo ça nous empêche pas de penser que tant que la version officielle n’est pas sous notre nez on sera pas sur.

          • Antoine 97 on 27 décembre 2017 at 02:22
          • Répondre

          Zen… on va pas se crêper le chignon avec une seule chanson découverte quand même! Attendons le mois de mars pour ça, quand j’aurai dit à l’inverse de tout le monde que je déteste la chanson italienne, quand un pays aura désigné un homophobe pour le représenter et qu’on se battra tous alors qu’on regarde tous dans la même direction :’)
          Ceci dit j’y crois plus cette année au fait que la chanson restera en albanais. Salvador est passé par là et a bien changé des mentalités.

            • Jerem on 27 décembre 2017 at 08:42

            Ahaha je n’etais pas fan de OK et j’étais content de la non victoire de l’Italie, le morceau etait sympa mais je n’ai jamais saisi l’engouement !

            • Antoine 97 on 27 décembre 2017 at 11:05

            Ha ouais mais moi c’est bien pire, hormis celles de 2011 et 2012, aucune chanson italienne n’a suscité de la joie chez moi depuis le retour du pays. Je crois que je suis le plus gros hater de l’Italie ici :’) Mais je ne demande qu’à changer d’avis, j’aimerais les voir envoyer une musique bien moderne, différent de ce qu’il font d’habitude. Non pas que ce soit mauvais, soit ils ont envoyé des chansons rétro, soit des intemporels. Ils ont jamais rien fait d’autre…

        1. https://eurovoix.com/2017/12/26/albania-mall-remain-albanian-eurovision/

          Ce n’est pas la peine de te montrer agressif comme ça Jerem, la voilà ta source. 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :