L’ERT envisagerait de repousser au début du mois de février la date de sa finale nationale. Les maisons de disques et leurs candidats disposeraient ainsi de plus de temps pour retravailler leur morceau et faire leur promotion. Ce qui ne serait pas inutile, vu le peu d’attention que leur accordent les médias et l’opinion publique grecque.

Dans l’attente, les responsables de l’ERT et des trois maisons de disques se réuniront à nouveau en janvier. Ils règleront les derniers détails pratiques et fixeront ensemble la date de la finale. Tout cela sera couché sur papier et signé par les parties en présence.

De son côté, le groupe Xorostalites s’est rendu en studio pour réorchestrer son morceau et le remixer. Ils ont travaillé de concert avec le compositeur réputé Stelio Fotiadis (ci-dessous). Evanthia Magnis, la responsable de Spider Music, s’est déclarée ravie du résultat final. Elle espère que le groupe remportera la sélection et plaira à l’Europe et au monde.

Du côté d’Areti Ketime, les chanteuses qui constitueront son chœur, ont débuté leurs répétitions (ci-dessous). La version finale du morceau est presque terminée.

Quant à Gianna Terzi, toujours aucune nouvelle. Quelques photos sur sa page Facebook laissent à penser qu’elle est en studio, en train de préparer son morceau.

(avec la collaboration de Pauly)