Pendant que vous continuez de voter pour la première demi-finale, il est temps de vous donner les résultats concernant les cinq qualifiés d’office pour la finale.

Commençons par l’Allemagne : c’est la chanson de 1980 qui l’a emporté avec 31 votes, soit 12 votes de plus que la chanson arrivée deuxième, celle de 2010, “Satellite” interprétée par Lena, gagnante du concours cette année-là. La victoire de Katja Ebstein avec “Theater” est incontestable.

Lors de la finale, elle passera en 2e position ; comme pour les demi-finales, c’est un tirage au sort effectué avec une application complètement au hasard mais qui n’aura aucune incidence sur le résultat final ; c’est juste pour attribuer une place par commodité et cohérence du jeu.

Pour l’Italie, c’est un peu la même configuration que l’Allemagne mais là, c’est la chanson de 2020, celle de Diodato “Fai rumore” qui l’emporte avec 33 votes et 14 votes d’avance sur la chanson arrivée 2e, là aussi un vainqueur du concours qui était la chanson de 1990, “Insieme” interprétée par Toto Cutugno.

L’Italie passera en 16e position lors de la finale.

Finissons par l’Espagne, et là, c’est une toute autre histoire, car la chanson gagnante, est celle de 1990, “Bandido” interprétée par Azucar Moreno, mais là c’est une victoire écrasante avec 42 votes et 33 votes de plus que le deuxième, Daniel Digues et “Algo pequeñito” qui étaient présents en 2010 !!

L’Espagne passera en 19e position lors de la finale.

Vous connaîtrez les deux derniers qualifiés du Big 5 dès samedi mais en attendant, continuez de voter pour la 1ère demi-finale : il vous reste 4 jours, soit jusqu’au mercredi 28 août midi pile pour choisir vos dix chansons préférées qui iront en finale.

Voici la situation actuelle : après deux jours et demi de vote et 60 joueuses et joueurs qui ont déjà voté, je peux annoncer que pour les deux premiers, les jeux sont faits, ils seront en finale. Pour les quatre derniers, là aussi mais dans le sens inverse, les chances de qualifications en finale sont quasi-nulles. En revanche de la 3e à la 16e place, soit 14 chansons, c’est assez serré et tout le monde peut encore se hisser en finale mais il n’y a plus que huit places disponibles…C’est pour cela que chaque vote accordé est important et peut faire basculer les résultats d’un côté ou de l’autre : je ne peux donc que vous conseiller et vous inciter à continuer de voter pour cette demi-finale.