Nous allons poursuivre la sélection des chansons pour chaque pays en respectant la règle énoncée dès le départ, un concours réservé exclusivement aux années se terminant par zéro.
Continuons avec les trois derniers pays qui n’ont qu’une seule chanson à leur disposition à nous présenter lors de ces années « zéro » :
ST MARIN
2020
SLOVAQUIE
2010
TCHEQUIE
2020
C’est désormais vous, participantes et participants à ce jeu, qui avez entre vos mains le sort de ces trois chansons en votant dans les trois sondages respectifs ci-dessus.
Vous avez bien sûr une semaine, soit jusqu’au samedi 6 juillet midi pile inclus pour apporter vos votes concernant ces trois pays, et il vous reste 4 jours pour voter en faveur de la Série N° 1. Ce mercredi qui arrive, nous entamerons la série des pays qui auront deux chansons en compétition, donc des duels, avec l’Albanie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Je te livre un commentaire plus abouti que celui de mercredi. Je me dis vraiment que le sous-titre de ton nouveau jeu pourrait bien s’appliquer à https://youtu.be/tZnLnlSuEBE?si=4EsSqcuZOsR8p6yL.
Je dis oui à Senhit. Elle est eurofan, jusqu’à même proposer à Flo Rida d’entrer dans cette institution. Et je trouve que la plus belle reprise qu’elle a fait c’est https://youtu.be/-oInARoLscM?si=piIMkhSG9YYXJJEz et sa chanson est très stimulante, idéale pour commencer une belle journée.
Je dis oui à Kristina qui ne méritait pas de ne pas participer à la finale, d’autant qu’elle avait remporté le trophée EFR 12 qui à mon grand regret n’a pas été renouvelé. En voyant sa robe, je me suis être https://youtu.be/ZZ-TXKpAbYk?si=BVsePJsLJRyM6UIc pour ne pas avoir eu un meilleur classement.
Je https://youtu.be/B_Be4PcuuuQ?si=8z3aBW9A_YTzmtO- à Benny CRISTO : c’est trop haché comme musique.
Et je profite d’avoir la parole pour encourager les Suisses ce soir à 18 heures, c’est sincère et cela fera plaisir à ARTUS ! A propos de lundi, nous serons en francophonie à 7 heures et à 18 heures.
– Très joli titre en effet : merci Pauline.
– Nous en sommes qu’au début du vote : attendons confirmation d’ici une semaine.
– La Suisse a bien gagné ce soir et pour le reste, rendez-vous lundi.
J’aime beaucoup la proposition de Saint-Marin, exactement le type de chanson que je peux écouter pendant un bon moment sans m’en lasser, je suis sûr que Senhit aurait été plutôt convaincante sur scène. En tout cas je préfère Freaky à Adrenalina.
Très belle surprise pour la Slovaquie dont je n’avais jamais entendu de chansons (ou je les ai oubliées…), mais en tout cas Horehronie vient de rentrer dans le top 20 de mes chansons préférées de l’Eurovision. La curiosité m’a poussé à aller voir le classement qu’elle avait obtenue et autant dire que c’est une très grande déception…
Un peu plus réservé en ce qui concerne la Tchéquie, même si je ne serai pas contre le fait de la voir en demi-finale.
C’est donc deux oui et un non pour moi !
– Moi aussi, je suis fan de la chanson slovaque et selon les premiers votes, nous ne sommes pas les seuls.
– pour le moment, les résultats semblent se diriger vers deux « Non » et un « oui ».
Bonjour. ..désolé mais pas de possibilité de voter car pas de choix entre oui et non
– Parfois, il y a des petits « bugs » : il ne faut pas hésiter à retenter ta chance car ça revient toujours à la normale après quelques minutes.
Aux préviews, nous avons été mauvais puisque nous avions classé la Slovaquie 4ème mais ne s’ est pas qualifié. Il n’ a jamais fait mieux que 15ème.
– J’aurais moi aussi fait cette erreur de jugement car très honnêtement, je la voyais qualifiée en finale.
◊ San Marin 2020 – Dire que je suis rarement fan des propositions de San marin est un euphémisme. Et ce n’est pas cette chanson de Senhit qui changera mon avis. Chanson tellement impersonnelle et sans originalité que ça confine à l’exploit. Cette chanson n’aurait pas déparé dans les nanars musicaux qui ont exploité le filon ouvert par Saturday Night Fever, genre Staying Alive, Footlose ou Flashdance… Donc je zappe !
◊ Slovaquie 2010 – Si on laisse de côté la mise en scène et les costumes too much, cette chanson a une vraie signature et un originalité certaine s’appuyant sur des sonorités traditionnelles sans être caricaturales… Je ne suis généralement pas fan de ce genre de voix, mais celle de Kristina Pelakova se marie bien avec la mélodie et l’arrangement orchestral de la chanson. Donc, je valide ! (et je manifeste mon incompréhension devant sa non qualification pour la finale…)
◊ Tchéquie 2020 – Une chanson bien dans l’air du temps, mais qui ne me touche pas. Je n’ai aucun appétence pour ces rythmes hyper syncopés qui prennent le pas sur la mélodie. C’est sans doute parce que cette proposition était prévue pour l’Eurovision qu’on a échappé à l’autotune… Bref, je ne suis pas fan…
– Pour le moment, ton pronostic semble se réaliser : il reste six jours pour le confirmer.
– Je reparlerai de la chanson slovaque très bientôt dans un cadre : je dis ça, je dis rien…
C’est 1 oui et 2 non. Mes faveurs sont pour la chanson Slovaque qui aurait mérité un top 10 lors de son édition ! Concernant st Marin et la Tchéquie et bien ce sont des chansons sympathique mais pas transcendante pour la première et une chanson que je n’aime pas pour l’autre.
– Apparemment, étant donné les résultats actuels, tes votes correspondent à tes choix. Encore 4 jours et demi pour confirmer définitivement.