Australie-titre16

dami imDami Im est née en Corée du Sud le 17 octobre 1988. Sa mère, Hae Yun Lee est chanteuse d’opéra. Il n’est donc guère étonnant d’apprendre que la jeune Dami a commencé très tôt dans le domaine de la musique. A cinq ans, elle apprend le piano, tout en chantant des chansons de ses artistes favoris.

Alors qu’elle a neuf ans, Dami, son frère Kenny et sa mère déménagent en Australie, ses parents pensant avoir de meilleures opportunités pour les enfants de réussir leur vie dans ce pays. Ils restent vivre chez leur oncle, à Brisbane, tandis que leur père reste en Corée pour gagner de l’argent et les supporter financièrement. A l’heure actuelle, les parents de Dami vivent ensemble, partageant leur vie entre l’Australie et la Corée du Sud.

A 11 ans, la future chanteuse intègre le Conservatoire de musique du Queensland, à Brisbane, qui lui donnera l’opportunité de participer à plusieurs compétitions musicales.

Avant de démarrer une carrière dans la chanson, Dami était professeur de piano.

En 2010, elle sort en Corée son premier album studio, Dream, qui contient neuf titres et qui a été enregistré afin de ramasser des fonds pour son église.

L’année suivante, en juillet 2011, elle réenregistre l’album en y intégrant deux nouveaux titres interprétés en anglais.

En 2013, elle auditionne pour le concours de talents X-Factor en interprétant Hero de Mariah Carey. Elle progresse dans l’émission en interprétant des tubes comme I’m With You d’Avril Lavigne, Next To Me d’Emeli Sandé ou encore Jolene de Dolly Parton. Elle finit par remporter la compétition. Vous pouvez retrouver sur cette vidéo le parcours complet de la chanteuse.

Après sa victoire, Dami sort Alive, le single qu’elle avait interprété en finale du show. Le succès est immédiat et la chanson se classe numéro 1 en Australie, certifié disque de platine pour avoir vendu 70.000 copies.

Outre sa participation à l’Eurovision, Dami sort en parallèle un album hommage aux Carpenters, reprenant onze titres du duo dont le très célèbre Yesterday Once More.

L’Australie participe à la deuxième Demi-Finale

dami im2Verse 1
Growing tired and weary brown eyes
Trying to feel your love through face time
Symphonies of dreams and highlights
Caught up in this crazy fast life
But baby you’re not here with me
And I keep calling calling
Keep calling cause

Chorus
Now my heart awakes to the sound of silence
And it beats to the sound of silence
And it beats to the sound of silence
Now my heart awakes to the sound of silence
And it beats to the sound of silence
And it beats to the sound of silence

Verse 2
Getting hard to break through the madness
You’re not here it never makes sense
Tidal waves of tears are crashing
No one here to save me drowning
Cause baby you’re not here with me
And I keep calling calling
Keep calling cause

Chorus
Now my heart awakes to the sound of silence
And it beats to the sound of silence
And it beats to the sound of silence
Now my heart awakes to the sound of silence
And it beats to the sound of silence
And it beats to the sound of silence

Bridge
I know I’m stronger and I’m capable
I know it’s all in my head
But I keep calling calling
Calling calling

Chorus
Now my heart awakes to the sound of silence
And it beats to the sound of silence
And it beats to the sound of silence
Now my heart awakes to the sound of silence
And it beats to the sound of silence
And it beats to the sound of silence

Albums :

  • 2010 : Dream
  • 2013 : Dami Im
  • 2014 : Heart Beats
  • 2016 : Classic Carpenters

Singles :

  • 2013 : Alive
  • 2014 : I am Australian (avec Jessica Mauboy, Justice Crew, Nathaniel Willemse, Samantha Jade et Taylor Henderson)
  • 2014 : Jolene
  • 2014 : Super Love
  • 2014 : Gladiator
  • 2014 : Living Dangerously
  • 2015 : Smile

[poll id=”174″]

[poll id=”175″]

Dami_Im_2015Que dire de cette chanson ? Il s’agit d’une superbe et puissante ballade qui frôle la perfection. Moi qui suis d’habitude plutôt branché pop-rock voire rock pur et dur, je suis tout de suite tombé sous le charme de ce titre moderne et très bien ficelé, ainsi que de son interprète, que je ne connaissais pas. Tout dans cette chanson respire le professionnalisme et la grande classe. Avec un titre pareil, porté par une chanteuse formidable, l’Australie devrait pouvoir faire un deuxième Top 5 consécutif. Dami Im pourrait même être une des candidates les plus coriaces face à Serguey !

Vos avis : 

Maxime 10/03/2016 – C’est simplement magnifique ! C’est moderne, Dami a une très belle voix, le refrain est puissant, c’est pas un style qu’on a forcément l’habitude d’entendre à l’Eurovision je me mouille pas trop en disant qu’elle finira dans le top 10, un peu plus en disant qu’elle gagnera mais franchement l’Australie est un sérieux candidat à la victoire !

JeanMich 16/03/2016 – je suis scié… l’Australie VEUT GAGNER !! C’est d’une évidence même !!! je la classe effectivement 1ere…. elle tourne en boucle sur mon ipad ! Je cours chercher les autres titres visibles sur le web…. Quelle claque !

Antoine 10/03/2016 – Que dire ? On s’y attendais tous non?!  Je la trouve meilleur que Guy Sebastian et il va falloir faire attention à elle, elle se battra pour la victoire à mon avis (à moins d’un live catastrophique, ça peut arriver même aux meilleurs). Elle arrive directement dans mon top 3!

Anthony 10/03/2016 – Moi j’adore !!! Elle est déjà confirmée dans mon Top 10 voire 5. Je veux le trophée pour l’Australie, pas la Russie. C’est magnifique, puissant, moderne, transcendant, etc.

John 10/03/2016 – Aussitôt écoutée, aussitôt oubliée. C’est une ballade puissante c’est sûr et elle se qualifiera, c’est certain. Mais qu’est ce que je suis déçu. Je m’attendais à une bombe. Manque d’originalité et très formaté. Je pense que Dami Im fera moins bien que Guy Sebastian mais bonne chance tout de même à l’Australie pour la course à la victoire.

Matt’ 10/03/2016 – J’aime beaucoup la chanson. Ce ne sera pas ma préférée cette année, mais elle est clairement dans la course au Top 5 (voire plus). Je préférais « Tonight Again », mais l’Australie sort une nouvelle fois le grand jeu. Une élimination en demi-finale est complètement inimaginable.

Mimi 11/03/2016 – Pas fan. Trop de « to the sound of silence ». Ça m’énerve. Elle fera un bon classement mais je ne crois pas à la victoire. je préfère le style de Guy Sebastian …

Belgique 2017 12/03/2016 – L’Australie fait partie des quelques pays qui prennent l’Euro vraiment au sérieux et pour cette raison je suis tout à fait ravi de leur participation. Cette chanson est l’une des plus professionnelles et des plus contemporaines du cru 2016. Je ne ressens pas comme pour la Russie un parfum de victoire mais c’est un très bon titre. Je l’imagine terminer entre les 4ème et 8ème places pour l’instant, à voir ensuite avec le live.

Voir tous les commentaires