armenie16

ivetaIveta Mukuchyan est née à Erevan, capitale de l’Arménie alors que le pays était encore sous la férule de l’URSS le 14 octobre 1986. Sa famille déménage en Allemagne alors que la future artiste n’a que 6 ans. Elle parfait ses études dans ce pays de 1998 à 2006, puis retourne dans sa terre natale en 2009, où elle débute des études musicale (jazz-vocal) au Conservatoire Komitas d’Erevan.

En 2010, elle fait ses débuts à la télévision en participant à Hay Superstar, la version arménienne de « Nouvelle Star ». Elle termine cinquième de la compétition.

En 2012, elle revient en Allemagne pour tenter sa chance dans « The Voice of Germany ». Aux auditions à l’aveugle, elle interprète « Euphoria », chanson fraîchement couronnée au Concours Eurovision.

Celui qui aurait dû représenter l’Allemagne à Stockholm avant que ses propos déplacés ne le disqualifient, Xavier Naidoo, est un des jurys de la saison. Après hésitation, il sera le seul à se retourner devant la prestation de la belle.  Lors de la deuxième étape, elle se qualifie en interprétant « Many Rivers To Cross ».

Elle se fera finalement éliminée lors de la troisième étape en interprétant « More », le jury l’ayant plébiscitée… mais pas le public.

2012 aura été une année chargée pour Iveta. A la fin de cette année-là, elle a été élue la femme arménienne la plus sexy dans le magazine El Style, et a participé vocalement au single « Freak » de Lazzaro. Iveta devient alors la coqueluche de la presse arménienne.

Lazzaro fera de nouveau appel à elle en 2014 avec le single « Summer Rain ».

L’Arménie participe à la première Demi-Finale

Iveta_MukuchyanHey it’s me.
Look, I know it might sound strange but suddenly I’m not the same I used to be.
It’s like I’ve stepped out of space and time and come alive… Guess this is what it’s all about cause…

1. …when it touched me the world went silent,
Calm before the storm reaches me.
The ground in motion set off all sirens,
You took over my heartbeat… beat… beat… beat…
It’s taking over me.

Chorus
You
Shook my life like an earthquake now I’m waking up,
You
Gave me faith now I can break every single wall,
You
Prove we can do it all when all is out of love,
You (oh like a lovewave)
Spread a lovewave ´n my heart goes ba-ba-da-bu-who-oh-oh.

2. Caught in a downward spiral,
I lost my soul in my dreams.
I would give up and lose all trials,
When one moment changed everything.

Without even a single warning,
I’m not who I was before.
A chain reaction with no returning,
Now watch me craving for more.

It’s taking over me.
Instrumental
It’s taking, it’s taking over me.

Chorus
You(oh like a lovewave)
Shook my life like an earthquake now I’m waking up,

Singles

En solo :

  • 2012   Right Way to Love
  • 2015   Yar Ari
  • 2015   Simple Like a Flower

En feat.

  • 2012   Freak (Lazzaro featuring Iveta Mukuchyan)
  • 2014   Summer Rain (Lazzaro featuring Iveta Mukuchyan)

[poll id=”148″]

[poll id=”149″]

ivetaQue dire de cette chanson ? Il s’agit d’une proposition très intéressante de la part de l’Arménie, un son original, une expérience musicale qui mélange plusieurs styles. C’est osé et c’est réussi car au final, on se retrouve avec une chanson mélodieuse, et un refrain qui se retient bien grâce aux “houhou”. L’Arménie surprend cette année, et pour moi, elle surprend dans le bon sens. Pour reprendre un terme de Mimi2, cette chanson est bluffante ! Elle mérite une place en finale. 

Vos avis : 

Yoyo360 02/03/2016 – Pas mauvais mais pas génial…

André 02/03/2016 – Tout ça pour ça …. Vraiment plus que pas terrible. Alors certes c’est pas formaté comme diraient certains mais ça n’en vaut pas plus plus la peine !

Mimi 02/03/2016 – Pour le moment, je n’aime pas … À voir par la suite ! Mais rien de transcendant. Pas de finale pour l’Arménie pour le moment. Je n’exclue pas de changer d’avis avant les shows 😉

Quentin 02/03/2016 – Je résume la situation : On nous fait attendre pendant 5 mois, et tout ça pour quoi ? Pour une pâle copie d’Aminata avec des sons atypiques et une chanson des plus fadasses ? Désolé l’Arménie, mais pour moi j’appelle pas ça une chanson, mais un OST d’un jeu vidéo. Suivant.

Anthony 02/03/2016 – C’est bizarre mais vocalement, la musique la domine. Sa voix est presque effacée. Mais c’est pas mal mais déçu du passage dont la musique s’intensifie pour arriver au 1er refrain dont le boum fait plouf.

Maxime 02/03/2016 – C’est pas mauvais, c’est même plutôt bien. C’est très original mais je sais pas trop quelle place elle peut avoir à Stockholm. sinon le refrain est efficace et se retient bien grâce aux « houououo » en fond. Après je trouve qu’on doit attendre un peu trop longtemps avant que le refrain arrive et que la chanson démarre vraiment. Moi, le tout me fait penser à un mélange entre le « Warrior » géorgien, le « Warrior » maltais et Aminata. Je pense qu’elle ira facilement en finale mais qu’un top 10 n’est pas forcément acquis d’office. Globalement, c’est mieux que l’année dernière mais c’est mois bien qu’en 2014.

P’tite Hildy 02/03/2016 – C’est particulier, j’ai du mal à comprendre 90% des paroles (c’est bien de l’anglais, non? parce qu’elle ne desserre pas beaucoup les dents et sa voix est très roque), mais je la vois parfaitement en finale!… Si la mise en scène est aussi réussie que le clip, bien sûr. J’apprécie la chanson, la construction un peu bancal de la mélodie, l’atmosphère pseudo-Woodkid-Iron des percussions… Bah, un sms pour l’Arménie? Why not!

Mimi2 04/03/2016 – Heeeyyyyyyyy… ça interpelle ! A la première écoute j’aime beaucoup ! J’ai besoin de l’écouter plusieurs fois, j’ai besoin de l’écouter parmi les autres…. mais ça clashe, c’est bon, ça mériterait une finale ! Je reviendrai plus tard.

Re Mimi2 11/03/2016 – ………………. et plus tard c’est une semaine après. Elle est bluffante cette chanson ! Elle est prodigieuse ! Elle est atypique ! Elle est grandiose ! Oui je sais que des superlatifs mais cette chanson mérite d’être récompensée ! J’adore ses arrangements, une petite touche de traditionnel… C’est woowwww ! Cette chanson ne fédère pas mais la qualité.. mazette.. Ce n’est pas un coup d’coeur pour Bibi mais j’applaudis à tout rompre  Bravo l’Arménie !!!

Voir tous les commentaires