Les répétitions de la première demi-finale reprennent ce matin. Voici l’horaire de ce dimanche 5 mai :
- 9h40 – 10h10 : Belgique
- 10h20 – 10h50 : Géorgie
- 11h – 11h30 : Australie
- 11h30 – 12h30 : Pause
- 12h40 – 13h10 : Islande
- 13h20 – 13h50 : Estonie
- 14h – 14h30 : Portugal
- 14h30 – 14h50 : Pause
- 15h – 15h30 : Grèce
- 15h40 – 16h10 : Saint-Marin
À nouveau, cet article sera mis à jour, au fil des publications. Vous y retrouverez les photos et les vidéos des répétitions, ainsi que mes commentaires personnels (qui n’engagent que moi). Nous vous souhaitons déjà une excellente journée. Profitez-en bien et surtout, faites-nous part de vos impressions et de vos commentaires !
BELGIQUE
Comme l’a si bien dit un commentateur sur Twitter : Love Love Peace Peace – Step 2 : drums! There has to be drums! La délégation belge reprend la mise en scène proposée à The Voice enquillant quelques clichés eurovisionesques. Pourquoi des tambours et des batteurs ? Pourquoi pas, apparemment, puisque nous sommes à l’Eurovision. Cela n’enlève rien à l’ensemble, mais cela ne lui apporte pas grand chose non plus. Cela meuble visuellement, avec une certaine redite de propositions antérieures.
Je regarde Eliot et fatalement, je pense à Amel Bent : Moi, je lèverai le poing / Encore plus haut, encore plus loin. Un geste signature plutôt artificiel, qui lui aussi n’ôte rien, mais n’apporte rien non plus. Reste cet étrange costume de scène, qui semble sorti d’un vestiaire d’usine aéronautique. A-t-il une utilité ? S’ouvre-t-il pour une surprise bienvenue ? Mystère… Côté vocal, là par contre, rien à redire. Eliot a trouvé son équilibre et porte à merveille son morceau.
Bref, beaucoup de points d’interrogation au terme de ce court extrait et de ces premières images. Il doit y avoir derrière tout cela un concept qui m’échappe encore et que je ne comprendrai que le moment venu. Mais en l’état, WU et son interprète me semblent assez bons que pour décrocher leur qualification.
GÉORGIE
Voilà un visuel épique et remarquablement beau. J’ai été captivé dès les premières images et le court extrait m’a convaincu : ce sera superbe à l’écran. De ce que l’on entend, Oto reste vocalement impérial. Il chante divinement bien, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a été élu par les téléspectateurs géorgiens. Reste que son visage n’est guère engageant. Quelle ménagère sera-t-elle séduite par ce minois brut en souffrance ? J’ai quelque doute à ce sujet. Mais j’en conviens : cette attitude colle au plus près au morceau, au message et aux émotions ressenties. Il n’allait certes pas la jouer “Prosper-youp-la-boum”. Un bon point pour la cohérence.
Reste la chanson en tant que telle. KOG est une ballade qui vous prend aux tripes. Du moins qui est censée vous prendre aux tripes. Les amateurs du genre seront ravis, aux anges. Les autres resteront fermés comme des huîtres. La question finale est donc celle-là : Oto parviendra-t-il à toucher un grand nombre de téléspectateurs. À titre personnel, j’en doute. Je trouve cet ensemble peu attractif et séduisant. Spontanément, je pencherais donc pour une élimination. À confirmer au terme de la journée.
AUSTRALIE
Oh oui ! Oh oui ! Encore ! Encore ! J’adore ! Voilà la toute première répétition qui m’emballe entièrement, complètement, absolument. Donnez-moi mon téléphone, ouvrez la ligne et je voterai jusqu’à épuisement de mon forfait. La délégation australienne a eu l’excellente idée de modifier la mise en scène, tout en reprenant les éléments clés de son succès. L’ensemble est à présent passé du kitsch au camp, pour un mieux. Cela s’annonce à la fois réussi et inédit. De même, le costume de Kate est meilleur, plus sobre, plus beau, plus élégant, tout en conservant une petite dose d’extravagance et cette mémorable couronne.
Vocalement, la chanteuse survole la compétition. Nous avons bien affaire à une professionnelle du la scène lyrique. ZG est une chanson surprenante et mémorable. L’ensemble laisse l’impression d’un numéro de comédie musicale new yorkaise, un excellent numéro, rodé et pensé. Cela devrait passer sublimement à l’écran. L’Australie me semble déjà en finale, bien partie pour marquer les esprits et se hisser tout en haut du classement général. À juste titre, selon moi. Seul bémol : elle est aussi partie pour figurer dans les compilations des contempteurs du Concours, car cela reste malgré tout d’une extravagance typiquement eurovisionesque.
ISLANDE
Nombre de lambdas regardent l’Eurovision pour cela : de la folie, de la démence, de l’incroyable, de l’inédit, de l’ébouriffant, assaisonné d’un soupçon de décadence et de provocation de salon. L’on frissonne à bon compte et l’on vote, bien que de mémoire, il s’agisse tout de même de la proposition la moins familiale que j’ai vue au Concours. La délégation islandaise propose une nouvelle mise en scène et d’autres visuels, qui collent cependant de près au concept. À nouveau, l’ensemble est pensé, solide et cohérent. Vocalement, nos amis d’Hatari sont excellents.
Hms conserve son impact fort et immédiat. Impossible d’oublier ces trois minutes, impossible même de se les ôter des yeux. Tout ce qui est nécessaire pour s’imposer, le moment du vote venu. Je pronostiquerais donc une belle qualification et une belle place en finale, autour de la dixième. Certes, de nombreux téléspectateurs seront heurtés, rebutés, voire dégoûtés. Mais comme le système ne permet pas de voter “contre” une proposition, leur impact devrait être nul. Hatari trouvera son public, ne fût-ce que pour leur originalité. Voilà un élément capital à ajouter au crédit de l’Islande : ceci est du jamais vu encore au Concours. Et le jamais vu récolte souvent un franc succès.
ESTONIE
Évidemment, sans la réalité virtuelle et les effets spéciaux, l’on ne voit pas grand chose. D’après les commentateurs sur place, les aspects techniques de la mise en scène posent problème. La délégation estonienne aurait encore du pain sur la planche (“du travail au magasin”, comme l’on dit en néerlandais). Impossible donc de prononcer le moindre jugement à cet égard.
Quant au reste, Victor reste égal à lui-même. De l’extrait proposé, c’est vocalement convenable, pour ne pas dire moyen. Victor a atteint son maximum. Je doute qu’il puisse aller plus loin. Storm, de son côté, reste une suédoiserie, une bonne suédoiserie, une suédoiserie quand même. Contrairement à la proposition islandaise, elle n’effraiera personne. Touchera-t-elle suffisamment de personnes à travers l’Europe et l’Australie ? Sans doute. Mais je suis plus dubitatif quant à l’aspect mémorable de ces trois minutes. Nous le voyons : il y a plus marquant. À confirmer avec le produit fini et complet.
PORTUGAL
CONNNAAANNN !!!! Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu, il s’est déguisé en sauterelle ! Voilà mes premières pensées. Quant au reste, à part cette débauche de satin vert, l’ensemble est une reprise du Festival da Canção. Rien de nouveau sous le soleil de Tel Aviv. Ce costume vert-vert est-il meilleur que le trumeau blanc du FdC ? Disons qu’il n’est pas pire. J’ai tout de même la nostalgie du masque facial doré, qui ajoutait un cachet antique au visage de ce cher Conan.
Vocalement, le chanteur est toujours aussi remarquable. Le visuel est beau. La discussion portera sur Telemoveis en tant que telle. Cette chanson parlera-t-elle au public universel ? Elle passera au-dessus de bien des têtes, c’est fatal. Mais les amateurs de propositions alternatives et avant-gardistes s’y rallieront, de préférence à la chanson slovène, plus inerte et plus froide. En ce qui me concerne, j’adore. Il m’est donc difficile de prendre du recul pour juger de l’ensemble. Je pronostiquerais tout de même une qualification, car je ne vois pas dix propositions plus réussies, plus intrigantes et plus mystérieuses que celle-ci, dans cette première demi-finale.
GRÈCE
Comme c’est beau ! Je suis fasciné par la beauté de ce visuel et l’élégance de cette mise en scène. Je brûle d’impatience de la découvrir entièrement, car ces quelques images sont à la fois prometteuses et insatisfaisantes. Je voudrais en voir plus ! La délégation grecque regagne un empyrée artistique, après plusieurs années de balourdise et d’errance. L’Eurovision devient ici de l’art télévisuel. Certains commentateurs parlent de “tableau” au sens de “peinture”. Je suis d’accord avec eux : cela s’apparente à un montage pictural de premier ordre.
Katerine, elle aussi, tutoie les sommets, quant à sa prestation vocale. Elle aura connu quelques incidents de parcours, mais en aura retenu les leçons. De toute façon, à part les Eurofans les plus endurcis, personne ne saura que des crapauds sont sortis de sa gorge, un soir d’avril à Amsterdam. BL était une excellente chanson, elle est ici sublimée dans un écrin de fleurs. Quant à moi, l’ensemble m’évoque l’entrée triomphale d’Elizabeth Taylor dans Rome, dans le Cléopâtre de 1963. À mon avis, Katerine avance à marche tout aussi triomphale vers la finale et un excellent classement. Décidément, que j’aime la Grèce qui gagne à l’Eurovision !
SAINT-MARIN
Il faut vraiment tendre l’oreille pour entendre Serhat. Dans ce court extrait, sa voix est noyée sous la musique et les prestations de ses choristes. Se ménage-t-il ? Tente-t-il d’échapper aux fausses notes qui lui collent aux cordes vocales ? Impossible de juger clairement l’aspect vocal de cette première répétition. Ce qui n’est guère un bon signe en soi…
Quant à la mise en scène, elle est simplissime. Le visuel a l’air plus construit, mais ne rendra complètement qu’à l’écran. Encore une fois, difficile de se prononcer. Néanmoins, petite moue dubitative. SNNN est une chanson bien rigolote en mars. Mai arrivé, je m’en suis lassé. Sous réserve d’une surprise magistrale lors de la découverte du rendu final, je ne suis ni enthousiaste, ni optimiste. Il y a définitivement mieux dans cette première demi-finale, sur les plans musicaux, artistiques, vocaux, visuels, scéniques et eurovisionesques. Ma balance penche donc du côté de l’élimination.
CONCLUSION
Comme attendu, la seconde moitié de cette première demi-finale s’annonce nettement plus intéressante et enthousiasmante que la première. Aujourd’hui, j’ai été ébloui par les propositions grecque et australienne. Impossible de se passer d’elles en finale. J’ai beaucoup aimé les propositions islandaises et portugaises, moins surprenantes en soi, mais excellentes. Pour le reste, rien ne m’a d’emblée rebuté. Mais petite moue dubitative quant aux propositions géorgienne et saint-marinaise. À confirmer.
Ceci étant dit, si je reprends mes impressions d’hier et sur base des extraits partiels dont nous disposons, je qualifierais spontanément Chypre, la République Tchèque, la Hongrie, l’Australie, l’Islande, le Portugal et la Grèce. J’éliminerais spontanément la Finlande, la Slovénie, le Monténégro et Saint-Marin. Restent trois places à partager entre la Pologne, la Biélorussie, la Serbie, la Belgique, la Géorgie et l’Estonie. Choix bien difficiles en perspective… Pour l’heure, je dirais Serbie, Belgique, Estonie, mais sans certitude aucune.
La compétition s’annonce bien rude, cette année encore. Ce qui rend l’Eurovision d’autant plus attrayant et passionnant à suivre. Les contempteurs du Concours négligent systématiquement son aspect compétitif, alors qu’il transforme une soirée de chansons en moment de vie épique et étourdissant. Mais enfin, margaritas ante porcos…
Sur ce, je vous remercie infiniment pour votre fidélité et vos nombreux commentaires. J’espère que vous avez passé un excellent week-end en notre compagnie, que vous vous êtes bien amusés et que votre attrait pour l’Eurovision a encore crû (si cela est possible). Je vous retrouve demain sans faute (mais obligations professionnelles obligent, la mise à jour sera plus lente) et vous laisse en compagnie de l’équipe de Parlons Eurovision, qui vous fera revivre cette intense deuxième journée de répétitions.
BONSOIR TEL AVIV ! #2
Des premières répétitions à la Grande Finale de l’Eurovision 2019, Bonsoir Tel Aviv ! est votre récap’ pour tout savoir des répétitions et des coulisses du plus grand concours de musique au monde ! Entouré de son panel, Michaël vous donne son avis sur les 41 chansons en compétition et leurs chances de succès le 18 mai ! Retrouvez-le ici et sur sa chaîne YouTube, dès 21h.
SONDAGE
À vous de vous exprimer !
PAR AILLEURS
La chaîne de télévision canadienne OMNI a confirmé qu’elle diffuserait les trois soirées de l’Eurovision 2019 dans leur intégralité, mais avec un différé de six heures, décalage horaire oblige. Ce sera la première fois depuis 2015 que le Concours sera diffusé au Canada.
Le comédien Will Ferrell (ci-dessus) sera bien présent à Tel Aviv durant toute la durée du Concours. Il y poursuivra le tournage de son film sur l’Eurovision, commandé et produit par Netflix. Will était déjà à Lisbonne l’an dernier pour les premières prises de vue. L’acteur suit le Concours depuis 1999, étant marié à une Suédoise amatrice d’Eurovision.
Marianne James ne décolère pas et le fait savoir dans une interview à Télé Loisirs. Elle croyait sincèrement être rappelée cette année par France Télévisions pour commenter l’Eurovision. Elle pense que sa disgrâce est due aux nombreuses plaintes qu’elle a émises, l’an dernier, quant à l’organisation hasardeuse des quartiers des commentateurs. Tout cela explique qu’elle ait décidé de mettre fin à sa collaboration avec le diffuseur. Marianne s’est également fort critique quant à la prestation de Garou à Destination Eurovision. Elle estime que le chanteur n’a pas l’étoffe d’un animateur et qu’il devrait se concentrer sur ce qu’il sait faire le mieux : chanter. Marianne, quant à elle, pense qu’elle aurait été la mieux placée pour remplir ce rôle.
Dans une interview télévisée, Katerine Duska a reconnu que l’EiC 2019 avait été l’un des moments les plus pénibles et les plus embarrassants de sa carrière. La chanteuse a admis que sa prestation avait été ratée et espère s’être rattrapée à Londres et à Madrid. Elle remercie ses nombreux soutiens pour leurs messages d’encouragement et croit à présent en sa bonne étoile.
Helena Paparizou s’est exprimée sur la télévision grecque et s’est déclarée très confiante quant aux chances de réussite de Tamta et de Katerine. Pour la gagnante 2005, Tamta est une grande professionnelle et l’une de ses meilleures amies. Elle n’a rien à crainte : il lui suffira d’être elle-même. Quant à la seconde, Helena a été surprise de sa sélection, mais heureuse d’avoir ainsi pu découvrir une artiste aussi talentueuse, dont elle apprécie à présent beaucoup l’univers.
La délégation suisse est, elle, en chemin.
Pendant ce temps, la représentante australienne, Kate Miller-Heidke, a déjà profité des joies de la ville-hôte.
(avec la collaboration de Sakis)
Bilan de la 2eme journee 1 Fatih 2Fatih 3Fatih
Mais je dirai même : oh que vous avez raison 😉 .
Et si on lançait un FatihVision ?
Je dis ouiiii lol, j’adore ses vidéos !
#FatihAvantiAmore con Fatih 🙂
Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires… J’arrive, il y en a 94 et je dois aller dans la douche dans 3 minutes… Ah pardon DEPUIS 3 minutes!
Mais est ce que je suis le seul à avoir relevé que Katerine n’est pas du tout sur la note??? Y’a une belle capacité vocale oui, mais c’est faux… Dommage car la tableau a l’air très réussi…
Pour ce qui est des autres prestation, je suis moins emballé par cette deuxième partie que par la première. Bien sur, il y a Conan! Que c’est beau…
Je reste un peu sur ma fin concernant l’Australie. Pour moi l’idée est rigolote mais anecdotique et va surement vite s’essouffler… Ca reste joli, mais je pense que c’est une fausse bonne idée
Oui… je crois que je suis ronchon ce matin! allez, hop, à la douche!
Répétitions bien plus enthousiasmantes que celles d’hier…ça fait plaisir 🙂 Alors, dans l’ordre:
– Belgique: je suis de plus en plus pessimiste quant à une qualification en finale. La scénographie disons discutable, semble compenser pour les faiblesses d’une chanson qu’Eliott ne parvient que très imparfaitement à combler (et malgré toute sa bonne volonté.) Qualification sur le fil.
– Géorgie: perso, je suis client de ce type de proposition. La mise-en-scène, la voix et la prestation d’Otto peuvent clairement marquer les esprits et l’aider à passer en finale. Je suis plutôt confiant!
– Australie: je suis embêté avec cette chanson…Les gens vont-ils vraiment voter en masse pour une femme qui se balance pendant 3 minutes? Je veux dire, passé l’effet “whaouuh” il ne reste plus grand chose. C’est beau, c’est classe, c’est camp mais…c’est aussi très répétitif, et vide. Je ne fais pas de souci pour la qualification. Mais je doute que le pays aille au-delà d’un top 10.
– Islande: mes grands favoris. Ils se sont un peu assagis (à mon grand désarroi ;)) mais ça reste absolument FOU. Je suis vraiment heureux qu’ils fassent partie de la grande histoire eurovisionnesque 🙂
– Estonie: que c’est poussif! Une chanson pas mauvaise, mais qui me laisse totalement indifférent. Et son ordre de passage ne l’aide vraiment pas le pauvre. Une qualif me semble difficile à l’heure actuelle.
– Portugal: ah bah je suis pas déçu. Conan donne tout, et le résultat vaut le coup d’oeil! Perso j’aime le choix du satin (ça permet de jouer sur les reflets) et du vert (couleur très dure à porter sur scène, surtout pour un passage tv). Je sais qu’ici beaucoup estiment qu’il fera “peur” à une partie du public parce qu’il est trop “avant-garde”…mais bon, à l’échelle de la scène musicale mondiale, Conan Osiris est plutôt en phase avec ce qui se fait aujourd’hui (ce qui modernise un peu l’Eurovision au passage.) Pour moi c’est la finale, point barre 🙂
– Grèce: quelle voix! Je l’aime de plus en plus Katerine, elle est vraiment pro 🙂 Pour être honnête, j’ai trouvé la mise-en-scène un petit peu trop chargée…disons qu’il faudra bien jouer avec les angles de caméra pour que l’ensemble ne soit pas trop baroque et écoeurant…mais bref, finale évidemment, top 10 totalement envisageable.
– San Marino: l’extrait de la répétition me rend un peu triste…le clip était sympa et entraînant, mais la mise-en-scène choisie (plus la voix crépusculaire de Sehrat) dessert la chanson. Je défend toujours les petits pays et les micro-états, et je regrette qu’une fois encore San Marino risque d’échouer aux portes de la finale…
Bref, classement total pour la DF1:
Finale: Australie, Islande, Portugal, Grèce, Chypre, Slovénie, Hongrie
À voir: Belgique, Géorgie, Pologne, Serbie,
C’est non: Monténégro, Estonie, San Marino, Finlande, Biélorussie
Je n’arrive pas à me retirer de la tête que Maruv aurait dû être dans cette liste !! Elle aurait tellement cartonné 🙁
J ai été vraiment séduit par les prestations grecques et australiennes. Mises en scène imaginatives, très beau rendu et voix au niveau, ce sont pour moi les meilleures de la DF1 avec la serbe Nevena.
Hatari m’a semblé assagi. C’est peut être mieux vis à vis du grand public, ils marqueront de toutes les manières l’édition 2019 et passeront en finale.
Pas séduit par contre par le Portugal, qu’Edouard le veuille ou pas… Je pense qu’il aura du mal à marquer les votants et fera chou blanc. Peu d’optimisme non plus pour la Belgique. Je le déplore mais j’imagine de plus en plus Eliot 11 ou 12 ème de la DF 1. Sa mise en scène est pleine de fausses bonnes idées. Ça tombe à plat…
L’Estonie sera vraiment tangente…l’équipe de Victor Crone a surtout travaillé les effets visuels donc méfiance…toujours est il que vocalement il ne tient pas la route.
Habile transition pour parler de San Marino… Le rêve de les voir en finale s’est un peu plus évanoui aujourd’hui. Serhat est trop défaillant vocalement.
Enfin, la Géorgie. Je comprends les arguments de Francis sur le fait que le concours ne doit pas être qu’un défilé de chansons pops acidulées interprétées par des gravures de mode . Mais le titre d’Oto est au dessus de mes forces. Un long cri déchirant qui me heurte et n’a rien d’agreable à mes oreilles. En dépit du grand talent de M. Nemsadze, je n’ai pas envie de m’infliger ca deux fois et je pense que le public sera de mon avis. Les jurys par contre pourraient être plus réceptifs.
Assez curieusement, ce que j ai pu voir, et sur quelques secondes c est limité, ne change pas ce que j avais en tête au départ:
L Islande reste ma préférée et mom favori pour la DF 1: N oublions pas qu on peut voter pour et jamais contre,
Chypre reste solide et personne, sauf nous passionnés , ne comparera à Chypre de l an passé.
Après, mes préférés restent la fraîcheur funk et pop indie de la République Tchèque et le Portugal même si leur tenue verte fluo ne va pas les servir!
Pour le reste, je reste très dubitatif sur la prestation et mise en scène belge.
J aurais voulu aimer la Slovénie mais la chanteuse est d une monotonie incroyable… une bonne partie de culbute avant sa prestation pourrait lui faire du bien:) (sans aucun côté machiste de ma part!)
Je ne comprends pas cet engouement pour l Australie et la Grèce.
La chanson australienne est une véritable daube et la chanteuse devrait prêter sa balançoire à la Slovène pour la partie de…:)
La chanteuse Grecque a une belle voix mais la chanson est faible et la mise en scène ne m émeut pas.
Avec tout cela et les votes politiques, mes 10 qualifiés seraient à ce stade et ce ne sont pas forcément mes préférés: Islande, Chypre, Grèce, République Tchèque, Slovénie:), Pologne et Serbie ( je deteste les 2 mais avec le bloc de l est, ils ont toutes leur chance), l’ Australie parce que je vous crois..restent donc 2 places, j aimerais croire au Portugal et à la Belgique, mais sans alliés je crains qu au moins 1 des 2 ne passe à la trappe et à ce petit jeu, je vois bien la Belgique s arrêter rapidement; la dernière place pourrait se jouer entre l Estonie et la Hongrie et à ce petit jeu je parie sur l Estonie, le deuxièmes participations ôtent tout effet de surprise et sont rarement couronnées de succès.
Après tout ce que j ai vu et hormis l;-‘Islande qui pourrait bien être beaucoup plus haut qu on ne l imagine, je vois un boulevard pour les Pays Bas et l Italie pour peu qu ils misent sur une mise en scène sobre qui déteindrait par rapport à ce qu on,a vu jusqu ā présent.
Sondage de la presse sur les 17 de la première demi-finale :
1) Australie (77pts)
2) Chypre (72pts)
3) Serbie (67pts)
4) République Tchèque (58pts)
5) Grèce et Islande (55pts)
7) Hongrie (53pts)
8) Saint-Marin (38pts)
9) Géorgie (30pts)
10) Bélarus (28pts)
11) Belgique (24pts)
12) Portugal (20pts)
13) Slovénie (19pts)
14) Pologne et Estonie (16pts)
16) Finlande (2pts)
17) Monténégro (0pt)
Un deuxième jour de répétitions clairement bien plus intéressant qu’hier!
Mon avis sur ce 2ème jour
Les tops:
– Grèce: Mise en scène magnifique! Univers unique! Chanson percutante! Voix au top et timbre unique! Ingrédients réunis pour succès eurovisionnesque! Potentielle gagnante demi-finale, grandes chances de top 10!
– Islande: Adore ce titre, contraste entre les voix et mise en scène bdsm (un peu assagie malgré tout), reste coup de coeur, inoubliable qu’on aime ou aime pas, ajoute une folie bienvenue au concours
– Australie: Planant! litteralement! Mise en scène epoustouflante, nous fait décoller avec elle. Transcende le titre un peu ennuyeux mais unique et maitrisé parfaitement par Kate
Les ” a confirmer”:
– Belgique: Clairement pas convaincu par mise en scène, n’apporte pas un + bienvenu a chanson linéaire que j’apprécie pourtant beaucoup (dans mon top 10), compensée malgré tout par bonne prestation vocale
– Géorgie: Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué! Magnifique mise en scène, améliore fortement la proposition géorgienne, quoique un peu froide. Titre ennuyeux, implication importante de Oto compense
– Estonie: Suédoiserie efficace, pas foufou non plus, prestation vocale moyenne… difficile de juger car effets spéciaux non visibles
– Portugal: aime la singularité du titre, ne reste pas extraordinaire comme islande pour autant, apprécie mise en scène NF, moins costumes verts
Les flops:
– Saint-Marin: titre pop sympa mais sans plus, mise en scène légère, oubliable, prestation vocale de Serhat imperceptible…
Bilan: enfin du niveau, on a des potentiels top 10 (chypre, islande, peut etre australie), mises en scènes meilleures que 1ère partie de df1, grèce et islande sont mes favoris, ait voté pour grèce pour la bonne surprise de la mise en scène
OMG la Grèce que c’est beau, classe, grandiose 》 elle se dirige vers une victoire je vous le dis 😉 . Je vous aurai prévenu ! ha ha.
Je rappelle mes 3 potentiels vainqueurs selon moi : Italie, Grèce et Macédoine du Nord.
Premières répètes de la DF1, suite et fin! Évidemment, la deuxième partie est beaucoup plus intéressante que la première, et des extraits, beaucoup plus riche en très belles prestations! En quelques mots:
– Islande: apparemment, ils se sont un peu assagis sur la mise en scène (je pense que c’est pour faire adhérer davantage le grand public), mais ça reste du grand spectacle, du WTF, du jamais-vu à l’Eurovision, osé au possible. C’est très très bon.
– Estonie: des problèmes techniques à résoudre au plus vite, car c’est sur le visuel qu’est l’intérêt majeur de la performance. Vocalement, Victor a l’air très poussif dans le refrain, et bien que son titre soit efficace, il reste très conventionnel et sans aspérités. Ça devient chaud pour lui, attention.
– Portugal: là on est carrément “dans un autre monde, dans une autre vie”, sur une autre planète que personnellement j’adore, je suis heureux d’entendre un titre aussi atypique au concours, ça ne parlera pas à tout le monde et ce sera difficile d’aller chercher le grand public, c’est ce qui me fais douter quant à la sûreté de la qualification, les jurys pourraient davantage y être sensibles, car il y a de la qualité et de l’originalité.
– Grèce: WAOUH! Comme le dit Pauly, un vrai tableau, une très belle mise en scène que j’ai hâte de découvrir à l’écran pour une très belle chanson et une voix, un pays qui grâce à tout cela revient dans le game de l’Eurovision et pourrait prétendre à un très beau classement en finale.
– Saint-Marin: bon… la chanson n’est pas une cata absolue, mais le reste… Serhat n’a pas de voix, la mise en scène est cheap, on croirait presque un revival de la scéno de l’année dernière sans les robots. NEXT.
Bilan:
+++ Australie, Grèce
++ Islande, Portugal
+ Géorgie
– Belgique, Estonie
— Saint-Marin
À ce stade et dans le désordre:
=> je qualifierais d’entrée (7): Australie, Grèce, Portugal, Islande, Chypre, République Tchèque, Géorgie
=> je mettrais en ballotage favorable (4): Hongrie, Pologne, Belgique, Serbie,
=> je mettrais en ballotage défavorable (3): Estonie, Slovénie
=> je sortirais illico presto (comme Laurence Boccolini) (4): Monténégro, Saint-Marin, Biélorussie, Finlande
Le journal TV de France 2 vient de faire un long reportage sur les tensions qui courent actuellement en Israël après des tirs depuis la bande de Gaza « l’eurovision au cœurs des tensions en est le titre »et il semble que cela inquiète le premier ministre israélien soit inquiet!!!
Le Hamas laisse courir le bruit qu’il prépare un attentat le soir de la finale le 18 mai prochain, ce bruit circule depuis quelques jours et il est inutile de le cacher.
Cependant Israël a des moyens puissants pour déjouer si jamais, et je pense que cela a été anticipé depuis longtemps.
Il est normal que Netanyahu soit inquiet, c’est son rôle.
Cela dit, il faut vivre comme d’habitude et laisser faire Tsahal, nous sommes malheureusement habitués à ce genre d’invectives, la vie ne s’arrête pas pour autant en Israël.
Ce qui est dommage c’est que les médias français en rajoutent inutilement, cela ne peut que réjouir l’ennemi de savoir qu’il arrive à faire peur. Informer oui, en faire autant non 😉 .
D’accord avec toi Philippe mais d’un côté ça montre enfin à certains que c’est pas d’un côté les méchants israéliens et les gentils palestiniens qui sont opprimés.
Ils font ça pour obtenir un cessez-le-feu sur le long terme…
Je sais ça n’avait rien d’Eurovision mon commentaire.
Arthur moi aussi je suis sortie du cadre purement Eurovision, donc ton commentaire a autant de place que le mien 😉 . Merci à toi !
De plus, tu as entièrement raison dans ce que tu dis.
Il est vraiment très difficile de parler de ce sujet avec les gens, soit tu es le monstre, soit le héros israélien, or je ne veux être aucun des 2 car je connais et reconnais les tords des 2 côtés.
Je vais t’avouer que je ne crois en aucun moment que le concours va amener la paix, aucun des 2 côtés ne le veut et l’Occident non plus. Les occasions n’ont pas manqué ces dernières années et personne n’a saisi l’occasion. Les peuples (dans la majorité) pensent évidemment autrement que nos politiques mais nous n’avons aucun pouvoir, cela se saurait. La peur nous fait penser de primo à notre sécurité, des 2 côtés, et nous suivons par peur des gvts qui ne nous ne veulent pas que du bien.
On verra bien mais j’ai bcp de mal à être optimiste.
A tous ceux qui lisent ici et aux rédacteurs, désolé pour cet aparté politique !
J’y crois également Francis, d’autant plus fermement depuis que j’ai vu l’extrait de la répétition. Il nous promet une très belle prestation (comme il a l’habitude d’en faire d’ailleurs). Oto est littéralement habité par sa chanson, et il nous le transmet très bien.
C’est toujours le cas des bookies et de l’OGAE Poll pour certains pays, et c’est le cas de cette pauvre Géorgie: toujours au fond du trou sur le papier, mais ça ne l’empêche pas de s’en sortir quelques fois (comme en 2016 avec Midnight Gold)!
Moi j’y crois Francis, j’aime de plus en plus cette chanson et les premières répétions viennent de me convaincre d’avantage, Tu as tout à fait raison, il faut de la diversité dans ce concours et surtout lors de la finale qui est tout de même devenu avec le temps un événement incontournable en terme de variétés . Il est le plus suivi dans le monde. Alors croisons les doigts pour la Géorgie.
– Aucun commentaire de ma part pour le moment mais j’ai regardé, et j’ai mes petites idées que j’affinerai lors des deuxièmes répétitions. Alors, je donnerai mon avis définitif.
Intervention obligée de la Paulyce : j’ai dépassé ma cote d’alerte quant aux commentaires désobligeants sur Bruno Berberes. Je ferme le ban à son propos. Si vous avez à vous plaindre de lui, contactez-le directement et ouvrez le dialogue. Mais n’utilisez pas l’EAQ comme déversoir de vos aigreurs personnelles. Merci à vous.
Mémo, épisode 2
Comme je le disais hier, les répétitions me permettent de remplir la colonne « Mémo » de mes tableaux de vote, ceci afin d’anticiper les questions “C’était quoi déjà L’Estonie ?” ou “C’est quel pays le brun en colère?” des amis qui participent aux soirées eurovisionesques. J’ai donc ajouté une case « Memo » où je note une indication visuelle : comme en 2018 pour le Portugal « Spots & Cheveux roses », pour l’Autriche “Black StarTrek” ou pour l’Ukraine “Dracula dans son piano” …
Voici donc la suite de mes mémos 2019 :
Belgique : Tambours et lanières oranges
Géorgie : Montagnes en feu
Australie : Sainte-Vierge sur métronome
Islande : Sex-Club
Estonie : Perfecto & guitare
Portugal : Iguane épileptique en soie verte
Grèce : Fleur de lotus
Saint-Marin : Porte-voix lumineux
Certains sont perfectibles … les deuxièmes répétitions me permettront d’affiner tout ça !
Yom, tes mémos sont juste fabuleux 🙂 Si tu fais ça depuis plusieurs années, tu pourrais publier un abécédaire de l’Eurovision par toi-même!
J’adooooore tes mémos!
Et plus partculièrement l’Australie et le Portugal.
Merci Rem et Marie ! Voila qui m’encourage à continuer à partager cela avec la communauté EAQ !
Oui c’est très sympa et je le redis : mais quelle idée de génie ^^ !
Bravo ! l’art de résumer chaque prestation en 2 mots
j’adore!
vite la suite…
Portugal vainqueur de l’Eurovision cette année que vous le vouliez ou non
Pardon, mais il va tout de même falloir qu’on le veuille un peu, non ?
La Grèce sympa et hatari s’en sort avec les honneurs….a suivre
C est quand meme difficile de se faire une idée pour qui a réussi le mieux sa premiére demi !!Je dirais que l ‘Australie a survolé mais que Sehrat est juste derriére!!!
Woaw la Grèce c’est MAGNIFIQUE ! Je me disais qu’il serait très difficile de reproduire cette ambiance si unique du clip, et ils ont réussi !!!! Qualification en finale sûr !!
Elle vient de repasser 1ère de sa demie chez les bookies yeappp.
La Belgique est sympa mais un peu de copiages avec Irlande…avec Ryan Dolan…lol…
La Géorgie….la voix du chanteur est prenante mais le décor…bof….j’aurais vu un truc plus ouf pour moi
Australie….toujours cette folie particuliere qui relie cette artiste donc je n’adhère pas du tout.et..je ne suis pas fan…des balançoires ….qui vont de gauche a droite…sur sa ballade…Risible pour moi…
Islande ….oui j’adore sa chanson est dans mon mp3 et j’adore hatari très speed…allez Islande…pas déçu….et un top six pour moi.
La simplicité de Estonie..
Me laisse de glace….désolé..
Trop simple et presque sans intérêt….pour moi.
Portugal…les costumes sont classe..le danseur assume ….et il est toujours aussi bon…mais l’effet de surprise est passe hélas pour moi….
Merci a pauly de tous ces efforts pour nous tenir au courant de eurovision chaque journée …retour au taf…lol
Le danseur de Conan Osiris est un bouquet de charisme à lui seul.
Oui je suis d’accord avec toi hyper mignon…mon cher Phillipe mais quel est son nom ….lol
João Reis Moreira
Arff merci Yom 😉 ! un brésilien 🙂 .
Désolé mais il pue le sex ha ha. Et pourtant ce n’est pas mon type de gars.
Je n’ai pas cherché loin … il suffisait de reprendre l’article très complet d’Eurovista sur le Portugal … https://eurovision-quotidien.com/portugal-jai-casse-le-telephone-en-tentant-de-telephoner-a-lau-dela/
La proposition la moins familiale, ça c’est sûr … Et avant ça s’était déjà l’Islande qui avait marqué les esprits avec du cuir et du latex en 1997 😉
il n’y aura que 10 places pour la finale, des favoris se dessinent, notamment l’Australie qui risque bien de venir tout bousculer et je crois de plus en plus à une qualification des pays suivants, Géorgie, Grèce, Hongrie, Estonie, Islande, Portugal , Pologne et de la Serbie même si je ne suis pas du tout fan de la chanson, Sans oublier Chypre qui malgré une mise en scène pas très convaincante devrait également se qualifier. Il ne reste donc plus beaucoup de places pour les autres pays en compétition, Cela va être compliqué, cependant la République Tchèque pourraient aussi venir se hisser dans ce Top 10,. mais je ne crois pas aux chances de Saint-Marin, ni le Monténégro ou la Biélorussie, L’énigme pour moi est la Slovénie, Pour la Belgique, j’y croyais mais après la découverte de la mise en scène je commence vraiment à en douter mais je garde espoir, car j’aimerais bien voir Eliot chanter le soir de la finale,.
Et oui tout a fait d’accord pour la Géorgie. Sa qualification était impenssable (du moins pour moi ^^) il y a un mois, mais la c’est possible !
Mais qu’est ce qui se passe cette année avec les tenues?
Celle du portugais est pas mal non plus…. 🙂 c’est impressionnant tout ce vert…. 🙂
Il ne manquerait plus que la Suisse chante en rouge et blanc ! Un retour des couleurs nationales dans les costumes, cela s’est déjà vu dans le passé chez certains participants.
OMAGAD la tenue du portugais! Affreux, AFFREUX!!! Appelez Cristina Cordula, oh la la la la la la la la la!
le vert porte malheur sur scène non ???
Une chose est sûre avec Conan, c’est qu’il déborde de créativité et n’a aucune censure … et cette tenue en est la preuve … mais du coup mon Mémo “Edward aux pommettes d’or” ne tient plus ! (j’aimais bien leurs prothèses digitales !)
Qu ‘es ce qu ‘elle chante bien l ‘Australienne!!!!J ‘avoue qu ‘elle m ‘impressionne!!!!!Allez la Belgique j ‘aime sa chanson!!!!!Elle est dans mon top 10 .Quant à la Géorgie à la sélection nationale il m ‘avait fait dresser les poils et il confirme avec sa mise en scéne donc je le vois se qualifier
Deux très belles répétitions. Pour la Géorgie, Oto est l’interprète le plus habité de cette édition, et clairement, la prestation a l’air de grande qualité (comme celles qu’il a pu livrer avant). Le visuel semble fort. Les bookies condamnent depuis le début ce titre, l’ordre de passage assez moyen laissait présager un destin funeste, et bien je ne suis pas d’accord. Les cartes me semblent redistribuées (surtout avec l’impression mitigée que laisse la Belgique), et avec une prestation forte, je pense fortement que la Géorgie pourrait accéder à la finale à la surprise générale.
Pour l’Australie, j’adore cette chanson depuis le début, je l’ai aimée avant même sa victoire à Gold Coast, et là, la mise en scène est juste splendide. À noter la performance vocale de Kate, extrêmement compliquée à délivrer vu la chorégraphie sur ces espèces d’échasses en balancier. Je trouve le visuel magique (j’étais déjà convaincu à ce niveau une fois de plus), et il semblerait que cela ait fait mouche puisque l’Australie est en train d’opérer une remontée chez les bookmakers: elle est déjà passée à la 13ème place et s’approche doucement de l’Azerbaïdjan et de la France.
Ah la la j’suis parcourue de frissons à regarder la presta de Kate ♥ J’espère tellement qu’elle va se qualifier !
Hâte de voir la répétition du Portugal ☼
Whoua juste 30 secondes mais j’adore ce que j’ai vu pour la Géorgie, l’Australie et la Belgique. Pour ce dernier je suis fan de la mise en scène et du costume d’Eliot, je trouve qu’il y a une belle harmonie des couleurs et l’orange fluo donne un côté pétillant. A voir en entier ! il me tarde du coups, le tout donnera peut-être de la dynamique à la chanson assez monotone dans sa conception.
Depuis la révélation de l’ordre de passage j’arrête pas de le dire, le passage de la Géorgie après nous est tout sauf un cadeau. Je garde un peu espoir pour Eliot mais en l’état ça me semble difficile. En fait c’est la première fois que ça m’arrive mais pour le moment je me fous du sort de mon pays au concours. Et pourtant Eliot est le candidat que je prefere de tous ceux qu’on a envoyé ces dernières années car de loin le plus sympathique! Du coup je souhaite surtout une belle expérience humaine et professionnelle pour lui!
Je n’ai jamais pensé que l’Australie pouvait se faire éliminer (la chanson a tout pour passer en finale non ?) , et en voyant les premières répés, je miserais carrément vers un top 10 à l’arrivée.
faut pas exagerer non plus
Je n’exagère pas
C’est en quelle année que l’australie quitte le concours, et donnons ou invitons
un autre pays USA – CHINE – CANADA no un pays comme le maroc ……!!! en 2021 pour fêter leur retour
Très belle mise en scène de la part de l’Australie mais je ne suis toujours pas convaincu par cette chanson et encore moins par la voix de l’artiste. Cependant, je pense que ce titre passera en finale
C EST L ESTONIE 2018 EN PLUS MEDIOCRE
DONC POUR MOI NO WAY
Agréablement surpris des mises en scènes de la georgie et de l’Australie. Zero Gravity est sure de se qualifier pour moi !
Je suis tout à fait d’accord avec toi, EurovisioneurBZH, même si je n’accroche pas à la chanson, je dois avouer que la mise en scène de l’Australie est une réussite et lui ouvre en grand les portes de la finale !
Et pas impossible que l’Australie se retrouve sur la partie gauche des resulats de la finale !!
De superbes images de montagnes enneigées et de belles harmonies vocales masculines … cela atteint directement ma sphère affective … bien joué la Géorgie !
La Géorgie a un très beau visuel et l’harmonie des choristes subliment clairement la chanson qui s’avère très puissante., Je pense que ce pays a de fortes chances de se qualifier et de balayer ainsi un autre pays que l’on voyait passer en finale. Je ne l’espère vraiment pas mais j’ai aussi un peu peur que la Belgique en fasse les frais.
Pour la Belgique, je n’adhère pas trop à la mise en scène. Je ne la trouve pas assez parlante. Il m’aurait semblé beaucoup plus judicieux de reprendre la thématique et l’atmosphère du clip. Je crains que, comme l’année dernière, la délégation belge sacrifie une bonne chanson et un bon interprète avec une mise en scène très moyenne (celle de Sennek était quasi inexistante à mon goût). À voir!
Les quelques secondes qu’on a pu voir ne m’emballent pas et j’ai peur pour la Belgique.
Marie !! j’ai lu dans un communiqué que bilal, disait que la scéno était d’enfer, et qu’il avait loué aussi un endroit pour les journalistes, alors même si je ne crois pas à un tromphé pour la France, car j’ai dis remember :
14 eme ou 9 ! mes tarots , comme ISRAEL passera à la 14 eme place en finale ,
* cela donnerait 9 au tirage pour le passage, et comme c’est encore le suédois qui à la main mise sur l’organisation et le passage (je sais plus son nom le big boss du melodifestivalen)
ou / 9 EME AU CLASSEMENT DE LA FINALE SI SON PASSAGE N EST PAS 9EME (tu me suis)
ou 14 eme au CLASSEMENT FINAL
J’espère que BERBERES va agir avec les LOBBY – IL EST A LA TETE DES JURES VOTANTS ET J ESPERE QU IL VA AGIR …………………. !!!! nous savons que tout est souvent fait en coulisse …….. au moins pour les jurés !!!
Peut être 14ème du jury et 9ème du télévote 😉
Ok, si je dois choisir, je préfére 9e du classement final que 14e 🙂 🙂
Il paraît que ce sera une première mondiale tout court pour la télé. Mais bon j’attends de voir. J’espère qu’il ne s’agit pas uniquement de sa perruque qui sera longue….longue….selon ses dires.
Y va y avoir du crépage de chignon en tout cas!!! lol
Ils nous avaient pas déjà fait le coup de la première mondiale pour Alma déjà ? Je préfère qu’ils ne vendent pas du rêve avant et qu’ils surprennent positivement que l’inverse. Et j’ai l’impression que Bilal et son équipe vendent beaucoup trop de rêve pour des réalités plus ternes depuis le début de Destination Eurovision … Bonne chance à lui mais comme dirait le grand philosophe Booba à Charles-de-Gaulle “Quand on parle faut assumer”.
Tout à fait, j’ai l’impression qu’on nous vend comme première mondiale juste la perruque la plus longue qui sera portée lors d’un show télévisé. Si c’est çà, il n’y a pas quoi casser trois pattes à un canard.
Vu le choix des tenues pour cet eurovision, j’ai peur de celle de Bilal…
On verra bien vendredi.
C’est peut-être une perruque “magique” qui pousse au fur et à mesure de la chanson. Il commence avec les cheveux courts et termine en Raiponce ?
Son album est que 48 ème des tops il se vend pas très bien..
Je m’attends pas a un miracle….moi désolé…lol
tu as une imagination débordante mon cher Eurovista 🙂 mais pourquoi pas, ça pourrait être sympa.
Le problème à cette mise en scène c’est que les téléspectateurs vont penser que la chanson parle de cheveux 🙂 🙂 🙂
Les cheveux pourraient être une métaphore de la vie : un Bilal qui était dans sa coquille, puis qui éclos petit à petit, qui prend de plus en plus d’assurance, et qui grandit, enfin un truc comme ça…
Ha ha ça me rappelle ma Barbie (et oui lol j’en ai eu plusieurs) qui avait les cheveux extensibles selon mon souhait 😉 .
C’est bien pensé 🙂
Ça pourrait marcher si c’est bien réalisé.
Une sorte de Cousin Machin ?
Nous sommes d’accord, je préfère les cheveux de SEEMOONNNNNNNNE !!
c’est du vrai !! bientôt l’album …
j’imagine bien billal avec sa perruque VIVI (pour euroVIsion ….. lol) , d’une longueur démente ! 5 metres,
non non je ne suis pas méchant ! dans son album il y a mieux que ROI !!!! donc je vais rester positif, j’ai envie d’entendre 12 pts FRANCE comme l’an passé de l’Ukraine, once again !!!
et puis si notre cher REPRESENTANT avec une bonne scéno , se démène, mon prono sera bon
14 eme ou 9 eme
BISES A TOUS
Heu ce que tu proposes pour le vote ça s’appelle perdre toute objectivité et limite de la triche. On a assez râlé contre certains pays pour ce style de vote, je ne serai pas fier de la France si elle agissait de même.
Si la France doit gagner, c’est avec grand respect pour les concurrents et donc pour les autres pays, selon les valeurs que prônent le concours Eurovision 😉 .
c’est quoi ceS tenue pour la Belgique , et encore moins ces tambours , je ne comprends pas le concept .La Belgique aurai été dans le 2 nd demi ca passais pas .Je ne suis meme pas sur que ça passe en finale dans la premiere demie y a Beaucoup mieuxb , quel gachis!!!!!!
Moyennement convaincu par les répétitions de la Belgique.
J’aime beaucoup Eliot et sa chanson mais cette mise en scène ne me convient pas vraiment, cela manque de folie et d’originalité, c’est un peu trop plat pour mettre en valeur cette belle ballade contemporaine. J’espère que ce sera suffisant pour accéder à la finale. je lui souhaite vraiment mais je suis obligé de reconnaître que je ne suis pas très optimiste.
La Belgique nous prouve une nouvelle fois qu’elle veut faire un classement potable mais surtout pas gagner…
Quel mise en scène terne rien ne va pour moi sur les 30 secondes que je vois.
C’est bien dommage car Eliot est un chouette gars.
Personnellement, j’aime bien la chanson d’Eliot que je classe 17ème de mon top, mais je trouve ses prestations monotones, et ces quelques secondes ne me rassurent guère. Si les jurys le placent dans leur top 10, j’ai un doute sur le televote, qui favorisera plutôt je pense des chansons traditionnelles type Pologne et Hongrie. Je vais quand même attendre la deuxième répétition pour donner un meilleur avis, mais pour l’instant, je vois la Belgique graviter entre la 9ème et 12ème place de la demi finale.
Les images de l’Australie semblent superbes ! Elle vole littéralement au dessus de la scène..
Pour la Géorgie la prestation paraît solide mais le morceau étant ce qu’il est, ce sera dur de séduire les foules.
pour l Australie , la mise est en scene est peux etre bonne mais la chanson est pourrie
Portugal vainqueur de l’Eurovision cette année
Attendons de découvrir les premières répétitions pour en être sûr ! Je ne vais en aucun cas aller contre ton souhait que le Portugal l’emporte, tu as peut-être raison après tout, Cette chanson est très originale et atypique et elle pourrait venir déjouer tous les pronostics. Pour être honnête, cela me semble peu probable mais une victoire soulignerait un véritable virage dans ce concours.
cela doit être un doux rêve pour toi, mais sincèrement je n’y crois pas du tout !
tu y crois ou pas, j’ai utilisé mes tarots sur les 5 Premiers des bookmakers et je n’ai rien qui me confirme une victoire ! donc j’attends et je referais un tirage, 3 jours avant !
c’est comme si, le vainqueur n’était pas désigné encore, et que nous partions vers une surprise ! comme avec
l’autriche qui est devenu FAVORITE après la demi finale
voila pour l’instant ….!!
Il y a 3 ans je me suis retrouvé assis à coté de Marianne James dans l ‘avion qui nous ramenait de SUEDE!!!C est une femme extraordinaire qui a peur en avion d ‘ailleurs!!!Autant l ‘année derniére j ‘avais trouvé Garou pas mal dans Destination Eurovision autant cette année je l ‘ai trouvé en dessous:::Marianne adore l ‘eurovision et c ‘est vrai que son avis pourrais etre précieux !!Vite une pétition pour qu ‘elle présente la sélection!!Photo très très sympa de la délégation suisse!!!Comme on aimerait étre avec eux!!!!tu as vu que la vidéo ci dessus pour Sergey est bloquée ?Ce matin Bilal à 8h40 ( alors que je faisais mon footing!!!je vous raconte ma vie!!!!lol) Bilal donnait une derniére interview sur Europe 1 avant son départ pour Tel Aviv demain .Je ne me souvenais pas qu ‘il partait si tot .Pas de tourisme pour lui en perspective pendant cette quinzaine!!!!Du travail!!! du travail,!!!il a loué une salle pour faire des meetings avec son équipe pendant toute la durée du concours!!!!!Bon on en voudra pas au journaliste que j ‘apprécie pourtant qui lui posait la question de savoir si le générique (le Te Deum) était toujours diffusé en début et fin de programme le soir du show!!!!lol!!!! En France ils sont toujours enthousiaste en tout cas quant aux chances de la France ,!!!J’ai rappelé par un petit SmS à Europe1que l ‘on pouvait envoyé et qui a été lu en direct que les Bookmakers donnaient plus les Pays Bas La Suisse et mon favori l ‘Italie vainqueur!!! Sans vouloir cassé l ‘ambiance!!!
Haha trop mignon steven, j’aime ton enthousiasme 🙂 c’est cool !
C’est quoi cette tenue d’Eliot?
C’est vrai qu’il porte une tenue qui doit avoir une signification … on ne porte pas cela par hasard !!! … ou alors il a prévu d’aller faire du parachute ascensionnel en sortant de sa répète ! Il me semble lire WILD WIND sur les lanières … mystère !
Cette tenue lui va plutôt bien et les tambours sur la scène apportent un côté ethnique à l’ensemble, sauf que que le visuel de fond doté de violet, indio et rose ne s’accordent pas trop avec les couleurs noires et jaunes de son costume. J’attends d’en découvrir un peu plus mais à première vue ce la rend assez bien.
Marianne James a mis les pieds dans le plat et c’est aussi pour ça que je l’aime. Pour moi, elle a raison sur chacun des aspects qu’elle soulève.
Elle explique aussi qu’elle avait milité depuis plusieurs années pour qu’il y ait une sélection nationale en France.
Pour ce qui est de la journée de répétitions elle est très excitante. Comme certains pays “borderline” comme la Serbie ou la Tchéquie ont été plutôt bons, cela met la pression sur la Belgique , l’Australie et le Portugal par exemple…
Que nous a préparé Serhat ? Le groupe Hatari franchira t il encore les limites du bon goût ? La mise en scène grecque qu’on nous promet somptueuse (la reconstitution d’un tableau de la Renaissance ) sera t elle à la hauteur ?
Je suis d’accord avec toi concernant Marianne James. Qu’on l’apprécie pou pas, elle apportait ce côté un peu trash, déjanté et vrai car elle n’a jamais caché ses mots. Et puis on sentait qu’elle aimait bien l’eurovision, justement pour ce côté kitsch qu’il peut y avoir parfois. C’est vrai que Garou dans Destination Eurovision est trop sérieux, ce programme a besoin d’humour. En effet, je pense qu’elle aurait été bien meilleure.
Avoir André Manoukian comme commentateur, ça donne envie de se suicider 🙂 on ne comprend rien quand il parle tellement ses explications sont longues… et d’un ennui….
La seule personne qui travaile chez France Télévisions ( puisque maintenant la chaîne veut le minimum d’intervenants externes question budget je suppose) qui selon moi pourrait remplacer Marianne James dans ce rôle, c’est Daphné Bürki. Je suis sûre que si l’on lui donnait à faire Destination Eurovision: on aurait une émission beaucoup plus fun et animé. Elle a ce côté déjanté qui peut donner du peps à une émission. Il y a aussi Alex Goudesur France 4 qui est déjanté aussi ( je le dis parce que j’ai déjeuné une fois avec lui et je t’assure qu’il est drôle hors caméra), il pourrait servir de monsieur dans les coulisses avec les artistes. Mais bon France 2 a oublié que Destination eurovision et l’eurovision sont des divertissements….Il faudrait mettre les commentateurs en conséquence. Heureusement que France 2 a conservé Stéphane Bern car même s’il est très sérieux et qu’il s’abstient de faire des blagues en direct, c’est son personnage coincé, très prout prout qui plaît énormément et c’est de loin de ces dernières années le meilleur commentateur pour l’eurovision qu’il nous plaise ou non.Voilà mon avis qui n’engage que moi bien sûr 🙂 🙂 🙂
Ça me rassure de ne pas être le seul a être triste que Marianne James ne soit pas rappelée ! Elle a raison sur tout les points en effet ! Garou est bof a la présentation de DE. Et Manoukian en comentateur je sens que ça ne va pas le faire !!
Comme vous, j’adore Marianne James, et que ce fut en duo avec Jarry pour les demies ou avec Stéphane Bern pour la finale, elle apportait à la fois une touche de folie et une vraie expertise musicale dans ses commentaires. Quel que soit le programme télé où je la vois, je la trouve très pertinente, ce qui n’a été le cas de Manoukian ni sur DE cette année, ni aux commentaires l’année dernière en DF. Pour l’Eurovision, il faut des gens qui soient capables de mêler légèreté et sérieux, et elle est LA personne. Quand je vois la team de commentateurs de cette année, elle ne m’inspire guère, et même l’an dernier je ne les avais pas trouvés ouf. Quant à DE, c’est bien simple: Garou n’est pas un présentateur, quant Marianne James, il y a l’expérience de la scène et de la télé à la fois, c’est une vraie show woman, énergique, délurée et directe, donc il n’y a pas photo. Elle est très pro. Et elle a l’air très sympathique (je l’ai croisée une fois à la gare, ça a l’air d’être également le cas dans la vie réelle). Rendez-nous Maaaaaaariaaaaanneeee!!!!!