À quelques heures de la grande finale du Melodifestivalen 2022, la rédaction et ses partenaires jouent une nouvelle fois aux bookmakers. Faute de pécule à mettre en jeu, c’est en Loreen que nous avons décidé de miser sur l’identité du ou de la futur·e vainqueur·e de la sélection suédoise.

Rappel du taux de réussite de nos expert·es :

  • 2,5/4 en série 1
  • 4/4 en série 2
  • 2/4 en série 3
  • 3/4 en série 4
  • Ingenting en demi-finale (parce qu’on était tout simplement focus sur Eurovision France)

Pour la der des der de l’édition 2022, plus aucun droit à l’erreur, puisque ce sera tout ou rien ! Nous avons demandé à nos rédacteur·rices et et à nos partenaires de nous donner un seul et unique nom : celui ou celle qui, selon chacun·e, soulèvera le trophée du Melodifestivalen à l’issue d’une soirée qui s’annonce riche en suspense. Voici à présent les fameux pronostics.

Pascal (EAQ)

Julien (Eurocafé)

Betty (EAQ)

Michael (Parlons Eurovision)

Juliette (EAQ)

Daribor (La Chaîne 12 pts)

Rémi (EAQ)

Christophe (En Route)

Maxence (EAQ)

Patrick (EFR 12)

Marie (EAQ)

Zipo (EAQ)

Verdict

6

5

Très léger avantage Anders Bagge dans la rédac’ et chez ses partenaires. Cornelia Jakobs ne pointe qu’à une petite voix derrière, tandis que Klara Hammarström n’a été citée qu’une seule fois.

Qu’en disent les bookmakers ?

Les bookmakers sont catégoriques : Cornelia Jakobs est, selon eux, la grande favorite, avec 54% de chances de l’emporter, devant Anders Bagge (25%) et Klara Hammarström (11%).

Et l’année dernière ?

Quasi les deux tiers du panel de pronostiqueur·ses de l’EAQ et ses partenaires avaient été en accord avec les bookmakers officiels : Tusse était selon elleux le grand favori à la victoire. Ce qui s’est confirmé le soir même.

Qu’en pensez-vous ?

Melodifestivalen 2022 : qui a le plus de chances de l'emporter selon vous ?
37 votes

Rendez-vous ce soir 20 heures sur le streaming de la SVT et sur Twitter avec un Live Tweet exceptionnel à suivre sur @EuroQuotidien !

Un grand merci à Christophe (En Route), Patrick (EFR 12), Michael (Parlons Eurovision), Julien (Eurocafé) et Daribor (La Chaîne 12 points) pour leur participation aux pronostics de l’EAQ !

Crédits photographiques : SVT