Ce soir, les 5 chansons de Roxen, qu’elle interprétera à la finale nationale de la Roumanie ce 1er mars 2020 à Buzău, ont été révélées.

Publiées sur le site web de eurovision.tvr.ro, de TVR et sur la chaîne YouTube de l’artiste depuis 19h00, ces chansons, toutes chantées en anglais, peuvent être écoutés ci-dessous :

Storm

Compositeurs: Minelli, Viky Red
Parolier: Minelli

Cherry Red

Compositeurs: Theea Miculescu, Sebastian Barac, Marcel Botezan, Costel Dominteanu
Parolier: Theea Miculescu

Beautiful Disaster

Compositeurs: Breyan Isaac, Alex Cotoi
Paroliers: Breyan Isaac, Julie Frost

Colors

Compositeurs: Julie Frost, Breyan Isaac, Alex Cotoi
Paroliers: Julie Frost, Breyan Isaac

Alcohol You

Compositeurs: Ionut Armas, Viky Red
Paroliers: Ionut Armas, Breyan Isaac

Ces chansons, choisies par des jurys venant des milieux professionnels divers selon les critères imposés, seront interprétées par la chanteuse de 20 ans à la Selecţia Naţională le dimanche 1er mars.

La chanson gagnante sera sélectionné par la télévision publique roumaine via le vote des jurys (50% des votes) et du télévote (50% des votes).

Roxen, de son vrai nom Larisa Giurgia, chantera l’une de ces œuvres musicales lors de la deuxième partie de la première demi-finale du concours de l’Eurovision de la chanson le 12 mai 2020.

Crédits photographiques – TVR

LUNDI 24 FÉVRIER

La télévision publique roumaine a annoncé les noms des présentateurs de la Selecţia Naţională sur TVR 1. Il s’agit de la chanteuse Elena Gheorghe et du rappeur Connect-R.

Crédits photographiques : Wikipédia / Flickr / Daniel Kruczynski

Crédits photographiques : Wikipédia / Razvan Socol

Si ces noms vous disent quelque chose, c’est normal puisqu’ils avaient déjà participé à l’Eurovision auparavant, ils représentaient respectivement la Roumanie en 2009 et la Moldavie en 2006.

La TVR a également révélé que Loreen, la gagnante de l’Eurovision 2012 avec “Euphoria”, sera l’invitée d’honneur de la soirée et qu’elle chantera lors de l’entracte.

Crédits photographiques : Eurovision.tv

Enfin, la bande annonce de la finale nationale roumaine a été publié sur le compte YouTube de la TVR. Vous pouvez la regarder ci-dessous :