Je vous la présentais il y a quelques semaines, cette belle artiste suisse, Romy Wave, qui cherche son chemin. Elle publie régulièrement des reprises des plus belles chansons de la pop internationale en anglais. Beaucoup d’entre-vous apprécient déjà cette jeune chanteuse, d’autres beaucoup moins. Cependant, une remarque qui est ressortie très souvent dans vos commentaires à son sujet est « Pourquoi ne chante-t-elle pas plus souvent en français? »
Eh bien, voici sa réponse ! Je pense que Romy a dû lire cet article qui lui était gratuitement consacré et être touchée et interpellée.
On pourrait même imaginer que cela a réveillé peut-être quelque chose en elle, qu’elle cachait au fond de son âme, une gêne, une fausse pudeur qui sait… Quoi qu’il en soit, je trouve le résultat très touchant, pur et presque divin. C’est un bel hommage, Mais c’est dans ma sensibilité et je vous laisse porter votre propre jugement.
Il faut l’admettre : Romy a une sacrée belle voix, encore plus lorsqu’elle chante dans sa langue maternelle, qui est le français. Elle est plus émouvante, plus en phase avec son esprit, elle est elle-même en fait !
En tous les cas, je pense que si La Grande Dame Edith Piaf pouvait l’entendre chanter ainsi depuis là où elle se trouve, elle lui dirait certainement « Bravo ma fille, laisse-toi emporter par la foule ! »
Et voici l’article que j’ai écrit sur elle :
Je l’avais dit dans mon premier article concernant Romy Wave, si la Suisse ne veut pas, elle pourrait postuler pour proposer une chanson pour la France, elle possède toutes les capacités artistiques et vocales pour y parvenir.
En plus, c’est une très jolie femme, simple et naturelle et je trouve qu’elle a beaucoup de classe, ce qui est un sacré atout pour l’Eurovision. Romy chante parfaitement en français, en anglais et même en espagnol et en italien.
Nous verrons bien si cette aventure l’intéresse, mais n’oublions pas que je pense que son coeur bat avant tout pour ses racines qui se trouvent en Suisse,.
« Mode Black Bird: on »
Et si… elle postulait pour la France? Avec le concours télé, ça lui permettrait d’être connue d’un large publique.
Et puis de tout façon, elle a sortit des extraits de son prochain EP donc aucune de ces chansons originales de cet album ne seraient valable pour l’Eurovision 2018…
« Mode Black Bird: off »
Sa voix est assez chouette et ses reprises sont pas mal car elle y met du sien, sa version de l’histoire, loin du copier-coller. Franchement avec une bonne chanson, ça pourrait le faire… Mais vu comment la Suisse est « sous notée » à l’Eurovision, il faut vraiment une chanson de vainqueur à la « City Light » pour passer en finale plutôt qu’ « Appolo » (même si ici, c’est la mise en scène qui a pêcher de mon point de vu).
Bon courage pour son prochain EP et merci pour le partage Nico.
Romy est tout simplement une fille incontournable qui mérite de sortir de sa boîte à reprises et de démarrer enfin, une véritable carrière. Cela risque de prendre encore un peu de temps, mais la Suisse l’attend avec impatience pour lui redonner des couleurs à l’Eurovision, il ne lui reste plus qu’à trouver la bonne chanson et de frapper à la bonne porte !
Pourquoi ne pas la proposer à Bjorkman & co. alors ?
Je viens d’apprendre que Romy est de retour en Suisse et comme je suis persuadé qu’elle lit les articles ce blog, ce sera à elle de faire la démarche. Les appels à candidatures devraient démarrer à la rentrée et d’ici-là, nous aurons plus d’informations par rapport au nouveau processus de sélection.
😉 Je vous l’avais bien dit qu’elle est formidable cette fille 😉
Sublime reprise et j’ avoue un truc j’ ai reecouté du Barbara il y a un petit moment et j’ adore sa reprise sublime et très bonne chanteuse très sympa et encore un bon choix mon cher nico.
J’aime quand elle chante en français. Elle a une voix délicate.
Elle s’est attaqué à du lourd, du très lourd. Mais elle s’y ai très pris. Elle n’a pas cherché à avoir les mêmes intonations. Elle l’a chanté tout en douceur.
Merci Nico pour l’information.
Mais elle s’y ai très bien pris.