Pour cette nouvelle découverte que j’aimerais partager avec vous tous qui êtes peut-être déjà en vacances et qui avez certainement plus de temps à consacrer à vos lectures préférées, je vous propose des artistes confirmés qui pour la majorité d’entre-eux, faisaient déjà une carrière solo

C’est lors des derniers Swiss Music Awards 2017 qu’ils ont décidé de se réunir pour fonder un nouveau groupe suisse qui prône une musique “Urban Folk“, à travers un univers électrisant et envoûtant.

Le nom qu’ils ont choisi, “Trust”, est néanmoins controversé sur le net, étant donné que l’on pense immédiatement à un autre groupe français rock-punk qui porte depuis de longues années le même nom. Devront-ils changer de nom ?

A mon avis, ce choix n’est pas un pur hasard, car une des membres de ce tout nouveau trio est un passionnée de musique rock et punk.

Parmi l’équipe qui constitue TRUST, on retrouve une pointure dans notre pays : le rappeur Stress qui fait une belle carrière en Suisse depuis de nombreuses années, ainsi qu’un membre du talentueux groupe Pegasus, Gabriel Sphani.

Mais c’est surtout grâce une chanteuse peu conventionnelle, avec un univers un peu déjanté, que ce groupe fait sensation. Elle le dit elle-même : ce qui dérange et ce qui n’est pas consensuel l’intéresse. Evelinn Trouble est une artiste zurichoise qui a déjà 5 albums à son actif.

Un mélange détonnant et de qualité qui marque la naissance d’un groupe très pro et surprenant, un brin provocateur, qui souhaite absolument se démarquer au-delà de la scène musicale locale pour se faire connaître rapidement à un niveau international.

En juin 2017, ils ont publié leur premier album EP comprenant deux titres qui font déjà le buzz sur YouTube et dans la presse musicale suisse et à mon avis, ce n’est que le début.

 

 


 

 

 

 

Voici leur tout dernier single “Welcome To The West”qui vient de sortir au début de cet été et que je trouve vraiment excellent, notamment sur le plan musical. Comme le dirait, je l’espère, une de nos plus fidèles fans de ce blog, “Pour moi, c’est une sacrée tuerie que j’écoute en boucle depuis quelques jours. Vendiu  !”

 

 

Et leur tout premier single “Volcanos” qui date du mois d’avril de cette année, dans un style qui pourrait déranger les plus chrétiens d’entre-nous, ne serait-ce qu’ à travers leur clip,  mais qui est tout aussi génial et captivant !

 

 

 

 

 

 

Personnellement, j’aime beaucoup ce que propose ce groupe que je viens à peine de découvrir. Je pense qu’ils ont un véritable potentiel de se démarquer des autres artistes parfois trop conventionnels et formatés. C’est pourquoi je pense qu’ils pourraient jouer un rôle essentiel pour représenter la Suisse à l’Eurovision en proposant une chanson dans un style innovant et audacieux, notamment pour 2018.

On le sait, il faut savoir aussi prendre des risques et sur ce point, je trouve que notre pays est un peu frileux et à tendance à partir dans tous les sens ces dernières années. En faisant confiance à TRUST,  je pense que l’on pourrait bien faire la différence.

C’est ce genre d’artistes, de ce niveau-là qu’aura besoin le nouvelle sélection nationale suisse appuyée par des Suédois. Maintenant que l’on passe au cran supérieur, faisons les choses jusqu’au bout. approchons-nous d’eux, dans le but de les convaincre qu’ils ont leur place et que l’Eurovision, c’est devenu du High level  et tout de même un belle vitrine mondiale.

Et pour revenir au groupe TRUST, je n’ai aucun doute sur leur motivation. Ce sont des artistes chevronnés qui ont l’habitude de la scène et déjà une notoriété. Je suis convaincu qu’ils seraient prêts à se lancer à corps perdu dans cette aventure, qui serait un véritable tremplin pour lancer leur carrière !

Votre avis m’intéresse, j’aimerais savoir comment vous percevez ce nouveau groupe ?

 

Merci pour vos commentaires !

 

Nico

 

Retrouvez le site internet :

 

 

Home