Les répétitions techniques ont débuté à midi avec, ordre de passage oblige, les Firelight maltais. Je ne vous le cache pas, nos amis ont une chanson que j’aime écouter. Et maintenant, c’est devenu une chanson que j’aime regarder. Le décor se prête magnifiquement au style musical, et les selfies qui apparaissent et disparaissent comme des bulles de savons sur les cubes, je trouve ça d’un bel effet. Niveau vocal, rien à redire et niveau charisme, le groupe atteint le nirvana. On a droit à des sourires naturels d’artistes venus défendre fièrement leur mélodies. Coming Home ? Certainement pas jeudi soir ! Moi je pousserais l’audace jusqu’à vous dire qu’il est possible de les retrouver dans le top 10 samedi prochain.
Et si on s’enflamme pour Malte, que dire d’Israël ! Mei Finegold est coiffée d’une queue de cheval. La comparaison avec les russes s’arrête ici. Vêtue d’une magnifique robe noire échancrée comme il faut et ou il faut, la chanteuse israélienne délivre une prestation sans faute. Elle en jette sur scène, Mei ! Cette chanteuse est une bombe sur scène et sa présence à l’Eurovision nous honore. Merci Israël pour ce délicieux moment.
Et si on s’enflamme pour Malte, qu’on fond pour Israël, que dire de la Norvège ! Carl Espen chante dans un décor massivement bleu, et avec une légère brume à ses pieds. OK, vocalement, il n’est pas très constant. Mais sa troisième exécution a été parfaite. Donc, on pense que jeudi il donnera le meilleur de lui lors du direct, et l’affaire sera dans le sac.
Voilà une belle demi-finale très éclectique. Avec la Géorgie, on se retrouve avec une quatrième chanson complètement différente des trois premières, elles-mêmes différentes. Que dire de The Shin et Mariko ? Que Mariko porte une robe verte et que, pour les superstitieux, c’est déjà mal engagé pour la Géorgie. Le parachute sur scène a une signification, car la chanson raconte l’histoire des trois dernières minutes d’un retour sur la terre. Mais bon, pas sûr que les gens vont comprendre. Le décor est aussi en adéquation avec la chanson. Et une fois de retour sur terre, à la fin du titre, on peut apprécier le joli paysage où le groupe a atterri. A défaut d’aimer la chanson, on appréciera l’emballage.
Ouh, c’est auch pour la Pologne ! La chanson de Cleo et Donatan est une véritable ode aux nichons. Pour un pays qui vient de canoniser un des siens il y a quelque jours, on peut dire que la Pologne aime les paradoxes. La présentation est dans l’idée du clip vidéo. On nous montre en gros plan de plantureuses travailleuses sur LED. Sur scène, des danseuse et deux femmes. Techniquement, l’une bat le beurre et l’autre lave le linge. Mais bon, on n’est pas dupes et les gestes sensuels veulent clairement dire autre chose. Clairement, la Pologne s’est trompée de cible. En tout cas les jurys mâles (enfin sûrement pas tous), apprécieront le visuel, ce qui pourrait valoir quelques points à la Pologne. Maintenant, dans l’ensemble je me suis bien amusé avec cette chanson. Moi qui ne l’aimait pas au départ, je commence à l’apprécier et à me faire à la voix de la chanteuse.
L’Autriche maintenant. La chanson démarre avec Conchita Wurst dans le noir. On ne voit qu’une ombre et soudain, lumière est faite sur son visage, pour créer la surprise sans doute. M’est avis que seuls les habitants de la planète Orion seront surpris, tant tout le monde connaît bien la chanteuse. Alors moi, j’ai appris à aimer la chanson et j’ai vu sur scène ni plus ni moins qu’une diva dans une magnifique robe sirène couleur or et évoluant dans un décor de feu magnifique. J’ai trouvé tout ceci à la fois magnifique et troublant. L’Autriche cette année, c’est « ça passe ou ça casse ». On espère que ça passe.
Attention ! Avec la Lituanie, l’échafaudage risque de se casser la figure. C’est en tout cas ce qu’on veut nous faire croire vers la fin de la chanson avec les jeux de lumières. Bon, est-ce que cette chanson va se casser la figure jeudi prochain ? Beaucoup le pense, beaucoup l’espère. Mais il faut dire que la Lituanie a pas mal de « copains » dans cette demi-finale. Clairement, c’est un OVNI qui passe sur scène. Vilija est habillée en Capitaine Kirk et évolue dans la salle de danse de l’Enterprise. L’ensemble me laisse… me laisse quoi ? Je ne sais pas. Next !
Ah, voilà la raison pour laquelle je veux vite passer sur la Lituanie. C’est parce qu’elle laisse sa place à « the best », la Finlande et Softengine. Ambiance rouge et noir pour les couplets et jeux de lumière épileptique pour le refrain, un décor du meilleur effet pour la Finlande. Je crois que c’est sur cette chanson qu’est le mieux exploité l’échafaudage de cubes. Vocalement, c’était très bon. Voilà une chanson que je suis vraiment fier de faire écouter à mes amis non fans, et ravi de voir leurs visages étonnés lorsque je leur dis qu’il s’agit d’une chanson de l’Eurovision. Je dirais comme hier avec les Pays-Bas, que c’est une chanson que l’Eurovision doit absolument avoir dans sa finale.
Je ne comprends pas l’Irlande cette année. Je suis loin de détester la chanson, j’irais même jusqu’à dire que je l’aime plutôt bien. Mais pour le coup, c’est l’emballage qui me pose problème. On ne revient pas sur les danseurs, on en avait déjà parlé lors de la sélection. Ils doivent être là pour fêter les 20 ans de Riverdance. C’est plutôt la chanteuse qui me préoccupe. Je l’aurais aimé plus sexy que glamour. Son style de robe ne va pas avec la chanson. Ici, on a l’impression qu’elle est habillée pour accompagner Victor Newman à un gala de charité dans le prochain épisode des Feux de l’Amour. J’avais espéré voir une Kasey en cuir noir. Je n’aime pas non plus les choristes et leur façon de se mouvoir comme si elles chantaient « Tu te reconnaîtras » en 1973. Pour moi, tout ceci gâche une chanson qui a du potentiel. Vocalement, la première répétition a été un enfer pour la chanteuse. Aujourd’hui, c’était bien mieux et on recommence à parler d’une finale pour l’Irlande. A ce stade, je n’y crois pas trop.
Teo, lui, est bien à sa place sur la scène de Copenhague. On le retrouve très à l’aise dans son rôle. Un peu moins à l’aise les choristes danseurs qu’on espérait peut-être un peu plus enthousiastes. Un tableau entièrement masculin. Il manque peut-être une touche féminine dans cette contribution, comme dans le clip vidéo. En tout cas, Teo est un chanteur charismatique et je lui souhaite de passer en finale. En plus, pour une fois que le Bélarus n’a pas d’accessoires ridicules sur scène, ça nous change.
Je n’ai jamais été un grand passionné des chansons macédoniennes, mais là je dois dire que je suis conquis par Tijana. C’est plein d’énergie, avec une mise en scène moderne. J’aime l’interactivité de la chanteuse avec son danseur, j’aime l’implication des choristes qui font autre chose que balancer stupidement leur bras pour donner le rythme. J’aime le décor principalement blanc et argent. Oui, j’aime la Macédoine 2014.
Pour moi, la Suisse possède le plus beau décor des deux demi-finales et… le plus beau chanteur aussi. Que de chemin parcouru depuis la sélection suisse ! SebAlter est totalement dans son élément sur la scène. Il y apparait souriant et décontracté. Il chante aussi bien qu’il siffle. Bref, c’est un rayon de soleil au milieu des scintillantes flammèches circulaires qui tapissent le grand écran LED. Et ça, moi… j’achèèète ! Et comme me le fait remarqué Antoine : ça va aller en finale.
La Grèce est passée favorite pour remporter la seconde demi-finale. Et pourtant, vu les commentaires négatifs faits sur Freaky Fortune feat. Riskykidds lors de la sélection nationale, ce n’était pas gagné d’avance. Il suffit donc d’un trampoline et de quelques sauts effectués à la fin de la chanson pour propulser cette dernière en tête des sondages. Pratique de sauter quand on ne sait pas danser. Sachant cela, tout le monde devrait apporter son trampoline personnel sur scène. Quoique… Sanna sautant pendant Undo, j’y crois pas trop. Tout cela pour dire que le visuel et l’énergie déployée par les artistes y sont pour beaucoup dans l’enthousiasme général. Me concernant, je ne suis toujours pas touché par la chanson grecque, tout trampoline et énergie qu’il peut y avoir sur scène. Au vu des commentaires dithyrambiques que je peux lire par-çi par-là, et de la sympathie du jeune groupe, j’en suis presque désolé.
Belle prestation pour la Slovénie et Tinkara. Décor bleu au démarrage et or lors de la dernière partie, tout semble bien fonctionner pour la Slovénie. Vocalement, la chanteuse était bonne. Mais cela sera-t-il suffisant pour la qualifier en finale ?
Ovi et Paula ont également fait un sans faute aujourd’hui. Evoluant dans un décor représentant tantôt des coeurs, tantôt des papillons, ils ont donné le meilleur d’eux vocalement. Beaucoup d’énergie et un superbe finale pour la deuxième soirée. Beaucoup ont critiqué l’accessoire d’Ovi, à savoir le piano circulaire. Il est vrai qu’il ne sert pas à grand chose et que limite ça ridiculise un peu le tout. Mais Miracle reste une bonne chanson. Et puis, le piano circulaire est payé, autant l’amortir.
C’est terminé en ce qui concerne les répétitions individuelles. La prochaine fois que l’on reverra ce joli monde, ce sera lors des répétitions générales qui débuteront lundi (pour ce qui est de la première demi-finale).
Que retenir de cette journée ? Qu’on aimerait bien qualifier les quinze chansons en finale, que Mei Finegold a été la grande révélation de ces répétitions, que la Grèce a plus qu’impressionnée et sera très vraisemblablement dans le Top 10, voire 5 de la grande finale.
Demain, journée importante pour la France et tous les pays qualifiés d’office puisque ce sera les premières répétitions techniques du big5 et Danemark. Demain, c’est aussi la cérémonie d’ouverture et la red carpet à suivre sur eurovision.tv pour ceux que ça intéresse.
Et pour finir, comme d’hab, la playlist de cette journée, à revoir en toute quiétude.
Nico, ton premier commentaire, celui du 3 mai, est hyper touchant ♥
Monsieur Green, je suis ravie de t’apprendre que nous sommes deux sur cette planète à apprécier Vilija 😉 Voici la voix que je préfère parmi toutes ces voix 2014 ♪ ♫ ♪
Merci Antoine pour les liens vers Thomas. Eh bah, y’a pas, je le préfère de très loin en Conchita.
Je ne suis pas obligée de le faire mais je veux me situer, je fais partie de cette p…. de majorité (celle qui se sent toujours du pouvoir – sauf moi – face à la minorité) qui est épargnée par la ségrégation. Je ne sais si c’est ma nature ou mon éducation (c’est sûrement les deux) qui fait que je m’intéresse aux âmes avant l’apparence, l’orientation sexuelle, la couleur de peau, l’appartenance religieuse etc… J’ai toujours regardé en premier ce que l’autre a dans l’ventre avant tout l’reste et c’est avec mon ventre que je perçois l’autre, mon ventre avant mes yeux. Je fonctionne comme ça, naturellement, et je ne peux faire autrement. Il y a sans aucun doute aussi en moi une hyper-sensibilité.
La pétition russe, si je l’avais eu en main à un moment où….. « oups je suis en rade de PQ, comme c’est ballot » j’aurais su quoi en faire, elle serait arrivée à point nommé 🙂
Ma famille est cosmopolite par alliance, Italienne, Croate, Tunisienne, Russe… Mon sang, je le sens, est viking. J’aime tout ce monde, ça rend ouvert.
Mon aptitude à regarder avec le « ventre », ma sensibilité, mon expérience, mes amis gays, tes propos Manuphil : « L’Eurovision rime avec.. bref » … tout ça me fait réfléchir sur le fait que j’apprécie beaucoup la participation autrichienne, je ne suis pas sans me poser la question : « Est-ce mon souci de vouloir toujours protéger et soutenir les minorités ? » Je me suis demandée si mon tempérament ne m’influençait pas. Et puis le temps (à force d’écoutes) fait que je suis sûre que non, cette chanson autrichienne est THE chanson. Pour moi, THE voix c’est Vilija, THE texte, c’est la Hongrie et THE chanson c’est l’Autriche même si ce n’est pas forcément la plus belle voix, les plus belles voix sont, cette année, pour moi, en Lituanie, en Espagne, en Albanie, en Moldavie. Je crois que l’Autriche a la bonne recette, elle a la chanson made in Eurovision même si elle a aussi une forte concurrence avec la Suède qui est très très Eurovision aussi.
Et ma réflexion fait que je trouverais dommage que l’on favorise l’Autriche juste par esprit de tolérance. Tout comme je trouverais fâcheux de pénaliser Conchita à cause de son ambigüité.
En tout cas, moi ça me plaît bien son message. En son temps, Dana International fut gagnante et peut-être que la mission fut remplie : délivrer un message de tolérance. Moi je veux bien qu’on se serve de l’Eurovision pour ouvrir les esprits. L’année dernière, la Finlande a tenté le coup pour son pays.
Conchita Wurst dérangera parce que pas sexuellement défini comme l’esprit soit-disant bien pensant le conçoit. Si c’est de la provocation de se montrer homme/femme moi j’adhère. La transexualité, la bisuexalité et l’homosexualité sont des faits et non des choix et encore moins des modes. C’est bien dommage qu’en 2014, somme d’hétéros ne le comprenne toujours pas. Je ne cherche pas à convaincre mais j’ai peur de l’intolérance. C’est sûr qu’avec Conchita c’est encore autre chose : une femme filiforme avec une barbe mais moi ça ne me dérange pas plus que ça et je suis heureuse du fait que plein de gens vont voir ce personnage qui deviendra une banalité dans les années à venir.
Au-delà de tout ça, je pense vraiment que la chanson autrichienne est une tuerie et là, pour le coup, c’est la musicienne qui s’exprime, on use d’acoustique, orchestre de cordes et cuivres façon musique James Bondienne, pour mes oreilles c’est grandiose, j’y crois. Thomas n’a peut-être pas la plus belle voix de ce cru (c’est Thomas que j’entends) mais cette chanson a plein d’ingrédients gagnants. C’est vraiment la chanson, l’interprétation que je défends, oui je crois vraiment que c’est cela que je défends. Je crois vraiment que cette chanson a un potentiel énorme et si elle ne gagne pas, je l’imagine aisément dans les 5 premières.
« La transexualité, la bisuexalité et l’homosexualité sont des faits et non des choix et encore moins des modes. »
C’est un des plus gros mensonge que le monde (la société) d’aujourd’hui veut nous faire croire. C’est loin d’être un fait, au contraire c’est bien plus un choix. On ne naît pas homo mais on a tous quelque chose en nous du sexe opposé car on naît tous d’un père et d’une mère et oui et il n’y a pas d’autre possibilité.
Moi je suis un garçon mais il y a des choses dans l’apparence, dans le comportement ou dans l’attitude qui viennent de ma mère. Et oui il m’est arrivé d’avoir des pensées, que j’appellerai contre nature, ne sachant pas comment l’appeler, ou j’avais des attirances pour un homme mais c’est ce qu’on en fait qui résulte ce que l’on devient. C’est l’éducation qu’on a reçue et l’environnement dans lequel on n’a grandi qui nous amène à devenir homosexuel.
Si, par exemple, a votre naissance vos parents voulait à tout prit avoir un garçon et voila que vous êtes une fille et qu’ils vous éduquent comme si vous êtes un garçon et bien cela peut avoir des conséquences dans le choix de votre sexualité.
Je sais pas ce qu’il en est pour Tom, ce qu’il a vécu, etc. Mais je reste convaincu qu’une personne efféminée comme lui peut très bien être hétéro.
En ce qui concerne l’Autriche, si ce qui est pris en compte est la qualité de la chanson : alors évidemment que ça ne peut pas passer. C’est vraiment très faible. Conchita aurait peut être plus de chances à un concours de générique de « soap ». Je pense que c’est, au contraire, son look (et le buzz qui va avec) qui est sa seule chance de se qualifier.
Pour ma part, j’éliminerais Irlande, Géorgie, Lituanie, Slovénie & Malte.
Et globalement, je crois, que dans ce déluge de ballades, plus ou moins réussies, plus ou moins modernes, Israël & Hongrie ont une vraie carte à jouer, s’ils assurent leur prestation.
L’Autriche, ça passe évidemment, ce serait scandaleux qu’il en soit autrement.
En revanche, je souhaite que ça casse pour la Pologne tellement ce qui nous est montré est vulgaire.
Pour le reste, Israël devrait passer sans problème et j’espère qu’il en sera de même pour la Suisse, la coupe fraîcheur de cette édition.
…l’Autriche aussi dans un sens est vulgaire
Regarde la definition de vulgarité….
Oui. Vulgaire n est pas le bon terme. Mais ça me faire marrer que on trouve vulgaire ce que propose la Pologne et que on apprécie l Autriche.
C’est sans doute possible mais j’ai lu que l’Irlande est parmi les outsiders et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ?, de plus, si la Lituanie et la Géorgie se qualifient, ce sera malheureusement terminé pour Sebalter, il n’aura plus qu’à rentré à la maison.
Alors croisons les doigts !
La Géorgie??? T’es pas sérieux? Pour moi ils sont dernier du classement.
Les pays que je ne voit pas passer le cap sont: Slovenie, Macedoine, Bielorussie, Lithuanie, Georgie
Un artiste que je n’ai pas envie de voir c’est Conchita Wurst…alors je sais l’Eurovision rime avec…bref. C’est en tt cas pas mon cas et moi de voir un transsexuel ça me dérange, ça me choque, ça me gène. Et je suis pas le seul, en Russie, ils ont lancé une pétition pour que l’artiste ne puisse pas être présent sur la scène de l’Eurovision. Pétition qui a recueilli 15’000 signatures.
Cela dit, je pense qu’on la/le verra sur la scène de l’Eurovision en finale. Dans ce cas, je zap, j’en fait ma pause pipi haha 😀
Et bien dans ce cas, les russes n’ont cas boycotté tout simplement l’Eurovision, ce sera plus simple !
Je peux comprendre que tu ne sois attiré par les Conchita, je peux te rassurer, moi non plus, elle ne me plaît pas physiquement !
Maintenant de là a être choqué, je pense que chacun est libre de ses choix et de vivre sa vie comme il l’entend, c’est une preuve de tolérance et n’est pas la même chez tout le monde. Donc pas de problème avec ça, tu au moins le mérite de le dire haut et fort.
Je crois que tu es encore très jeune Manuphil, ce qui n’est pas mon cas et peut être qu’avec les années du deviendra un inconditionnel de Conchita Wurst ! Non je plaisante bien sûr. La liberté d’expression et d’opinion sont des droits précieux que nous avons la chance de pouvoir exercer, ce qui n’est visiblement pas encore le cas en Russie !
Et puis, si je me souviens bien, j’ai entendu le même discours, il a fort longtemps quand Dana International représentait Israel, cela ne l’a pas empêché de gagner l’Eurovision, , malgré de nombreuses pétitions et de scandales.
La seule différence avec Conchita c’est qu’elle à une barbe et je pense que c’est surtout cela qui choque ! Non ?
Bon on ne va pas refaire le monde, il y des personnes qui aiment le sucre et d’autre le sel ou le poivre, alors on ne va pas en faire tout un fromage !
Quoi qu’il en soit, je te rejoins sur un point, si on aime les femmes alors autant se faire une superbe Bimbo, une vraie femme qui ne pique pas et à l’inverse, si on aime les mecs autant choisir un vrai mec viril,, un vrai mâle comme Sebalter par exemple … mdr.
et vous ? Est-ce que Conchita vous dérange ?
Je pense que si Thomas est devenu Conchita, ce n’est pas par provocation, mais bel et bien pour porter un message sur la tolérance. Je le trouve courageux, car c’est pas facile de faire ce qu’il fait et je me demande si, parfois, il ne se lève pas le matin avec la boule au ventre en pensant à ce qu’il allait prendre dans la gueule la journée.
Qu’on soit clair, ce n’est pas un transsexuel. Il ne s’est pas fait opérer pour devenir femme. Conchita est un personnage qu’il a créé de toute pièce. Il a consciemment mélangé l’homme et la femme dans son aspect physique, pour prouver qu’on continue à mettre des gens dans des cases. Pour moi, c’est fait avec intelligence. Il milite pour la cause de tous ceux qui ne se sentent pas bien dans leur peau. Pour tous les hommes qui se sentent femmes et toutes les femmes qui se sentent hommes. Après, on apprécie ou pas. Chacun le voit comme il l’entend et je respecte les opinions de chacun.
Et toute l’histoire qui est faite autour du boycotte, moi ça me fait sourire. Parce que ça fait surtout l’affaire de l’Autriche. On en parle beaucoup et ça fait la pub pour l’artiste et pour le pays. Russie, l’Autriche vous remercie 😉
« Qu’on soit clair, ce n’est pas un transsexuel. Il ne s’est pas fait opérer pour devenir femme »
Je me permet de revenir sue ce que tu as dit Eurovista. Premièrement, ça m’a pour ainsi dire rassuré de savoir que c’est un travesti et non un transsexuel. Mais sachant ce-ci je me suis dit que la confusion sera faite et ça n’a pas manqué car en plus des média (la presse), les commentateurs (en l’occurrence la RTS) on parlé d’un transsexuel et non d’un travesti. Avec ça je ne trouve pas que c’est le meilleur moyen de porter un message.
Oui, pour me raccrocher moi aussi au débat, effectivement, je ne suis pas fan de la chanson, et avant de voir des interviews de Conchita, j’étais très dubitatif quant au personnage. En fait, c’est juste l’histoire d’un mec hyper androgyne pas bien dans sa peau et qui a trouvé sa place sur scène en devenant un personnage. La femme à barbe est pas simplement là pour faire de la provoc pour de la provoc, mais effectivement en s’adressant, comme le disait Pascalou, à tous ceux qui sont pas bien dans leur peau, et même dans un sens beaucoup plus grand que la simple identité sexuelle. L’idée c’est d’être fier de qui on est, et d’être tel qu’on a envie d’être, et Dieu sait si c’est pas facile tous les jours ! 😉
Après je la trouve marrante. Quand hier elle nous a dit « I’m on all the red carpets » et « I don’t know how much time it takes for my hair to be done because I’m not in the same room when it is ». 😀
Après, le pauvre pitchounou, même sans robe et sans barbe, il a dû s’en prendre plein la tronche, parce qu’en tant que Tom il est encore moins viril ! 😀
Regardez ça !
https://www.youtube.com/watch?v=ao7v0uOk4-Y
Alors là, je dois dire que je préfère le personnage de Conchita que le Tom efféminé et maniéré !
Et après tout, si cela les soulagent, laissons les Conchitaphobes s’insurger , cela ne fera que de renforcer la notoriété de notre Diva !
« La liberté d’expression et d’opinion sont des droits précieux que nous avons la chance de pouvoir exercer, ce qui n’est visiblement pas encore le cas en Russie ! »
Nico, il ne s’agit pas dans ce cas de liberté d’expression ou pas mais de l’éducation de la famille en Russie.
Je ne retrouve malheureusement plus l’article en question.
Ça te dérange ou ça te démange ?
??? Pourquoi? Toi ça te démange? 😀
La Suisse en finale c est tout à fait possible. Une 10ème voir une 9ème place dans cette demie-finale est tout à fait envisageable.
Je garde la grece, j’elimine la bielorussie.
Le cube sur la scene, suis d’accord, que c’est pas terrible, on verra à la télé.Ca parait trop surdimensionné , vu de loin.
Allez, je me lance, ca va pas faire plaisir à tous les fans, mais ce blog sert à ca aussi, dire ce que l’on pense.
Malte: Belle chanson, par contre, visuel, pas terrible, ce piano, ils auraient pu un peu cacher le devant, et ce cube, on ne voit que lui, dommage, les chanteurs sont à l’aise mais mal vetus.
Israel: Finale assurée, ca envoie, grave, belle mise en scene
Norvège: Carl devrait davantage soigner sa tenue, chemise en dehors, costume qui ne lui va pas du tout. Belle mise en scene. Les violonistes sur un Titanic en train de couler? apres une tempete? Faudrait pas que ca coule en demifinale. Je pense pas mais victoire finale, je ne pense pas. Chanson spéciale qui ne plaira pas à tout le monde.
Georgie: Merci Eurovista, je ne comprenait pas à quoi sert ce parachute. Les tableaux à l’arrière plan sont tres bien faits. Finale compromise quand meme,
Pologne: Je n’aime pas du tout cette chanson, alors ce sera Next pour moi
Autriche: Beau visuel, Belle robe, Belle voix. Le pb, c’est la barbe. Ca passe ou ca casse. Je pense que cette chanson finira tres bien, perso. De la à dire, une victoire, c’est une autre paire de manche, tjrs à cause de cette barbe. Bon OK, Dana avait gagné.
Lithuanie: Je ne compte plus le nb d’ATTENTION. Je n’aime tjrs pas, Next, pour moi.
Finlande: Trop rock pour moi
Irlande: Beau visuel, chanson pas mal, certes, il y a eu mieux pour l’irlande.
Bielorussie: je serais bref, NEXT
Macedoine: J’aime la chanson, mais alors visuel bcp trop sombre, et que fait ce mec en jogging autour de la chanteuse, franchement pas terrible.
Suisse: beaux tableaux, simplicité, le violon, c’est plait tres souvent, je pense que la finale n’est pas loin meme si pas de france ni de belgique pour donner des points
Grece: TRop techno, et ce trampoline, accesoire inutile, ca en fait trop. Et puis la grece ne peut pas organiser l’eurovision en cas de victoire, austerité oblige!!!!. Chanson trop surestimée. L’Alcool is free , l’an dernier, et son bon classement, franchement je comprend pas.
Slovenie: tres belle chanson, et puis cette flute, qu’est ce que c’est beau, ces paroles slovènes…,beau visuel, j’espere en finale, mais pas pour gagner.
Roumanie: C’est bon pour les boites de nuit, c’est tjrs aussi agressif pour les tympans, Next pour moi (bien qu’une qualification en finale semble assurée d’apres les bookmakers…)
Au final, j’eliminerai 5 pays: Pologne, Lithuanie, Finlande,Roumanie,Grece
Pour revenir à la scène de Copenhague, il est vrai qu’au début j’ai été bluffé, comme beaucoup, surtout par le nombre de possibilités visuelles. Mais je rejoins finalement un peu l’avis d’Aurélien, le résultat n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais.
Cette cage cubique métallique qui ressemble plus à un échafaudage c’est pas génial, cela donne un effet surdimensionné et totalement disproportionné pour nos yeux, , de plus, je trouve que beaucoup trop de tableaux se ressemblent.
Maintenant, je pense qu’il l faudra voir le visuel final sur notre écran de Télévision, avec les réglages, les artistes seront tout de même au premier plan. verdict, mardi prochain lors de la DF1
En conclusion, je trouve que cette scène manque de sobriété et que les danois ont peut être voulu trop en faire, histoire de nous en mettre plein les yeux ! , j’aimais pas la scène de Malmö, car là on étant dans du low cost ! mais celle de Copenhague ne sera certainement pas ma préférée, je crois que la plus belle scène reste pour moi celle de Düsseldorf !
Alors, Malte… ben j’aime bien 😀 C’est pas la meilleure chanson du monde, mais c’est sympathique comme tout moi je dis, j’espère la finale!
L’Israël… Comme d’habitude elle envoie ! Bon, c’est pas le même registre que l’année dernière mais ça empêche pas que j’adore. Je prie pour une finale cette année, au moins pour venger l’année passée mais aussi pour la qualité de la chanson. Sinon le live me semble bon mais difficile de juger avec la qualité de la vidéo malheureusement…
Caaaaaaarl ! J’aime ! Bon pas au point de la voir gagner mais le Top 10 est tout a fait envisageable (j’en suis même plus au point d’espérer qu’elle passe en finale tellement ça me parait évident)
J’espère que la Géorgie va se faire renvoyer chez elle à coup de pied aux fesses, il est hors de question qu’une telle chose vole la place d’une chanson qui le mériterait tellement plus que ça… Dommage pour Mariko qui a une belle voix pourtant.
La Pologne a bien fait de revenir je pense, bon ok c’est répétitif, c’est pas la meilleure de l’édition mais j’aime bien. Pas du tout pour les paires de seins qui se balladent et les gestes évocateurs, ça m’intéresse pas (encore y aurait eu des mecs à moitié à poil pourquoi pas :3), mais j’aime bien la sonorité, le tout sonne bien à mes oreilles. Finale j’espère :p
Conchitaaaaaa <3 Ma perle, ma femme a barbe <3 The best de l'édition. Niveau personnage, je lui donne un 1000/20, j'adore ce qu'elle dégage, le message qu'il y a derrière toussa toussa, niveau musique je met 19/20, je ne sais pas si je la verrais gagner mais en tout cas c'est l'une de mes chansons favorite à la victoire mais j'ai peur que les gens y voient de la provocation et votent pas pour… Bon cela dit la présentation est somptueuse, alors que demande le peuple ?
Bon alors, le cas Vilija.. Jcrois que je suis le seul de cette planète a aimer en fait. C'est enjoué, ça sonne bien pour moi, bien qu'un peu étrange c'est vrai mais j'aime bien ce côté joie/dark, à contrario de la Moldavie où c'est bof bof quoi. J'espère la finale même si ça semble un peu compromis d'après vos avis 🙁
La Finlande… que faire d'elle? Ca se laisse écouter, mais de la à dire que ça me transporte… perso je la laisse dans sa demi-finale (ne me lancez pas de tomates :'))
L'Irlande… Je pense qu'elle viendrait compléter mon Top 10 de cette demi-finale. Le tout est pas folichon mais comme j'aime bien quand même la sonorité de la chanson pourquoi pas. Mention spéciale aux 2 danseurs en jupe, du coup ça nous fait 3 hommes en jupe avec Conchita :p
Teo et son cheesecake, c'est sympa mais moi je dis non, next.
Tijana, je dis oui pour la chanson, non pour la chorégraphie qui est pour moi une catastrophe mon dieu. Sans parler des habits qui rappellent un enterrement, quel contraste…
Sebalter… bon pourquoi pas mais je ne suis pas vraiment convaincu que ça puisse passer… Mais bon, peut être que la sympathie du chanteur suffira, car la chanson n'est pas terrible terrible, désolé :/ Cela dit, jveux bien admettre que le décor est efficace et qu'il pourra peut être faire pencher la balance, on verra bien.
La Grèce, bon j'étais pas fan au départ, je le suis toujours pas mais je lui donnerais bien quand même une place dans la finale. Le visuel est efficace cela dit mais je trouve que ça manque un peu de lumières qui clignottent pour un truc aussi électro.
Tinkara, c'est la grosse question… je ne sais pas si je dois la mettre dans ma finale idéale ou non… j'aime bien la chanson, mais c'est pas non plus extraordinaire, et malheureusement pour la Slovénie, je crains que ça va rester en demi finale, à 2 cheveux de la finale.
Et enfin la Roumanie, moi je dis oui, c'est solide. Je pense que ça fera une moins bonne place qu'en 2010 mais le Top 10 est envisageable pour moi.
Alors voici la DF dans laquelle la Suisse retient malgré tout son souffle, mon plus grand regret est que vous amis français et belges vous ne pourrez pas voter pour nous, car vos votes auraient été vraiment précieux.
Je vais délibérément me concentrer sur 4 chansons, tout d’abord, Mei Finegold qui offre la meilleure prestation de cette DF2, une chanson magistrale et une interprétation de pro qui devraient je l’espère pouvoir qualifier Israël facilement pour la grande finale.
La belle ballade de Carl Espen, la plus belle chanson intimiste de cette édition devait séduire le plus grand nombre, un décor titanesque, un visuel qui nous embarque dans les vagues de l’émotion, Il faut juste espérer pour la Norvège qu’elle ne subisse pas le même sort que le titanic, un naufrage accompagné de 5 violonistes mais je ne pense pas que ce soit possible, il s’agirait d’un véritable cauchemar, car Carl défend sa chanson avec conviction et nous embarque les méandres de son silence.
L’Autriche et sa Diva Conchita mérite une véritable reconnaissance cette année, une seconde victoire, Je vois en cette artiste aucune provocation ni vulgarité, elle est pour moi telle une étoile filante qui assume et prône sa différence avec beaucoup d’authenticité, Conchita n’est pas là pour faire de la figuration, elle chante avec force et conviction et offre la plus belle chanson, la plus aboutie de cette édition 2014.
Et finalement, Sebalter, un jeune homme gracieux et talentueux qui a été beaucoup critiqué pour son accent et qui est totalement sous-estimé par les bookmakers,
Pour moi, c’était le meilleur choix que la Suisse puisse faire pour cette année mais j’étais tout de même loin de me douter du potentiel de cet artiste. C’est avant tout un musicien mais il prouve qu’il chante et siffle aussi bien qu’il joue du violon, il n’a pas besoin d’accessoires ou d’artifices pour mettre en valeur sa chanson, il offre une prestation simple et sans chichi mais avec beaucoup de maîtrise et de professionnalisme.
» Hunter of Stars » es une chanson très accessible qui pourrait devenir un tube international mais ce n’est pas l’ambition de Sebalter, sa mission est avant tout d’offrir du plaisir, de s’amuser et rien que pour ça, il mérite une qualification en finale.
Cela dit, parmi les 15 chansons il faudra en éliminer 5 et bien que désormais convaincu que la Suisse mérite la finale, je ne suis vraiment pas certain que notre représentant arrivera si facilement que ça à se qualifier.
En ce qui me concerne, j’élimine en toute objectivité, les pays suivants dans cette DF2
La Géorgie, la Lituanie, l’Irlande, le Bélarus ainsi que la Slovénie … mais je dois avouer que j’ai tout de même longuement hésité de qualifier la Slovénie à la place de la Pologne.
Et vous ?