BARCELONE!

Lorsque nous foulâmes le dur sol du tarmac (je voulais utilisé ce mot, désolé!), Barcelone ne devint plus un fantasme mais bel et bien une réalité! Oui, toi qui t’interroges sur le présent de tes deux (supers-) hôtes du Quorovision, “André Multinationale” et moi-même, je peux te le dire maintenant: Nous sommes bel et bien présents en Espagne!

Bon… pas loin de la frontière, quoi… bon… pas si proche non plus… bon… bah voilà t’as tout cassé mon rêve…

Je reprend pour ceux qui ont de l’imagination: Nous voilà à BARCELONE, les amis! BAR-CE-LONE (oui forcément, ça marche moins bien maintenant!)

Bienvenue à tous dans la première phase de Votre Quorovision 2019! J’espère que tout le monde a repris ses esprits eurovisionnesques et a déjà surtout commencé à yeuter les AirBnb pour Amsterdam car ca va venir vite! Oui, oui, plus vite que tu ne le crois!

“CIUDAD DE COLORES”

Pour la troisième édition de ce Quorovision, André et moi vous embarquons donc en Espagne, car c’est LE pays représenté par Malú et sa chanson “Ciudad De Papel” qui a gagné l’an dernier grâce à vos votes! Cette année, donc, nous passerons par plusieurs phases de sélections et de votes pour de nouveau, élire la chanson et le pays gagnant du 3ème Quorovision!

Et nous commençons dès maintenant et pour toute la semaine, par la première phase dite “Sélections Nationales”:

Pendant toute la semaine, nous vous laissons la possibilité de nous proposer des titres, comme vous avez pu le faire il y a quelques mois. Mais cette fois-ci, nous vous demandons de restreindre vos choix à seulement 3 pays: L’Italie, le Royaume-Uni et l’Allemagne!

Pourquoi ces 3 pays et pas d’autres? Tout simplement, car ce sont des pays très productifs en matière de scène musicale variée (voir très variée) et qu’ils ont été très malmenés au dernier Quorovision! Nous avons aussi souhaité faire simple dans nos choix de pays pour ne pas avoir à trop vous faire creuser au fin fond de la Moldavie ou de Saint Marin. Et puis c’est aussi l’occasion pour tout un chacun de faire découvrir un peu son univers musical!

MAIS ATTENTION! PAS D’ANARCHIE, mes enfants!

Pour ce faire, vous devrez respecter les règles élémentaires du Quorovision:

  • Les artistes ne concourent que pour représenter l’Italie, le Royaume-Uni ou l’Allemagne.
  • Les artistes doivent être originaires du pays qu’ils représenteront (ou être très actifs sur la scène nationale de ce pays).
  • La chanson ne doit pas avoir été présentée à une Sélection Nationale du Concours Eurovision! Ni être “Bigger Than Us”, “S!sters” ou “Soldi”! ^^
  • Les chansons doivent avoir un video clip officiel sorti en 2019, date en attestant sur la vidéo Youtube.
  • Merci de ne présenter que des liens Youtube et de préciser le nom de l’artiste et pour quel pays vous voulez le voir concourir.
  • Enfin, vous pouvez présenter autant d’artistes que vous le souhaitez pour chaque pays !

Sachez qu’ André et moi écouterons toutes vos propositions, et que nos choix (d’experts en matière de sélection) sera fait non pas par rapport à nos goûts personnels mais bien au vu de l’ensemble de la sélection du Quorovision. Nous allons donc privilégier des titres d’univers très différents de ce que nous avons déjà choisis pour les autres pays. Nous mettrons aussi un point d’honneur à ce que le pays soit bien représenté mais surtout qu’il puisse être le plus percutant possible!

Enfin, partie dont je sais que quelques uns ici veulent voir écrit noir sur blanc: les chansons sélectionnées feront de leur contributeur, un “CHEF DE DELEGATION” du pays dont il aura proposé la chanson! Oui, oui, tu as bien lu!

Pour autant, sachez, de nouveau, que dans notre choix, nous ne voulons pas mettre en avant les chefs eux-mêmes mais bien leurs propositions! Quand nous ferons notre choix, c’est bien la chanson qui nous importera et non la personne qui nous l’a proposé! C’est pourquoi, un seul lecteur pourrait éventuellement devenir chef de délèg de deux pays (ou des trois, d’ailleurs!).

Notre choix sera fait dimanche 26 avec une annonce des gagnants le lundi suivant (ou dans la nuit, pour les plus fidèles ^^)

Voilà, vous savez tout! Mais vous avez le droit de poser des questions aussi ^^

Vous pouvez donc, et dans la seconde qui suit la lecture de ce long article, nous proposer EN COMMENTAIRE CI-DESSOUS (j’ai mis en gras et en majuscules, t’as vu?) les premières propositions pour représenter l’Italie, le Royaume-Uni et l’Allemagne au Quorovision 2019!

Let the “Sélections Nationales” toussahouzendandenaïnetine beguine!