QUOROVISION 2019 : Big 5 – FRANCE

Avant dernier vote pour élire un représentant au concours Quorovision 2019, et pas des moindres: Aujourd’hui, on part en France!

Quelle idée saugrenue de partir là où on est déja! L’occasion de rappeler que le blog L’Eurovision Au Quotidien est un site francophone et qu’il brasse bien sur, les eurofans français mais aussi ceux de Suisse et de Belgique! Nous vous saluons tous!

Aujourd’hui, donc, retour en France pour quelques heures afin de choisir ensemble celui qui représentera le pays cette année!

Je vous vois déja venir avec vos gros sabots: oui il y aura des déçus! Oui, nous n’aurons forcément pas fait les bons choix! Oui, il y a mieux! Mais faire des choix, c’est une chose. S’arrêter dessus en est une autre! Si il y a bien un pays qui a bougé, rebougé et rerebougé dans nos propositions, c’est bien la France! Et encore, le choix pourrait ne pas être définitif. Mais le temps a fait que STOP! Les 3 artistes en lice sont donc:

EMJI – Vegas

Cousin machin et sa cousine!

LILIAN RENAUD – On En Verra Encore

Tous ensemble, tous ensemble HEY HEY!

MALIK DJOUDI – Belles Sueurs

Crise d’epilepsie assurée

Vous connaissez désormais les 3 titres que nous avons retenu pour représenter le cocorico au concours 2019!

Comme depuis le début: pour les départager, nous avons besoin de VOUS et de vos votes: nous vous demandons de poster dans la partie COMMENTAIRES de cet article votre TOP 3! Le 1, c’est celui que vous voulez voir représenter le bleublancrouge. Le 2 c’est le oui mais non. Le 3 c’est celui qui vous aura fait vomir!

Nouvelle règle cette année, pour vraiment départager au mieux, André Ola Sand comptabilisera 4 points pour votre 1 et ensuite 2 points pour votre 2 et 1 point pour votre 3! Il n’y a pas de 0 pour 4, mais le coeur y est!

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez toujours voter pour le représentant de l’Espagne en cliquant: ICI celui de la Russie: ICI et celui de l’Islande: ICI

En attendant d’avoir votre avis sur les choix français, je vous souhaite une bonne nuit (ou une bonne journée, c’est selon) et vous dit à demain pour un petit tour en Belgique, dernier pays du Big Five de cette année!

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Comme tous les soirs, j’attendais avec impatience les 3 nouvelles chansons, cette fois-ci de la France. Et comme d’habitude, j’ai écouté ces trois chansons avec grand intérêt et avec mon esprit critique qui me caractérise. Là, ce fut ultra-simple : une chanson s’est imposée très rapidement car les deux autres sont pour moi très faibles au niveau vocal essentiellement.

    Voici donc mon verdict sans la moindre hésitation possible :

    1) LILIAN RENAUD ( On en verra encore ) = 4 Points : ce n’est pas une chanson très marquante dans sa composition, mais j’ai toujours aimé le timbre de voix de ce chanteur et sa chanson a un thème plutôt universel et je dois l’avouer, même si on ne choisit pas la chanson en fonction de ce critère , le clip est magnifique et émouvant.

    2) MALIK DJOUDI ( Belles Sueurs ) = 2 Points : ce qui me plait dans cette chanson, c’est uniquement la musique que je trouve originale et facilement enregistrable dans la tête. Par contre la voix est plus que bizarre sans intonation et assez monotone. Ca m’a fait penser à du Calogero mais vraiment  » low-cost  » voire en solde !

    3) EMJI ( Vegas ) = 1 Point : voix d’une rare faiblesse, chanson indigente et refrain désordonné sorti d’on ne sait où : on passe d’une petite rivière trop calme à un fleuve en furie ! Vraiment pas à mon goût…

    * CONCLUSION : une sélection française ( et ce que je dis n’engage pour moi ) la plus faible des 4 pays du BIG 5 déjà proposés et où mon choix m’a été dicté naturellement tant les deux autres chansons sont médiocres… Mais apparemment, la nouvelle scène française actuelle n’est pas du tout à mon goût donc c’est tout à fait normal que je sois toujours déçu par vos choix ou ceux de Destination Eurovision.

    – Mais je tiens à le préciser une nouvelle fois : vous êtes nullement en cause. Faire des choix est un art très difficile et à votre place, je ferai certainement pire que vous ! 😆 Envoyez-moi l’an prochain toutes les chansons françaises que vous avez reçues et je choisirai ! Vous allez voir que le résultat serait peut-être pire que le votre.

      • Eliott Tanfin on 31 mai 2019 at 16:21
      • Répondre

      1.Lilian Renaud ( On en verra encore )= 4 points.
      2.Emji(Vegas) = 2 points.
      3.Malik Djoubi ( Belles sueurs ) = 1 point.

  2. Mon choix pour la France:

    4 points pour Malik Djoudi (au moins, le timbre retient l’attention)
    2 points pour Lilian Renaud (sympathique mais oubliable)
    1 point pour Emji (rien de très intéressant dans ce titre)

  3. Un choix d’une rare facilité, le cœur a parlé :
    1- LILIAN RENAUD – On En Verra Encore … une évidence … 4 points
    2- MALIK DJOUDI – Belles Sueurs … sympathique … 2 points
    3- EMJI – Vegas … hermétique … 1 point

  4. Voici mon vote pour la sélection française. J’ai eu du mal à faire un classement car rien n’est à mon goût 🙁 . Dur dur mdr.

    1) EMJI – Vegas : la seule proposition dont la musique me plaît bien, par contre je n’aime pas la voix.
    2) MALIK DJOUDI – Belles Sueurs : je déteste la voix du chanteur et musicalement il n’y a rien qui ne m’attire et puisse me réjouir.
    3) LILIAN RENAUD – On En Verra Encore : la pire des 3 pour moi ! tout ce que je déteste est regroupé ici. Je n’aime pas du tout sa voix, musicalement arfff non, ça existe encore ce style ?! je trouve ça daté et caricatural WTF ha ha.

    Je peux faire une prédiction : je ne donnerai pas de point à la France. Tant mieux, j’ai envie de vous obliger à voyager hors de France pour 2020 😉 .

    1. Je ne partage pas ton classement, soit, mais en revanche j’aime beaucoup ton argument final pour le Q20 !

      1. Ha ha oui nos classements sont l’inverse mais on a le second en commun 😉 .
        Après je suis très difficile en musique française …

        C’est clair on va les envoyer à l’opposé ha ha.

  5. Honnêtement deux de ses artistes ne font pas partie des personnes que j’espère pour eurovision l’année prochaine …emji est la chanteuse qui me laisse de glace….comme louane….c’est d’une intensité très faible a mes oreilles……et que dire de monsieur Lilian Renaud l’erreur de casting de thé voice et monsieur sans charisme a toujours se plaindre de son succès…. Oui je suis célèbre mais j’assure pas….lol…

    Le troisième artiste je le connais pas….donc je vote un malik…

    Deux emji

    Trois l’erreur de casting de thé voice .Lilian…

    Non pas lui please….si il devait un jour être le représentant de la France a eurovision on va droit a la catastrophe…. Lol

  6. 1. Emji
    2. Lilian
    3. Malik

  7. 1 – Emji
    2 – Lilian
    3 – Malik

  8. 1 – EMJI – Vegas (4)
    2 – MALIK DJOUDI – Belles sueurs (2)
    3 – LILIAN RENAUD – On en verra encore (1)

    1. D’ailleurs le neuvième chapitre de destination eurovision lui était destine a Lilian..mon cher pascal

      Ce chanteur est une cacophonie sans nom pour moi….vraiment…. J’en est rêve de sa sélection quand j’ai vu son nouvel album a la fnac….triste réalité….non pas ce cauchemar….la c’est les profond du classement assure avec lui….il est trop classique et sans charisme…. D’ailleurs il n’a pas les épaules pour eurovision il est d’un timide profond….et le monde people n’est pas pour lui vraiment… Donc next…

  9. Comment ne pas donner 4 points à EMJI qui a le bon goût de fricoter avec STEVANS ?
    Que le refrain me fait du bien aux oreilles, comme j’aime ces trompettes en fond ! ♫ ♪ ♫

    En deuxième je vais choisir Malik parce que j’aime et la voix et la mélodie.

    En dernier Lilian Renaud pour lequel je n’ai pas vraiment d’avis.

    Je n’ai pas encore voté pour les autres membres du Big 5 ! Il va falloir que je me secoue, n’étant pas en PED je n’ai pas eu besoin de compenser mais la présence d’EMJI m’a bien réveillé 🙂

    Merci pour vos choix, pour votre investissement et que rien ne vous décourage 🙂

  10. 1 – Emji. Passable, le problème c’est qu’il y a deux morceaux en un.
    2 – Lilian Renaud. J’aime bien la voix, mais pas la chanson.
    3 – Malik Djoudi. Je déteste absolument.

  11. Hello
    1- EMJI (j’adorais cousin Machin )
    2-Lilian Renaud (je n’aime pas le fromage)
    3-Malik (aime pô)

    1. Très bon argument pour Lilian Renaud !
      Perso j adore le fromage mais l’artiste franc comtois me laisse froid.

    • rem_coconuts on 31 mai 2019 at 10:35
    • Répondre

    Alors, elle n’est pas inintéressante la sélection de notre beau pays, de là à ce qu’elle m’emporte complètement… Pas vraiment. Pour moi, les titres ne sont dans l’ensemble pas suffisamment marquants, même s’il y a de bonnes idées de départ pour certains. Mon top 3:

    1- Malik Djouri: j’aime bien, c’est un artiste de la nouvelle scène pop française, on en retrouve le côté vintage dans les sonorités, ce n’est peut-être pas un titre d’une force incroyable, mais il est très agréable à l’écoute et s’inscrit bien dans son époque musicalement parlant.

    2- Emji: qu’est-ce que je l’ai adorée, que dis-je, adulée, vénérée, à Nouvelle Star! Combien de tweets et de tweets et de tweets ou encore de sms ai-je envoyé pour elle à chaque jeudi soir de prime! Une voix incroyable, et pourtant, hormis une participation à la comédie musicale les 3 mousquetaires (Olivier Dion… OLIIIIIVIIIIIER <3), elle n'a pas réussi à percer et c'est dommage. On voit dans Vegas qu'il y a un vrai univers, qu'il y a du talent et de la personnalité, après le titre me semble trop déstructuré pour parler à suffisamment de gens et marquer les esprits… J'ai pas mal pensé à l'Enfer et moi d'Amandine Bourgeois à ce niveau-là.

    3- Lilian Renaud: déjà je ne suis pas fan du chanteur à la base. Et là, c'est de la variété française d'un classicisme navrant, très passe-partout, à rebours du talent de son interprète, qui respire les bons sentiments à dix mille kilomètres, avec son message "on s'aime tous, on prépare le café ensemble et on partage un moment de bonheur avec grand-mère et les voisins de la voisine", ça pue la guimauve bon marché, bref next absolu!

    1. J ai le même top que rem et exactement les mêmes arguments (team vilain copieur !)

      Le titre bon sentiment de Lilian Renaud m’ecoeure, Emji mériterait mieux que ce morceau assez bizarre.
      Et c’est Malik Djoudi mon préféré !

      Mon top 3 pour ceux qui ne l’auraient pas compris est :
      1. Malik Djoudi 4 points
      2. Emji 2 points
      3. Lilian Renaud 1 point

      Je ne serai pas surpris de retrouver les deux derniers dans la troisième édition de Destination Eurovision

  12. Bon, la sélection française est assez particulière, mais je découvre, je découvre… Et c’est bien la découverte !
    Oui, je ne suis pas The Voice, Nouvelle Star et autres, et je suis encore moins la variété française ces dernières temps (juste des échos de temps à autres). Au moins, ça me permet de garder l’effet de surprise.

    1 – Malik Djoudi – Belles sueurs
    2 – Emji – Vegas (à noter que s’il n’y avait que les refrains, elle serait première pour moi, sans hésitation)
    3 – Lilian Renaud – On en verra encore

    Et bien, « on en verra encore » demain, avec la fin du Big 5 !

  13. alors voilà mon classement :

    1) Emji
    2)Malik Djoudi
    3) Lilian Renaud

  14. Alors pour moi ce sera:
    1) On en verra encore de Lilian Renaud
    2) Belles sueurs de Malik Djoudi
    3) Vegas de Emji

  15. 1 ) Lilian
    2 ) Malik
    3 ) Emji

    • MrNathanHarper on 31 mai 2019 at 19:06
    • Répondre

    1 Malik
    2 Lilian
    3 Emji

  16. Pas grand-chose à mon goût non plus du côté de la France… je n’ai envie de voter pour aucune de ces propositions…

    alors, je dirai, quand même:
    1) Malik, l’originalité est là mais la chanson est trop linéaire…
    2) Emji, c’est très décevant niveau mélodie et niveau vocal et surtout cela ne va nulle part…
    3) Lilian, c’est parfait pour passer inaperçu…

    Quoi qu’il en soit, pas de vote pour la France en finale en ce qui me concerne !

  17. 4 Points – Emji
    2 Points – Lilian Renaud
    1 Point – Malik Djoudi

  18. he bien mon vote à moi:

    1: Emji, j’aime justement les couplets très différents des refrains
    2: Lilian, c’est cucul mais ca passe encore pour moi
    3: Malik, ca me fait pas spécialement d’effet

  19. Bon baah, voilà mon classement :

    1) Emji – Vegas
    2) Lilian Renaud – On en verra encore
    3) Malik Djoudi – Belles Sueurs

    Les chansons d’Emji et de Lilian sont acceptables. Même si le texte de « On en verra encore » est assez tarte. Par contre, la chanson de Mailk … je ne lui trouve aucune qualité. Elle m’est désagréable à l’ouïe 🙁

    Pour l’instant, je ne suis pas conquis par les pays du Big Five, mais je ne perds pas espoir. Il reste encore la sélection belge. Et on dit toujours que le meileur arrive pour la fin, non ? 😉

  20. Déçu par cette sélection – il y a quand même bien mieux dans le paysage musical français !

    1) Emji – Vegas : Je n’aime pas du tout Emji que je trouve très arrogante, mais cette chanson est sans doute sa meilleure proposition. Un peu bruyant et brouillon sur le refrain, mais dans l’ensemble un titre plutôt intéressant. 4 POINTS

    2) Malik Djoudi – Belles Sueurs : Ça a le mérite d’être à la fois original et de rester en tête. Sinon, c’est assez plat dans l’ensemble et ce n’est pas forcément un titre que j’ai envie d’écouter à nouveau. Mais bon, c’est passable. 2 POINTS

    3) Lilian Renaud – On En Verra Encore : Je n’ai jamais compris l’engouement autour de Lilian, sa victoire dans The Voice n’était pas du tout méritée selon moi. Il nous propose ici une ballade correcte mais sans éclat, assez classique et un peu datée. 1 POINT

  21. 1) Malik
    2) Emji
    3) Lilian

    Ca vend pas du rêve quand même ..

  22. Mon Vote :

    1 : EMJI
    2 : Lilian RENAUD
    3 : Malik DJOUDI

  23. 1 Malik Djoudi
    2 Emji
    3 Lilian Renaud

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :