QUOROVISION 2019 : Big 5 – ISLANDE

Déja le troisième pays du B5 et autant se le dire, c’est mou du genou niveau participation! Nous enregistrons une baisse assez significative dans nos rangs et nous devons vous en faire part!

Mais même si toi (oui toi!) tu étais seul derrière ton écran à voter, ou que vous étiez 2 ou 17 ou 56, le Quorovision aurait une raison d’être: te faire découvrir la scène musicale européenne actuelle (loin des préoccupations politiques qui la concerne d’ailleurs)! Et c’est avec bonheur et grande joie que nous reprenons les trottoirs barcelonais, main dans la main avec mon DD, pour élire le 3ème représentant d’un pays du Big Five: l’Islande!

Non, nous ne chercherons pas de titre polémique! C’est pourquoi la sélection est très… « scandinavian pop »!

VÖK – Erase You

Bain de jus de tomates!

GLOWIE – Cruel

Ah… (soupire) les salles d’attente…

HJALTALIN – Baronesse

On sent que Björk est passée par là!

Vous connaissez désormais les 3 compétiteurs pour le pays d’Hatari (ça vous fait plaisir de que je parle d’eux, hein?!) 

Pour les départager, nous avons besoin de VOUS et de vos votes: nous vous demandons de poster dans la partie COMMENTAIRES de cet article (suis mon regard!) votre TOP 3! Le 1, c’est celui que vous préférez, votre kiff, votre « putainjadore »! Ou celui qui vous aura le moins agacé!

Nouvelle règle cette année, pour vraiment départager au mieux, Diva Dédé, comptabilisera 4 points pour votre 1 et ensuite 2 points pour votre 2 et 1 point pour votre 3! Tu piges?

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez toujours voter pour le représentant de l’Espagne en cliquant: ICI et pour le représentant de la Russie: ICI

Il ne me reste qu’à vous souhaitez de bien voter! Le sort de l’Islande tout entier est entre vos mains! Et dieu sait que l’Islande aime ses artistes (98%, les gars!!!)

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – J’attendais sagement les trois chansons islandaises avant d’aller me coucher et je vois que tu étais à l’heure mon cher Yoann. Je viens donc de les écouter très attentivement et autant le dire tout de suite, j’ai été beaucoup moins enthousiaste que pour l’Espagne et la Russie mais il ne s’agit que de goût strictement personnels, je le précise bien. Voici donc mon verdict :

    1) GLOWIE ( Cruel ) = 4 Points : Ce que j’aime dans cette chanson, c’est la voix de la chanteuse qui parvient à faire d’une chanson somme toute ba,ale une bonne chanson, certes pas exceptionnelle, mais en tout cas suffisamment correcte pour que je la classe en tête.

    2) VÖK ( Erase you ) = 2 Points : je ne suis guère emballée par cette chanson que je trouve hachée, et par moment assez agaçante à écouter avec ses  » ah ah oh oh  » répétitifs même avec des sonorités vocales différentes…

    3) HJALTALIN ( Baronesse ) = 1 Point : pour moi, une véritable horreur ! C’est lugubre, d’une platitude extrême et la fin est angoissante à souhait ! Je me suis presque cru dans un château hanté ! Et la chanteuse murmure plus que chanter… Bref je déteste, mais je pense qu’il y a un public pour ce genre de chanson.

    * CONCLUSION : une sélection Islandaise pas vraiment à mon goût mais je dois reconnaître que ça doit -être difficile de trouver 3 titres dans ce pays. Je vous félicite une nouvelle fois pour le travail accompli et je suis vraiment désolé si la participation est en baisse : j’espère en une remontée des votes en fin de semaine.

  2. Mon vote :
    1) HJALTALIN – Baronesse : OMG quelle découverte, j’adore j’adore j’adore j’adore etc ha ha. Eux je vais aller tout écouter miam.
    2) VÖK – Erase You : très très bon aussi !
    3) GLOWIE – Cruel : mouais bof bof.

    Je me marre, car comme souvent, je fais tout à l’inverse de Zipo 😉 .
    Petite précision pour l’Islande, je suis ultra fan de Bjork, j’ai tous ces CD, collectors etc, et oui oui on sent sa présence inconsciente sur pas mal de titres islandais. Grâce à elle ce petit pays-ile à souvent été mis en en-avant, et tant mieux.

    1. Désolé pour le mou dans la participation, j’ai partagé l’article sur Twitter et Facebook, sait-on jamais. J’en parle aussi dans mon groupe Facebook Eurovision mais ils n’ont pas l’air motivé 🙁 .

    2. – 😆 aucune importance : c’est le jeu de la démocratie et c’est normal.

      – De toute façon, pour l’Islande, vue les votes que je viens de lire, je me doute qui va gagner…

      – Mais c’est parfait : ainsi ce sera plus facile pour moi de faire des listes de ce que j’aime et déteste : ainsi, je peux déjà placer l’Islande dans mon Bottom 5 de la future finale du Quorovision.

      1. Ha ha Zipo, ce que j’adore chez toi c’est que tu as toujours une solution de secours au final qui te convienne (pas grave ……….) 😉 .

        1. Mais ce que j’apprécie le plus chez toi c’est l’énorme respect que tu as pour les goûts des autres. Tu ne tombes pas dans la vulgarité intellectuelle comme d’autre ici, en ne donnant pas d’argument montrant la supériorité de tes goûts afin de reléguer les autres à des goûts de m……., j’aime vraiment ton humilité et ta simplicité 😉 .

            • ZIPO on 30 mai 2019 at 17:52

            – C’est vraiment très gentil de ta part mon cher Philippe : c’est rare mais tu m’as fait rougir à ( presque ) toutes mes extrémités…

            – Je me vois très mal critiquer les goûts des autres quand les miens sont bien souvent  » hors concours  » ! 😆 Dans tous les domaines de la vie courante, tout le monde a des goûts différents autant pour manger, s’habiller et autre. Donc pour la musique c’est pareil, et je respecte tout le monde car quelque soit la chanson, si je n’aime pas, je sais pertinemment qu’il y aura un public pour elle et la sélection islandaise ici m’en apporte une nouvelle fois la preuve.

            – Encore merci pour tes compliments.

            • philipe on 31 mai 2019 at 01:10

            De rien 😉 ! je le pense vraiment.
            Tous les goûts sont dans la nature et j’estime comme toi qu’ils se respectent au plus haut point. Parfois j’ai des goûts très pointus selon moi, et d’autres fois des goûts plus communs, mais dans tous les cas je n’étalerai pas ma science pour laisser penser que les autres ont des goûts moins bons, voir de m…. 🙂 .

  3. 1) Glowie
    2) Vök
    3) Hjatalin

  4. 1 – HJALTALIN – Baronesse (4)
    2 – GLOWIE – Cruel (2)
    3 – VÖK – Erase You (1)

  5. Bonjour Reykjavik, ici Lyon. Voici les résultats de mon vote :
    1 – HJALTALIN – Baronesse (4 points) … rien qu’avec la rythmique d’intro, j’ai su que j’allais aimer +++
    2 – GLOWIE – Cruel (2 points) … pour l’étrangeté du titre
    3 – VÖK – Erase You (1 point) … mouais

  6. Bonjour – Mon vote :
    1- HJALTALIN
    2- VOK
    3- GLOWIE

      • MrNathanHarper on 30 mai 2019 at 19:47
      • Répondre

      1 Glowie
      2 Vök
      3 Hjatalin

  7. 1. Baronesse, un petit bijou à l’état brut
    2. Cruel
    3. Erase You

  8. ● Mon classement islandais :

    1) Hjaltalin – Baronesse (4 points). Cette chanson sort du lot. Elle est atypique, planante et très intéressante. C’est d’ailleurs la plus intéressante des propositions que j’ai pu écouter jusque là 🙂

    2) Glowie – Cruel (2 points). Cette chanson fait très pop scandinave, mais elle est de bonne qualité.

    3) Vök – Erase You (1 point). Cette chanson est plaisante. C’est dommage, Il lui manque un p’tit quelque chose pour qu’elle décolle vraiment.

    J’ai hâte d’écouter la sélection française 🙂

  9. Voici mon vote :
    1 – Hjaltalin
    2 – Glowie
    3 – Vök

    Fun fact : le mec à gauche sur la photo de Vök c’est Einar d’Hatari mais sans son masque et son marteau, puisqu’il fait partie des deux groupes.

    1. Ah yes merci! J’étais passé à côté de l’info! Merci à toi

  10. Mouais, pas très emballant tout ça… Seule la 1° chanson m’intéresse. Du coup, 4 points pour Vök, 2 points pour Hjaltalin et 1 point pour Glowie, parce qu’il faut donner des points 🙁
    Dommage de ne pas avoir d’islandais dans les titres proposés, cette langue a une musique particulière, je trouve.

  11. 1) Glowie – Cruel : J’adore Glowie, même si je trouve que ses chansons récentes ne sont pas au niveau de ‘Party’ ou ‘No More’ qui sont vraiment d’excellents titres. J’apprécie néanmoins cette chanson qui arrive, malgré son fond de pop assez ordinaire, à surprendre par son refrain différent, intéressant et dynamique. En gros, le seul bon choix pour l’Islande ici. 4 POINTS

    2) Vök – Erase You : Sonorités typiques à ce qui se fait beaucoup dans les pays nordiques depuis des années en matière de pop alternative. Cette chanson en est un exemple tout à fait ordinaire, aucun effet durable, passable mais sans plus. Pas trop mon truc. 2 POINTS

    3) Hjaltalin – Baronesse : Et on termine par une médiocrité qui se prend beaucoup trop au sérieux, mais que bien sûr tout le monde va adorer (tiens, ça me rappelle quelques titres de l’Eurovision cette année…). Rien de plus à ajouter. 1 POINT

  12. Pour l’Islande, pas de catastrophe mais pas de grand coup de cœur non plus.
    Donc au jeu du consensus avec moi-même :
    1) Glowie, qui a une voix intéressante.
    2) Vök, qui est un peu répétitif sur les bords.
    3) Hjaltalin, qui pour le coup ne me fait ni chaud ni froid même si ce n’est pas désagréable.
    Et effectivement, une chanson en islandais n’aurait pas été de trop.

  13. Alors pour moi vous me mettrez:

    1 – Hjaltalin, envoutant. Un des chansons que je préfère dans le Quoro tout entier heheeee
    2 – Glowie, c’est du bon son, c’est sympa
    3 – Vök, mouais…

  14. Voici mon vote!

    1) Cruel de Glowie
    2) Erase You de Vök
    3) Baronesse de Hjaltalin

  15. Vote j’ai pas trop de coup de coeur je rejoins le jugement de Phillipe…
    Barones de hjaltalin
    Deux vok
    Trois glowie…

  16. 1. HJALTALIN
    2. VÖK
    3. GLOWIE

  17. Cette sélection est un cauchemar. J’aime les trois chansons ! Mais vraiment ! Aucun classement ne saurait leur rendre justice. Et dire qu’il n’en restera qu’une (larmes invisibles)…

    1ère Hjaltalin – Baronesse
    2ème Glowie – Cruel
    3ème Vök – Erase You

    Bon sang, si je pouvais voter trois fois pour donner le même nombre de points aux trois artistes, je le ferai.
    Cette sélection me redonne un enthousiasme que je pensais avoir perdu dans les limbes de cette saison 2019. Y a peut-être moins de monde, mais vous me raccrochez aux wagons d’EAQ, et pour cela, merci.

  18. Mon top 3 :
    1er l’envoutant titre de Hjaltalin
    2eme Glowie
    3 ème Vok

  19. 1 ) Glowie
    2 ) Vok
    3) Hjaltalin

  20. 4 Points – Vok
    2 Points – Glowie
    1 Point – Hjaltalin

  21. Mon vote :
    1 : Glowie
    2 : Hjaltalín
    3 : Vök

  22. 1 Glowie
    2 Vok
    3 Hjaltalin

  23. 1st (4 POINTS) – Glowie *****
    2nd (2 POINTS) – Vok ****
    3rd (1 POINT) – Hjaltalin *

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :