ORF a décidé de bannir toute forme de testostérone sur la scène de l’Eurovision, tout du moins en ce qui concerne la présentation des trois spectacles de mai prochain.
L’événement sera conduit par trois femmes, et c’est une grande première dans l’histoire du Concours.
D’ailleurs, une des trois présentatrices a des origines françaises. Elle s’appelle Alice Tumler et elle est née d’un père autrichien et d’une mère française. Autant dire qu’elle manie la langue de Molière avec une dextérité que l’on n’a plus vu à l’Eurovision depuis 1989, date du dernier Concours organisé dans une contrée francophone.
Alice, peut-être la connaissez-vous, puisque de 2008 à 2010, elle a animé « One Shot Not », une émission sur ARTE en compagnie du batteur Manu Katché. A l’automne 2010, elle quitte ARTE pour rejoindre France 3, où elle prête main forte à Georges Pernaud dans Thalassa.
En 2009, elle fait également une apparition sur la chaîne Suisse RTS dans le cadre du Festival du Jazz à Montreux.
Sur ORF, on l’a connaît notamment en tant qu’animatrice d’un concours de talent ultra populaire : Die Grosse Chance.
Les deux autres présentatrices seront Mirjam Weichselbraun et Arabella Kiesbauer.
Mirjam est une des plus célèbres présentatrices en Autriche. L’Eurovision ne sera pas le premier événement qu’elle présentera. Elle a en effet animé les MTV European Music Awards et les MTV Video Music Awards. Et moins potiche que ses collègues français, elle anime la version autrichienne de Dance Avec Les Stars.
Arabella est connue pour avoir animé le talent show « Star Mania » (calqué sur La Nouvelle Star), qui a vu passé des artistes maintenant connus comme Nadine Beiler et un certain Tom Neuwirth (plus connu maintenant sous un autre nom).
ORF nous offre donc 3 drôles de dames pour présenter la 60ème édition de notre inoxydable Concours. Et au vu de leur personnalité et de leur charisme, elles ne devraient pas décevoir.
Enfin, pour compléter le trio, notre Conchita assurera l’animation dans la Green-Room.
Non, Simone Drexel n’a pas fait un Top 4 pour la Suisse en 75 !! La France, oui, avec une chanson magnifique mais une Nicole Rieu très crispée sur la scène de Stockholm. De mémoire, je crois que la Suisse avait fait Top 6, ce qui à mon sens n’était pas du tout mérité. Franchement, elle faisait un peu paysanne la Simone. Pour moi, Joy Fleming pour l’Allemagne et Semiha Yanki pour la Turquie, qui ont terminé dans les profondeurs du classement, étaient bien meilleures.
je pense que pour avoir des chances de se démarquer cette année ,sans contrefaçon , envoyons un garçon!
C’est vrai les Marin Circus c’était surtout Marylène :
https://www.youtube.com/watch?v=M8XQYhoiP3o
Mais au bonheur des Dames je m’en souviens également, oui j’avais moi aussi un mange disque de couleur » Orange » le son était déplorable mais j’étais fier ! 1975, Mon Dieu cela me rajeunit pas et cette année là, la France était représentée par Nicole Rieu qui proposait une très belle chanson. » Et Bonjour à toi l’artiste « et c’était aussi l’année où les Pays-Bas remportait le Grand Prix Eurovision de la chanson avec » Ding a Dong des Teach-In , la Suisse, cette année là, faisait un Top 4 grâce à Simone Drexel et son « Mikado »
Conchita a participé à Die Grosse Chance et Star Mania. Elle devrait donc bien connaître les présentatrices.
Je pense que Vienne veut marquer l’histoire de l’Eurovision en rendant la cérémonie plus cool et relax.
Oh les filles Oh les filles, elle me rendent marteau ! un vieux refrain dont peu s’en souviennent car ils étaient même pas encore nés ! Les Martin Circus ont bercé mon adolescence Une présentatrice à moité francophone, en Autriche on fait bien les choses en tout cas et puis si il y aura tout de même un homme dans l’histoire mais cela ne se verra pas, merci Conchita, elle sauve l’honneur … lol
Eh oui, c’était l’époque des mange-disques 🙂 Du coup, avec le titre de cet article, j’ai le refrain qui ne veut pas sortir de ma tête ! J’ai cru aussi que c’était les Martin Circus qui avait chanté ça, mais en vérifiant, c’est en fait un groupe qui s’appelait « Au bonheur des Dames ». Rendons à César…