
C’est parti pour une nouvelle édition, l’Ogae International Poll 2019 est lancé. L’année dernière, Netta était la grande gagnante et a obtenu quelques semaines après la victoire au concours eurovision 2018. Qui lui succédéra? Le vainqueur 2019 de l’Ogae aura t-il la même chance que Netta de gagner l’eurovision? Ce sont deux questions auxquelles nous aurons bientôt les réponses.

La branche arménienne de l’OGAE a voté pour ses chansons préférées de cette édition 2019. Pas de surprise à l’horizon, le favori des bookmakers, les Pays-Bas, reçoit les 12 points des eurofans arméniens.
Top 10 Arménie :
12 points : Pays-Bas
10 points : Italie
8 points: Suisse
7 points : Chypre
6 points : Russie
5 points : Grèce
4 points : Suède
3 points : Malte
2 points : France
1 point : Belgique
Top Général :
12 points : Pays-Bas
10 points : Italie
8 points: Suisse
7 points : Chypre
6 points : Russie
5 points : Grèce
4 points : Suède
3 points : Malte
2 points : France
1 point : Belgique
Conclusion :
Les Pays-bas remportent la mise mais on ne peut que se satisfaire de ce vote car la Belgique obtient un point, la France deux points et la Suisse huit points.
–
– Je ne vais pas bouder dans mon coin ! 😆 J’ai bien compris que les Pays-Bas sont les favoris et je me conditionne à leur victoire, même si je n’aime pas du tout cette chanson…
– Je relève que les 3 pays francophone sont présents, ce qui est une très belle surprise et performance.
– Enfin, je constate que Malte est très appréciée ce qui me surprend beaucoup mais bon…
Heu je reste prudent car l’an passé la France était seconde pour OGAE, donc à voir en mai 😉 .
Faut pas prendre le sondage OGAE comme une prédiction du résultat de Mai.
Les résultats devraient être du même genre que ceux de My Eurovision Scoreboard.
Ça n en est pas inintéressant pour autant, ça montre quels sont les titres les plus aimés par les eurofans hardcore.
La branche française vote ce week end à Paris dans le cadre de son grand rendez vous traditionnel. La Halle Pajol dans le 19eme arrondissement abritera les réjouissances.
L’Azerbaïdjan a été classé 19ème sur 40 par les membres de l’OGAE Arménie. La chanson la moins aimée de ces derniers est celle de la Moldavie.
Les Arméniens n’ont pas été trop « politiques », comme souligné dans la chanson de Leonora 😉
Reste à voir comment sera classée l’Arménie par les Azéris. Bien, j’espère x)
https://wiwibloggs.com/2019/03/29/ogae-poll-2019-armenia-hands-the-netherlands-duncan-laurence-12-points-as-international-vote-begins/236025/
De rien Francis 😉
Oui, ça m’en a tout l’air. Et c’est tant mieux, y en a marre des conflits. Espérons que les membres de l’OGAE Azerbaïdjan suivront l’exemple des Arméniens 🙂
En effet ce n’est pas forcément représentatif du vote final je pense que les goûts des eurofans sont assez différents du grand public et combiné aux jurys cela donne parfois de gros écarts. De plus ils sont donnés sur la base des versions studio et clip. Or, on sait tous à quel point le live et la mise en scène sont décisifs dans le vote final.
Rappel de 2018 – certains ne sont même pas passés en demi (Belgique et Grèce qui ont juste foiré leur live selon moi)
1) Israel (456 points)
2) France (352 points)
3) Finland (226 points)
4) Australia (202 points)
5) Czech Republic (181 points)
6) Bulgaria (178 points)
7) Belgium (143 points)
8) Greece (119 points)
9) Cyprus (106 points)
10) Denmark (99 points)
11) Sweden (91 points)
12) Estonia (88 points)
13) Italy (75 points)
14) Austria (70 points)
15) Germany (34 points)
L’Islande, trop loin géographiquement et musicalement pour l’Arménie ?
Et les autres favoris des fans ne figurent pas non plus dans ce top : la Norvège et le Portugal.
Les 3 pays francophones récoltent des points, c’est déjà pas si mal, je ne me fie pas trop aux votes des divers OGAE mais cela donne déjà une tendance. Et si notre jeune Luca plaît même en Arménie, alors tout va bien !
J’attends de découvrir les autres pays bien sûr mais je suis d’accord avec les 12 points accordés aux Pays-Bas !
Les pays bas sont bien classe partout même chez les bookmakers…. Il a une voix incroyable… Et ceux qui peut l’empêche de gagner….et sa scène…. Et une chorégraphie… Rate….mais bon….en tout cas j’apprécie beaucoup… Sa voix….la suisse est aussi sur d’une belle place…pour moi c’est entre ses deux artistes que la victoire se passera…
Déjà, pas mal de favoris dans le top 10 de nos amis arméniens qui ont eu le bon goût d’attribuer des points au trio francophone, merci à eux 🙂 Je vois que les propositions les plus audacieuses et originales en sont absentes, à savoir l’Islande et le Portugal, reste à voir si cette tendance se confirmera vu que nous n’en sommes qu’au premier vote.
Sur le caractère prédictif du sondage OGAE, il n’en est pas forcément grand chose en effet puisque c’est un vote des eurofans d’une part et qu’il se base sur les versions studio/clip des chansons ce me semble – sachant tout de même que la plupart ont en tête les prestations des finales nationales lorsqu’il y en a, et à ce niveau on sait que les premières répètes changent beaucoup de choses au niveau des pronostics…
D’ailleurs si on compare les resultats du concours avec ceux de l’OGAE, certes la plupart du temps les vainqueurs de l’OGAE se retrouvent dans le top 10 du concours et vice-versa sauf exceptions, mais le vainqueur de l’OGAE a remporté l’Eurovision 4/10 fois ces dix dernières éditions: en 2009, 2012, 2013 et 2018. Après, pas mal de favoris de l’OGAE se retrouvent moyennement ou mal classés (Hongrie et France 2011, France 2018)… Je crois que je vais faire un tableur Excel comparatif des résultats OGAE et Eurovision sur dix ans tiens! Bref tout ça pour dire que ce sondage aussi intéressant et mobilisateur des eurofans soit-il n’est pas forcément le pendant de Paul le Poulpe!
Excellente idée REM
Bon même si je n n’apprécie pas plus que cela les Pays Bas .c est toujours mieux que les navets des 2 dernières années!!!!Si cela gagne je serais moins déprimé qu en 2017 2018!!!mais bon Mamood et Sergei vont mettre tout le monde d accord!!!!