MARDI 27 AOÛT
Alors que ce week-end, sa première participante a été choisie, la télévision publique suédoise a annoncé aujourd’hui sur Instagram, les dates du Melodifestivalen 2020. À vos agendas !

Comme à son habitude, la sélection nationale suédoise s’étalera sur six soirées et traversera la Suède entière :
- samedi 1er février – première demi-finale – Saab Arena à Linköping
- samedi 8 février – deuxième demi-finale – Scandinavium à Göteborg
- samedi 15 février – troisième demi-finale – Coop Norrbotten Arena à Luleå
- samedi 22 février – quatrième demi-finale – Malmö Arena à Malmö
- samedi 29 février – Andra Chansen – Stiga Sports Arena à Eskilstuna
- samedi 7 mars – finale – Friends Arena à Stockholm
Les places pour assister aux six spectacles seront mises en vente le 31 octobre prochain. Par ailleurs, les artistes intéressés ont jusqu’au 15 septembre pour transmettre leurs chansons potentielles à la SVT.
MARDI 17 SEPTEMBRE
Au terme de sa période de candidatures, la SVT a annoncé avoir reçu 2.545 chansons. Soit 250 de plus que l’an dernier. Le diffuseur suédois a fait ses calculs : les candidats ont une chance sur 200 de voir leur morceau retenu pour la sélection.

La productrice du MF, Mme Karin Gunnarsson (ci-dessus), s’est déclarée très gratifiée de pareil intérêt pour la sélection. Le jury interne va à présent examiner les propositions et en retenir treize. La production choisira les quatorze candidats restants de son propre chef. Pour rappel, la vingt-huitième place a déjà été attribuée à Amanda Aasa dans le cadre du P4 Nästa.
En finissant plus tôt que d’habitude le Melodifestivalen ne clôturera visiblement pas la Saison des sélections nationales.
Le week end avant le 15 mars est peu à peu déserté par les diffuseurs qui privilégient les 2 précédents, peut être pour avoir plus de temps pour préparer leur poulain pour le concours..
Sauf erreur de ma part ce sera la première fois que le Mello posera son barnum à Eskilstuna.
Allez le retour du beau Éric saade présentateur l’année dernière candidat cette anne le retour de mon beau liamoo et du beau John Henrik….par contre si le neuneu bishara revient…je zappe…lol.vite..
Non lol mon cher Francis cette anne e le beau liamoo ….l’année prochaine le beau John enrik….et pour finir dans trois ans le sublime Éric..
Après promis place aux dames lol…et alfi pour Australie chaque année…lol mais la c’est un rêve..
Lol
Oui on veut des femmes !!! Wiktoria, Ace, Lisa , Dinah….
Liamoo cette année et puis Mariette alors et je signe…lol
Si on parle de qui envoyer à Rotterdam ou Maastricht, team Mariette d’entrée! Après si on parle des co-présentateurs, le charmant Eric garde une place éminente dans mon petit coeur (smiley ange)
Une chance sur 200? Avec 2545 chansons? Cela signifierait-il qu’en fait grand nombre des propositions retenues pour les 28 de la sélection finale ne proviennent pas de ces plus de 2500 chansons déposées? Il reste 27 places (puisque 1 est déjà prise suite au petit concours pour inconnus). 27×200 = 5400 chansons et non 2545.
En gros, j’insinue que certains artistes (de qualité je suppose) ont une sorte de place privilégiée pour la sélection, d’où la présence régulière de certains. Et ce n’est pas une critique mais une déduction.
En fait la moitié des places est préemptée par la SVT.
Seuls 13 ou 14 billets sont attribués via la procédure de dépôts de chanson.