VENDREDI 12 MARS
Comme promis, Samanta Tīna a présenté ce soir sa chanson pour l’Eurovision 2021. Elle s’intitule The Moon Is Rising. La voici :
The Moon Is Rising a été co-écrit par Samanta elle-même, avec Aminata Savadogo et Oskars Uhans.
MERCREDI 17 MARS
Quatre jours après la présentation de sa chanson, Samanta en a offert la première prestation en direct, lors de l’émission Zelta Mikrofons :
MERCREDI 31 MARS
Une plainte a été introduite en justice contre Samanta. Motif invoqué : le contenu érotique du vidéoclip de The Moon Is Rising. Par ailleurs, la chanteuse fait également l’objet d’une pétition contre elle. Selon son auteur, Samanta insulterait les valeurs traditionnelles lettones.
La représentante lettone a préféré rire de ces attaques. S’auto-proclamant « drama queen« , Samanta a souligné qu’aucune image érotique n’était présente dans sa vidéo et qu’au fond, ce serait plutôt à elle de porter plainte contre ses détracteurs, notamment pour homophobie.
Elle a réaffirmé son message : chaque femme est une femme forte, qui doit s’accepter et s’aimer telle qu’elle est. Les femmes sont à la fois uniques, égales et différentes et doivent en être fières. En conclusion, pour elle, certains voient dans sa vidéo des images qui n’y sont pas et c’est cela qui est réellement choquant.
Crédits photographiques – UER
Aïe que je suis déçu… du bruit du bruit …. 🙁
Yeahhhhhh j’adore les voix qui portent !!!!!!! Je sais que beaucoup de monde vont détester donc j’en profite pour mettre tout mon soutien pour la belle SAMANTA !!!! Voix spectaculaire !!!
J’adooooooooore ! Potentiel winner !
Dès que j’ai entendu l’extrait, j’ai su que la Lettonie n’allait pas être haute dans mon classement.
C’est beaucoup trop criard et bordélique à mon goût. Je ne sais pas si le public de ce type de chanson sera assez nombreux pour lui accorder le ticket du grand soir.
– Je suis soulagé : je m’attendais à bien pire que ça… Je ne vais pas sauter au plafond mais cette chanson est tout de même mieux structurée que l’an dernier où c’était un véritable méli-mélo et là, il y a une vrai personnalité dans cette chanson : elle est à la fois très moderne tout en restant dans un style un peu exubérant, un peu la marque de fabrique de l’interprète.
– Elle n’ira pas « aux oubliettes » comme l’an dernier et selon les circonstances, elle pourrait, pourquoi pas, obtenir le dernier ticket de sa demi-finale.
Et bien je n’aimais pas l’année dernière et c’est toujours le cas cette année !
Ni pire ni meilleur que ce que à quoi je m’attendais, je n’aime pas ce style musical de toute façon, si on peut parler de style d’ailleurs …
Peut-être trop de choses en un seul et même titre mais plus accessible que l’année dernière. Peut-être un peu trop produit. Cela peut donner sur scène un très beau tableau mais je ne suis pas sûr que musicalement ce soit très fédérateur.
Mais c’est franchement bien, oui je m’attendais à pire. En tout cas j’aime ce morceaux alors que celui de l’année dernière je ne le supportais pas
Un melting pot d’un peu n’importe quoi….. c’est usant de voir une artiste avec une belle voix se diriger vers une horripilante criée musicale….
que fais Aminata dans cette galère ??? Tout est a jeter.
Ni la première tentative de Samanta Tina me plaisait, et là encore moins. Elle ne sera pas ma sorcière bien-aimée, et ce bruit qui accompagne la chanson est assourdissant. Au lieu de l’écouter, je vais https://youtu.be/zPwMdZOlPo8
Ni 2020 ni 2021
Certes c’est un peu criard mais c’est moderne. Est-ce qu’elle trouvera son public ? Je doute
Mais j’aime bien.
Et ben moi, ”aime pas” non plus, mais alors pas du tout…je sais à quel moment je ferai mon passage au stand le soir de sa demi finale
Cruelle désillusion pour moi. Je ne vois aucun potentiel au niveau des jurys ou du public avec un morceau aussi frontal qui agresse l’oreille. Ca sent le bottom 3 en demi-finale. Dommage pour Samanta Tina qui aurait dû se rappeler que le trop est l’ennemi du bien…
Même si c’est moins désagréable que l’an dernier, ça reste bizarre. Je n’ai jamais aimé Samanta Tina qui crie plus qu’elle ne chante. Faudrait peut-être lui installer un bouton volume. La Lettonie, seul pays balte à ne pas avoir de victoire à son actif, va encore rester fanny.
Marie N a remporté le concours pour la Lettonie en 2002. C’est la Lituanie qui n’a pas de victoire à son actif 😉
En ce qui me concerne, c’est un grand non pour la Lettonie. Autant l’an dernier la chanson me plaisait et je la qualifiais facilement en finale. Autant cette année, je ne vois pas comment Samanta pourrait s’en sortir et séduire le plus grand nombre de personnes en mai. Sa manière de chanter me semble plus aggressive que l’an dernier et « The Moon Is Rising » manque cruellement d’un son plus mélodieux 🙁
Je suis assez déçu du produit final. Avec Aminata à bord, je pensais que la chanson serait un hit ….
Voilà qui est pour le moins dissonant et discordant ! L’on attend en vain un refrain mélodieux qui emporterait l’ensemble vers des contrées plus harmonieuses. Que nenni : l’on écoute un chaos sonore fait de ponts musicaux divergents. Même moi qui adore Samanta, suis resté au bord de la route… Difficile de croire que les lambdas qui la découvriront, la suivront sur cette route…
Je continue à ne pas aimer la chanson lettone et Aminata s’est trompée. Et la façon dont elle met sa main sur la tête me fait penser humoristiquement à
https://youtu.be/eD-sqt5rA9g En tout cas, c’est ainsi que je vois les choses.
Superbe prestation en direct ! J’ai hâte de voir la version pour Rotterdam. J’espère surtout que la mise en scène gardera sa puissance malgré le fait qu’il faudra moins de danseuses.
J’aime cette générosité de sons, j’en prends plein les oreilles, j’adore ce titre, cette interprétation, enfin j’veux dire j’aime tout ! Mr Gerbear me dit qu’elle est 9ème dans mon classement de préférences, il a raison 🙂
Moi qui vénère Samanta au plus haut point, autant dire que mes attentes étaient grandes … et qu’elles sont en partie satisfaites, en tout cas moins que l’année dernière où Still Breathing était mon numéro 1 de l’édition. Là, on a un titre de bonne facture, aux sonorités plutôt sympas, mais auquel il manque un réel décollage et surtout de la force, surtout comparé à la proposition 2020 qui, elle, déménageait réellement et osait des choses, quitte à être clivante. Pour le coup, si The moon is rising me semble plus accessible sur le plan des sonorités, il me semble plus compliqué d’entrer dans le titre pour un néophyte.
Reste que Samanta est une extraordinaire performeuse et surtout une véritable diva capable d’incarner ses titres sur scène comme personne. Mais le premier live me fait dire que la talent de l’artiste ne suffit pas à faire exister complètement ce titre qui, au demeurant, me séduit quand même (notamment de par les choeurs, que je trouve très US music des années 90-2000) et que je rentre dans le trip, puisqu’il se trouve à ce jour dans ma première moitié de tableau. Mais ça me semble chaud pour une qualif en finale (là où j’avais moins de doutes sur Still Breathing).
Décidément, on n’a pas encore tout vu dans cette édition … Je n’ai d’autre état à exprimer que celui de la sidération devant de tel.le.s illuminé.e.s qui, visiblement, n’ont rien d’autre à faire de leur vie que de vociférer à cor et à cri au nom d’une intolérance intrinsèque. Belle réaction de Samanta en tout cas, qui ne se laisse pas démonter, et elle a bien raison, car face au vent, la hauteur est une bien digne vertu.
Comme on dit dans le film de Georges LAUTNER « On aura tout vu ». certains cherchent à dénicher la petite bête qui risquerait d’altérer l’Eurovision
Arrêtez ces commérages, Samanta TINA que je ne vois pas se qualifier s’est quand même battue pour représenter la Lettonie Une fois la chance saisie, on lui cherche des poux. Elle se défend superbement mais comme aujourd’hui on a appris le décès de Monsieur Gérard FILIPELLI qui a rejoint son camarade Gérard RINALDI et mon amie Anne avec qui il a travaillé, je lui transmets je précise humoristiquement : https://youtu.be/_eH3wLkChx4 Courage, JEAN SARRUS.
2021 est décidément l’année où on cherche à causer du drame autour des Eurostars. C’est pas croyable.
On a eu Elena accusée de promouvoir le satanisme dans sa chanson, Vasil avec le drame autour du drapeau bulgare montré dans son clip, Manizha et sa chanson ayant été sujettes à une investigation de la part de services russes sur motif « d’atteinte à l’harmonie du pays », Destiny accusée de sexisme pour son clip, Albina et Anxhela accusées d’avoir été favorisées à la victoire par les producteurs de leurs sélections respectives (quoique d’un côté, ces derniers ne sont pas tout à fait clean dans toute cette histoire) et maintenant on a le clip de Samanta, jugé pour son contenu qui serait « érotique » à cause d’un simple baiser entre deux femmes. Il y a vraiment des gens qui n’ont rien d’autre à faire que de se plaindre
Belle réaction de la part de Samanta en tous cas. Elle aurait dû envoyer à l’auteur de cette plainte les clips de « Siren Song » de Maruv et « Love Yourself » de Günther . De cette façon il aurait enfin vu ce à quoi ressemble de vrais clips érotiques x)
« Erotique » ? Damned… Si ce clip et cette prestation sont jugées érotiques, je peux alors avouer que ma libido est définitivement en berne…