images 3kadebostany

Les fidèles de ce blog se souviennent certainement du groupe suisse Kadebostany que je vous présentais en août 2013,  dans ma rubrique ” la Suisse vue par Nico “

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. le concept Kadebostany peut être considéré aujourd’hui comme un véritable phénomène.

On peut parler d’une fabuleuse envolée vers le succès pour ces musiciens qui ont inventés un pays imaginaire,

Désormais, c’est une réalité, Kadebostany se produit un peu partout en Europe en passant par la Turquie jusqu’en Sibérie et ce n’est pas prêt de s’arrêter là, d’autres pays tels que le Liban, les USA,, l’Australie, la Chine et le Japon les attendent avec impatience en concert.

Vous avez certainement déjà entendu cette chanson sur des radios locales, c’est à mon avis un tube potentiel de l’été 2015 et à un niveau international.

La chanson * Castel in the Snow ”  est un titre qui risque de faire bientôt le tour de la planète,  surtout depuis qu’ils ont décidés de le remixer en faisant appel au talentueux Dj français ” The Avener “, ou si vous préférez, avec Tristan Casara qui est né à Nice en 1987.

De cette association est née une nouvelle version très “bankable” ainsi qu’un clip,

A parier que ce fameux * château dans la neige ”  revisité, figuera bientôt en tête de nombreux charts européens.

A l’époque je l’avais dit et je le confirme une fois de plus, Kadebostany doit absolument aller à l’Eurovision,

Ce serait sans aucun doute, une réelle opportunité pour eux et surtout pour nous,qui aimerions voir nos deux pays renouer avec le succès dans cette compétition.

Alors pourquoi pas leur demander de composer une chanson encore plus calibrée en collabation bien sûr avec The Avener , pour représenter la Suisse ou la France en 2016.

Je reste convaincu qu’ils récolteraient un franc succès auprès de bookmakers, des fans, des jurys nationaux et des millions de téléspectateurs.

Vous allez me trouver un peu fou ou beaucoup trop enthousiaste mais selon moi, ils pourraient même apporter une nouvelle victoire à l’un ou l’autre de nos pays.

Ce n’est pas qu’une simple idée ou envie, mais une conviction,  La fusion de ces artistes prouverait à tout le monde qu’il n’y a pas que les suédois qui savent y faire pour gagner, car croyez moi, j’ai vu Kadebostany en concert,  leur musique et leur visuel déchirent grave , ils nous embarquent totalement dans leur univers.

Encore faudrait t’il réussir à convaincre tout ce beau monde,  Dans l’idéal, il serait préférable qu’ils représentent la France qualifiée d’office en finale. Alors désormais, chère Madame Nathalie André, si vous nous lisez, la balle est dans votre camp.

Nous qui souhaitons impérativement innover et se moderniser, ( je parle autant de la France que de la Suisse,) surprendre et prendre des risques, je trouve que ce serait vraiment un excellent choix  Une  véitable aubaine à saisir,  l’ enjeu en vaut vraiment la peine..

Et vous,  qu’en pensez-vous ?

La nouvelle version remixée, visionnée plus de 1’300 000 fois sur youtube.com

La version ” Radio ”

 Et La version originale interprétée par Kadebostany

Et toujours Kadebostany mais cette fois, en concert

Voici le site de Kadebostany

Republic of Kadebostany

Et le lien pour découvrir l’article que j’avais écrit sur Kadebostany en 2013

La Suisse 2014 vue par Nico (3) : Kadebostany