C’est une belle journée pour poursuivre le Conseil de Classe Junior 2022.
Ce midi, nous évualons la Serbie. Le pays des balkan a choisi Katarina Savić comme représentante avec la chanson «Svet Bez Granica».
Voici les notes de la rédaction :
- Audrey : 6 / 10
- Betty : 7,5 / 10
- Julien : 8 / 10
- Juliette : 10 / 10
- Kris : 6 / 10
- Lolotte : 8 / 10
- Marie : 5 / 10
- Maxence : 5 / 10
- Michael : 7,5 / 10
- Pascal : 9 / 10
- Rémi : 8 / 10
- ZIPO : 8,5 / 10
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
Juliette : Une merveille de beauté, qui oscille dans ses ressemblances musicales entre chanson Disney, variété française, jazz et musique celtique. Une superbe valse qui ne manquera pas d’être un moment suspendu.
Lolotte : Ce titre est come une douce ritournelle qui vient chatouiller mes oreilles. C’est doux. La voix de Katarina est vraiment très jolie. Le pont avec le solo de trompette est bien amenée. J’apprécie vraiment beaucoup la Serbie cette année. Bravo ! Mon mari me dit que le titre pourrait être le générique d’un animé.
Rémi : Un petit air de Stanislas dans la très délicate et aérienne proposition serbe 2022. Trois jolies minutes d’harmonie et de poésie, bercées par la superbe voix de Katarina Savic. Une vraie proposition artistique pour la Serbie Junior, qui mériterait amplement un très beau résultat à Erevan
ZIPO : Une chanson formidable : une voix d’or, des ponts musicaux (violon et trombone) qui apportent la touche d’originalité qui manque à beaucoup de chansons cette année et un final digne de ce nom, ce qui rend cette chanson complète et très plaisante à entendre. En somme, elle me fait penser à un chant de Noël, une sorte de ballade musicale dont il manque seulement une accélération comme une valse par exemple.
Note totale : 88,5 points
Note moyenne : 7,37 / 10
Joli score pour la Serbie qui a eu l’attention de l’équipe. Encouragements.
Plus tard, ce sera au tour de la Pologne d’être évaluée par la rédaction !
Sur ce, bon appétit si vous êtes entrain de déjeuner et à tout à l’heure !
© UER / Instagram de Junior Eurovision (montage réalisé par Betty pour eurovision-quotidien.com)
Très jolie proposition ici et qui comme le Kazakhstan va ce révéler en live. Néanmoins, je ne suis pas sur que la chanson puisse toucher un large public.
Une 9e place provisoire de mon classement et un 6.5/10.
La Serbie envoie en effet une bien jolie chanson cette année avec une interprète que je pense très talentueuse. La douceur du titre et la voix qui le porte devrait se démarquer du reste de la compétition plutôt up-tempo cette année. Pour autant, en me basant sur les classements des fans, j’ai peur que la Serbie ne brille pas autant que je le voudrais. Je classe personnellement le pays parmi les bons candidats mais pas les prétendants à la victoire. En gros, je pense que la Serbie sera dans le top 10 (c’est le minimum que je souhaite) et je me dis que si le live et la mise en scène sont réussis, elle pourrait chiper une place dans le fond du top 5. Mais la compétition va être rude…