Avant-dernier conseil de classe de la saison. C’est le groupe Little Big et son morceau « Uno » qui sont évalués aujourd’hui.
La Russie peut-elle viser le top 10 ?
Découvrons les notes et commentaires de nos rédacteurs :
Pauly : 3
Un monument à la bêtise musicale. Trois minutes amalgamant en un horrible alliage, idiotie, facilité et non-sens. Cela aurait pu être drôle. Cela ne l’est même pas. La musique dans ce qu’elle a de pire. Bref, de quoi alimenter les moulins de tous les contempteurs de l’Eurovision pour plusieurs décennies encore
Marie : 6
C’est tout ou rien avec ce genre de propositions car nous nageons dans le loufoque. C’est une proposition en concurrence directe avec l’Islande et la Lituanie. En ce qui me concerne, c’est juste un amusement pendant 3 minutes et ça s’arrête là.
Betty : 9,5
C’est dingue ! C’est addictif ! Un OVNI venu de Russie ! J’adore ! Je ne sais pas quel sera le destin de la Russie à l’Eurovision mais j’adore l’idée que le pays prend des risques pour une fois !
Juliette : 2
Élèves incontrôlables, enfants terribles. Les cancres de la promotion. Ont mis une éternité à rendre leur copie. Au final, offrent un travail excentrique, mais pas dans le bon sens. Chanson bruyante, sans queue ni tête ; pas exactement musicale, frise parfois dans le ridicule. Refrain entêtant (à mon grand désespoir), devrait marquer les esprits, en bien comme en mal. Divisera sans aucun doute. Insupportables.
Francis : 7,5
Chanson forcément marquante par son originalité, sa présentation et les voix particulières. Musicalement, c’est tout à la fois amusant et agréable à écouter. Risible, mais pas ridicule – et Dieu sait pourtant que la frontière entre les deux est ténue !
Pascal : 9,5
Petit coté madeleine de Proust pour moi car « Uno » me rappelle un de mes groupes préférés quand j’étais adolescent, Aqua. Les russes ont enfin décidé de prendre des risques et d’envoyer quelque chose de différent. Haro sur les chansons sur la paix dans le monde et bienvenue au délire de Little Big.
Audrey : 9
Cette contribution russe incarne ce que doit être l’Eurovision à mes yeux : Des artistes pros, pour le coup très reconnus, à qui on laisse faire ce qu’ils font de mieux. Tout est pensé: clip, scéno, gimmicks. Ce n’est pas du gag, c’est plus que sérieux. La chanson rentre en tête, moi j’adhère au registre et à la cohérence de l’ensemble. La délégation russe est une élève exemplaire sur ses choix. Je ne pourrai être plus comblée. En même temps, on sait bien à quel point ils veulent ce concours…
André : 6
Une chanson avec un refrain très sympathique mais beaucoup trop répétitive. Les voix me semblent énormément trafiquées et cela risque d’être un massacre sur scène, malgré tout l’univers et le rythme de la chanson permette de la retenir. En gros cette année pour la Russie, c’est ça passe ou ça casse.
Kris : 4
Chanson à prendre au quatrième degré. Amateur de grandes musiques s’abstenir. Ce n’est pas sa finalité, je pense. Festif et futilement déjanté. « Uno » ne va pas plus loin. Little Big tient ses promesses et ne trompe pas le chaland. Note proche de la moyenne pour le côté alternatif.
Sakis : 10
Little Big est kiffant. J’adore le chanteur et son petit air rigolo trop mimi. Cette chanson est un pur bonheur pour moi. C’est le premier 10 que je mets et ils le méritent bien. Je craque totalement pour le regard de Sergueï.
Antoine : 7,5
Une proposition inattendue qui nous envoie du « Barbie girl » à la sauce latino, et nous ramène au temps des chansons rigolotes à l’Eurovision. Le titre est plein de dérision mais bien construit et rudement efficace. Et comme c’est russe, attention !!
Rem_Coconuts : 7
La sélection de Little Big a fait grand bruit, pour un UNO très… désarçonnant. Que penser de ce titre ovni, qui a une patte et une identité indéniables et uniques? Au début il me rebutait pas mal pour son côté cheap et gag. A présent, je suis tombé sous le charme de sa singularité et du jeu malicieux qu’il nous propose.
Eurovista : 9,5
Cette chanson, c’est du grand n’importe quoi, elle n’a ni queue ni tête, et en même temps, dans une période aussi trouble, c’est tout à fait ce qu’il me faut. J’ai besoin de ce grain de folie. J’en fais donc ma chanson préférée de cet Eurovision 2020.
Joh : 5,5
TOTAL : 96 points soit une moyenne de 6,85/10
La Russie est pour le moment 13ème, juste devant la Norvège. Quant à notre conclusion, vous la trouverez dans ce résumé vidéo, réalisé par notre collègue et ami Michaël de Parlons Eurovision :
Classement provisoire :
- Belgique – 7,96
- Allemagne – 7,92
- Lituanie – 7,89
- Bulgarie – 7,82
- Suisse – 7,75
- Italie – 7,5
- Pays-Bas – 7,46
- Géorgie – 7,10
- Suède – 7,07
- Macédoine du Nord – 6,92
- Royaume-Uni – 6,89
- Grèce – 6,89
- Russie – 6,85
- Norvège – 6,82
- Israël – 6,78
- Australie – 6,71
- Roumanie – 6,53
- Serbie – 6,21
- Irlande – 6,07
- Azerbaïdjan – 6,03
- Autriche – 6
- Espagne – 5,92
- Estonie – 5,92
- Albanie – 5,89
- Islande – 5,82
- Ukraine – 5,75
- Saint-Marin – 5,75
- République Tchèque – 5,71
- Finlande – 5,64
- Croatie – 5,53
- Chypre – 5,35
- Pologne – 5,35
- Portugal – 5,32
- Lettonie – 5,28
- Biélorussie – 5,28
- Danemark – 5,17
- Moldavie – 4,82
- Slovénie – 4,67
- France – 4,32
- Arménie – 4
Exprimez-vous en commentaires et attribuez une note à la proposition russe par le biais du sondage qui suit :
Demain, nous mettrons un point final à cette série avec le dernier conseil de classe, celui de Destiny, la représentante maltaise.
Je mets 7/10 à la Russie, 25e de mon classement.
Je trouve la chanson très efficace dans le registre comique, les paroles se retiennent facilement et le tout donné envie de danser. Chapeau à la Russie qui change de registre cette année ! Mais au bout de quelques écoutes, « Uno » peut vite devenir agaçante…
Que serait un Eurovision sans la Russie ? Vous me répondriez tous en cœur…2017 !!
C’est amusant….
Pour en revenir à nos trublions, là aussi, c’est complètement déjanté, sur scène dans leurs vidéos accessibles, ils détonnent…. mais c’est pas du tout ma came….
Je préfère le style Polina ou Sergey… son Back in Time est une tuerie actuellement !!
Pour en revenir au fousfous de l’année… C’est trop niché dans un trip que je ne partage pas…. peut-être 20 ans auparavant why not…. mais de nos jours…. « non » !!!
Note 2
Depuis 2012 je n’avais eu un tel vomitif, c’est un énorme NEXT pour ma part et un 0 assumé.
Chanson que je ne ferai écouter à aucun non fan du concours tellement elle me fait honte.
Elle rejoint celle des mamies russes dans ma liste de l’oubli éternel.
Il n’y a rien de musical pour moi dans ce gloubiboulga indigeste et le « groupe » n’en parlons même pas, je laisse aux festivaleux des 6h du mat’ qui se nourrissent de défécations scéniques du groupe (oui c’est une de leurs spécialités dixit un ami qui a assisté à un de leurs délires à Garorock).
Je ne suis que rarement fan des propositions russes mais là c’est le bouquet total, je ne peux pas du tout.
Et puis se moquer du handicap quel qu’il soit à tire-larigot ne me fait absolument pas rire du tout.
Cette année et c’est bien la première fois depuis des années, la Russie faisait partie de mon Top 5, et avec le temps, cette chanson est même rentrée dans mon Top 3 avec la Lituanie et la Suisse.
Pourtant, ce titre est à contre courant de ce que pays a pu proposer et de ce que l’on est habitué de retrouver en règle générale à l’ESC.
C’est justement cette audace et ce côté très rétro et déjanté que j’apprécie au plus haut point. J’adore les tenues du groupes et leur posture délirante qui fait du bien en cette période de morosité.
Je crois très fort que la Russie se serait retrouvée très haute dans le classement à Rotterdam, J’ai même imaginé que ce titre serait venu bousculer nos pronostics au point de venir détrôner la Lituanie ainsi que la Suisse.
J’adhère à ce choix qui peut sembler loufoque, Une belle prise de risques et une originalité déroutante, des éléments qui auraient fait mouche, cela me semble évident.
C’est pourquoi, j’accorde 8 points au groupe Little Big, j’ai hâte de les revoir !
– Elèves atypiques et sans limite : voici une chanson totalement inclassable et indéfinissable ! Dire si elle est bien ou pas reste problématique car ça va dans les deux sens : drôle et ridicule à la fois. Mais c’est le genre de chanson dont on a besoin au concours et qui reste écoutable. 5,5/10.
– Pour ma maman, c’est le sommet de la bêtise et la voix de la chanteuse l’horripile ! 2,5/10
– Et pour Gaël, il pense que ce sera la révélation de l’année sans pour autant prétendre à la victoire car trop décalée : 8/10.
Musicalement, je trouve la proposition russe plutôt faible mais son humour est efficace … c’est donc un avis mitigé et une note à l’allant : 5/10
j’ai vote 10 , un podium j adore décalé dingue amusant sans être dans le trop
Bravo la Russie qui donne un autre visage, rigolade a gogo. Mais artistiquement cool, un grand changement des propositions que la Russie envoie.
Un régal.
Rien à voir avec Mon Sergev lol le TSAR !!!
La Russie offre une chanson originale et elle dégomme les zygomatiques. Cette chanson « Uno » (avant il y avait Song number one de Serebro également russes), c’est une bulle de champagne. J’adore le clip et prie pour qu’en 2021, ils nous donnent une chanson aussi déjantée.
C’est de l’air frais, loin de la contraction de Polina GAGARINA qui a pleuré au moment des résultats plus proche des mamies de 2012.
Exercice gratuit à appliquer sur les jambes pendant le confinement.
Je leur donne 8.