Ecrit par : Nico

Cette fois l’été s’est installé. La chaleur, l’ouverture de nombreux festivals en plein air en Suisse, me donne l’envie de vous faire découvrir des nouveaux talents du terroir suisse, des groupes, des artistes qui n’ont qu’une seule envie vivre leur passion et se faire connaître sur la scène pop internationale, histoire d’exporter la richesse musicale qui est bien réelle en Suisse.

Parmi eux, ont retrouvera peut être leur candidature pour représenter l’helvetie en 2013 en Suède, en tous les cas, ma sélection se base sur plusieurs critères qui font que tous les artistes que je vais faire découvrir, possèdent le potentiel pour se distinguer à l’Eurovision. La Suisse a même envisagé de tout stopper et arrêter les frais, la Télevision suisse en a décidé autrement et c’est tant mieux ! Une fois de plus vous pourrez vous rendre compte à quel point la Suisse, un petit pays de 7 millions d’habitant est un véritable vivier de talents en devenir !

Le 2ème groupe que vous allez découvrir me tient particulièrement à coeur, ce sont les “Beatles” suisses pour certain en tous les cas, ils ont vraiment de quoi nous bluffer avec leur style musical qui devrait sans aucun doute faire sensation à l’Eurovision, Dernièrement en tournée dans le pays et même en France, ils ont été invités à Paris, pour jouer lors de la fête de la musique, sur une scène près du Palais Royal.

77 Bombay street, quand musique rime avec famille.

Oui , Question famille, je crois que l’on ne peut pas faire plus proche car il s’agit de quatre frères. Matt, Joe, Esva et Simri-Ramon ont grandi en Suisse (à Bâle plus précisément) dans une famille nombreuse.

Ils commencent dès leur plus jeune âge à chanter, poussés par leur maman. La musique fait partie de leur vie au quotidien.

Gros changement en 2001, la famille au grand complet part à Adélaïde, en Australie, pour deux ans.

D’où leur est venu l’idée de ce nom farfelu « 77 bombay street » ? Ne cherchez pas , c’est leur adresse de l’époque en Australie .

De retour en Suisse, ils ont l’opportunité de vivre loin de la ville, décident de fonder leur groupe et commencent à répéter … dans une cave … ca ne s’invente pas !

Une ascension inévitable.

Les quatre frères Scharans décident alors de participer aux concours qui se présentent à eux. Ils remportent plusieurs titres dont le prix Walo et le Soundcheck’ de 2009 (le concours Mycokemusic), commencent à faire certaines premières parties d’artistes suisses.

Comme je vous l’ai déjà écrit plus haut 77 Bombay Street a un style musical bien à lui, un mélange de « Pop », de « Folk », une écriture solide mais pas dénuée d’humour (voir la vidéo juste ci-dessus : I love Lady Gaga … excellent!)

Est -il nécessaire de préciser qu’ils sont auteurs – compositeurs et interprètes .

L’album

« Up in the sky » est sorti en février 2011 … presque une an que ce groupe arpente la scène suisse mais étrangement aucune tentative en France … quel dommage!!

Les hits «Long Way», «Up In The Sky» et «I Love Lady Gaga» vous restent dans la tête et avec plus de 30‘000 exemplaires vendus de cet album, l’équipe de MyCokemusic a pu remettre un disque d’or au groupe, qui est en bonne voie pour recevoir une distinction de platine .

Les douze titres de « Up in the sky » sont une invitation au voyage … Ils en sont au quatrième single issue de ce dernier, un succès que je trouve bien mérité car après plusieurs écoutes….Moi, je ne m’en lasse pas .. c’est bon signe?

Encore une fois faites vous votre propre idée en découvrant des candidats sérieux pour représenter la Suisse en 2013, qu’en pensez-vous ?

leur titre le plus sympa qui met en exergue beaucoup d’artistes de la Pop mais surtout Lady Gaga

« up in the sky » leur dernier titre, une de mes préférées !

« long way » encore une chanson qui arrive à m’embarquer dans leur univers, le chemin n’est à mon avis pas si long pour atteindre les sommets du succès !

d’ailleurs avec leur titre » waiting tommorow » , demain est déjà là pour eux, ils sont peut-être déjà sur le point d’écrire la chanson qu’ils proposeront peut-être en septembre prochain pour la sélection suisse

Un style différent, un mélange intéressant et original, voici certainement la recette pour ne pas se faire recaler à l’Eurovision, moi je dit oui …. j’aimerais voir 77 Bombay Street nous proposer « la chanson » qui manque à la Suisse pour sortir des ses échecs consécutifs !

Voici leur site :

http://www.77bombaystreet.com/band/