Je vais vous révéler la chanson qui va s’installer à la 40e place, c’est à dire sur la quatrième marche de la pyramide : il s’agit de la SUISSE (2015).
C’est une victoire incontestable puisqu’ à elle seule, elle obtient plus de votes que ses trois poursuivants dont l’AUTRICHE 2019 et la LETTONIE 2012 qui complètent le podium des meilleurs quarantièmes. Et aucune chanson délaissée puisqu’il y a eu trois ex-aequo à la dernière place (le Portugal, la Slovénie et St Marin) avec cinq votes pour chacune. Maintenant, je peux vous donner mon ordre personnel :
- 1) SUISSE (2015)
- 2) MOLDAVIE (2016)
- 3) SLOVENIE (2017)
- 4) LETTONIE (2012)
- 5) PORTUGAL (2011)
- 6) ST MARIN (2018)
- 7) AUTRICHE (2019)
Les quatre dernières places de la pyramide sont désormais pourvues : que pensez-vous des chansons qui y ont élu domicile ? Est-ce conforme à vos souhaits ? Nous ferons le point ensemble si vous le souhaitez lors des places finissant par 0 et par 5 mais juste une constatation : quatre pays différents et quatre années différentes sur les quatre premières marches.
A partir d’aujourd’hui on entre dans une phase régulière : en effet, toutes les éditions de la décennie ont eu au minimum 37 candidats qui ont participé au concours. Donc, c’est officiel : de cette 7e marche jusqu’à la dernière au sommet, il y aura à chaque fois dix chansons à votre disposition pour effectuer votre choix.
Comme d’habitude, pour attribuer cette 37e place, vous aurez un choix très disparate mais chacun d’entre vous devrait trouver son bonheur. Parmi les dix chansons, c’est cette fois-ci deux pays qui auront deux chansons présentes : la Lettonie (2010 et 2013) et St Marin (2011 et 2012). Voici les dix chansons :
- LETTONIE (2010)
- ST MARIN (2011)
- ST MARIN (2012)
- LETTONIE (2013)
- MOLDAVIE (2014)
- ISLANDE (2015)
- ALBANIE (2016)
- MONTENEGRO (2017)
- BIELORUSSIE (2018)
- ARMENIE (2019)
Cette fois-ci, le choix est très éclectique : du classique au plus excentrique. Après avoir hésité entre trois chansons totalement différentes, je voterai finalement pour la LETTONIE 2010 mais ça ne signifie pas que je n’en aime pas d’autres : il suffit de vérifier sur l’indicateur ci-dessous :
Je prends l’engagement de classer au minimum deux pays dans chaque feu tricolore et au maximum quatre pour avoir une vision plus équilibrée car parfois, je vous avoue que j’en mettrais au moins six au feu rouge ! Je ne voulais pas paraître le » père fouettard » de service… A vous de contredire mon indicateur en votant ci-dessous pour qui vous voulez. Et bien entendu, le petit rappel traditionnel : le vote pour la 6e marche est toujours en cours jusqu’à ce samedi 26 septembre midi.
– Tu es largement dans les temps ; merci d’avoir pris un moment pour voter.
– Apparemment c’est un bon choix puisque l’Arménie 2019 fait la course en tête ; moi c’est surtout la mise en scène que j’ai trouvée désastreuse. A choisir parmi tes deux feus verts, j’aurais opté pour le Monténégro 2017 qui fonctionne très bien aussi dans les votes.
J’arrive tard mais voilà mon classement:
Feu rouge: Lettonie 2010, Moldavie 2014, Saint-Marin 2011 et Islande 2015, certaines chansons sont des horreurs.
Feu orange: Saint-Marin 2012, Lettonie 2013, Biélorussie 2018 et Albanie 2016, ces chansons ne sont pas si mal.
Feu vert: Monténégro 2017 et Arménie 2019, avec une grosse préférence pour Walking Out qui a été injustement éliminé en demi-finale.
Une fois n’est pas coutume, cette manche m’a donné du fil à retordre !
J’ai longuement hésité entre Valentina Monetta et Cristina Scarlat avant de me décider pour cette dernière, dont je trouve la proposition plus sérieuse et aboutie, surtout au niveau de la mise en scène.
Encore une fois beaucoup des candidats finissent pour moi dans le creux de la vague ; feu orange pour :
– la Lettonie, à cause de ses paroles fort peu inspirées en 2011 et de son refrain répétitif en 2013
– Saint-Marin 2011, bien joli mais assez soporifique
– l’Albanie 2016, sans doute le revamp le moi réussi de ces dernières années mais une grande voix et une jolie présentation malgré tout
– le Monténégro 2017 où Slavko s’essouffle pour une chorégraphie pas très réussie, ce qui l’empêche d’être très performant vocalement
Feu rouge enfin pour :
– l’Islande 2015, bien trop mièvre et linéaire à mon goût
– la Biélorussie 2018 et l’Arménie 2019 ; bien que ces deux chansons méritaient un feu vert à elles seules, leurs mises en scène et leurs prestations vocales respectives ont absolument tout gâché le jour J.
– Choix inédit pour tes deux premiers mais je suis content de constater chaque jour que tout le monde a des goûts personnels bien délimités et très différents. Je suis très satisfait de cet état d’esprit qui donne finalement des votes à quasiment à tous les candidats, ce que je n’imaginais pas du tout au départ du jeu et tu y as beaucoup contribué avec tes choix.
– Ce qui signifie qu’il y a toujours un public même limité pour quasiment toutes les chansons. En résumé, il y a de la place pour tout le monde.
Sans enthousiasme, je vote pour l’Arménie. Mon autre feu vert pâle était pour l’Albanie. En orange, Saint-Marin 2011, la Moldavie, l’Islande, le Monténégro et le Bélarus. Gros rouge pour les deux contributions lettones et Valentina. Pas de coups de coeur quoi qu’il en soit.
– Ce n’est pas toujours qu’on a un coup de cœur ; en plus là, c’est un choix imposé par la place obtenue qu’il nous faut départager, donc, ça ne peut pas toujours plaire. Je sais de quoi je parle lorsque j’établis mon feu tricolore. L’Arménie a pris la tête : la conservera-t-elle jusqu’au bout ? Suspens…
Tout ou rien. Certains prestations m’ont endormi : PeR, Maria, Eneda,… D’autres m’ont causé de gigantesques fous rires : Alekseev, Cristina, Valentina,…
Au final, je sauverais Slavko. Parce que sa chanson me plait toujours autant et parce que lui est une sacré personnalité !
– C’était un peu ça cette série des 37e : à prendre ou à laisser. J’ai hésité moi aussi à choisir Slavko mais c’est tellement difficile de se décider quand on en aime plusieurs… Ca se joue vraiment à peu de chose…
Aië, pas très savoureuse cette manche pour ma part.
Je vais donc faire mes catégories:
Feu rouge des horreurs : Lettonie 2010 (quelle posture affreuse d’Aisha pour une chanson pas terrible du tout), Lettonie 2013 (ma dernière place de Malmö), Moldavie 2014, Albanie 2016 (pour les raisons mentionnées sur l’article albanais de Meilleure place par décennie), Biélorussie 2018 (ma dernière place à Lisbonne, déprimant et flippant)
Feu orange de mon indifférence : Saint Marin 2012, Islande 2015 (trop cul cul), Montenegro 2017 (j’aime bien le studio mais ce live…), Arménie 2019
Reste mon unique feu vert: Senit qui a une jolie chanson bien que transparente mais j’ai aimé sa chanson de 2020, mon guilty pleasure.
My 12 points to San Marino Tou zouzand ileveun !
– Je le reconnais ; ce n’était pas la marche la plus séduisante. Il y aura beaucoup mieux lors de l’ascension de la pyramide.
– Un choix qui peut surprendre mais comme je le dis régulièrement, nous avons tous une oreille musicale unique et chacun entend une même chanson de manière différente, ce qui est parfait pour le jeu afin de répartir au mieux les votes, ce que tu fais parfaitement bien.
Cette fois-ci, il n’y en a aucune qui m’interpelle à vrai dire mais j’ai voté quand même.
– Merci beaucoup Marie mais comme ton vote reste mystérieux, je vais essayer de le deviner (et voir si je sais estimer tes goûts musicaux, ce qui est loin d’être sûr ! 😆 ). Je dirai l’ISLANDE 2015.
Ah non…lol… Je vais te surprendre peut-être, je n’ai pas effectué un vote raisonnable pour une fois. Comme toutes ces chansons ne m’interpellent pas vraiment, j’ai voté pour celle qui m’a fait avoir un fou rire donc pour le Monténégro 2017.
Franchement, la prestation était super mauvaise mais il m’a bien fait rigolé donc j’ai voté pour lui car l’Eurovision est un divertissement et il m’a bien diverti…lol…
– Et tu as eu bien raison ! Souvent on n’y pense pas mais l’Eurovision est un spectacle et le candidat monténégrin, on ne peut pas lui reprocher de ne pas y avoir contribué. (Et en plus, j’aimais sa chanson).
Cher Zipo
Excuse-moi, une insertion qui n’a pas marché
https://www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=41E96A67D36CF61839A941E96A67D36CF61839A9&shtp=GetUrl&shid=fb23a944-ff07-4e2e-bbff-23abad86fef2&shtk=U2ltb24gR29iw6hzIFN1ciBsZSBjaGVtaW4gZGUgbCfDqWNvbGUgLSBMUERN&shdk=Y2hhbnNvbiBkZXMgYW5uw6llcyA4MA%3D%3D&shhk=ZtAhkPGwQDbiwVGfa%2BPy77hr%2Fj6r7q%2FtR%2BzgshyBTsY%3D&form=VDSHOT&shth=OSH.pb7joWCMUv5h1JTrhuxiyw
– Je ne connaissais pas du tout cette chanson mais elle est bien représentative de l’école. Merci Pauline.
Autant Zipo, tu ne souhaites pas passer pour le père fouettard de service, autant je n’ai aucune difficulté pour endosser le rôle !
J’ai d’ailleurs un peu commencé sur les six premières marches de ta pyramide !
Je ne prends donc aucun engagement à décerner un nombre de feux rouges, orange ou verts. En revanche, je peux expliquer comment j’octroie ces couleurs :
– Feu rouge pour toute chanson que je n’arrive pas à écouter jusqu’au bout, qui me donne envie de zapper,
– Feu orange pour les prestations que j’écoute (et/ou regarde) jusqu’au bout sans pour autant les apprécier au point de les rechercher sur YouTube,
– Feu vert pour tout titre que j’écoute/regarde attentivement, voire que j’ai envie de réécouter en boucle !
Il y aura donc forcément des marches avec de nombreux feux rouges et aucun feu vert (cf la 6°!), et peut-être d’autres marches « super green » !
Et donc, pour la 7° marche, voici ma signalisation :
– Feu rouge : Lettonie 2010, St-Marin 2012, Lettonie 2013, Moldavie 2014, Islande 2015, Albanie 2016, Arménie 2019
– Feu orange : Biélorussie 2018, Monténégro 2017, St-Marin 2011
– Feu vert : … ah ben y’en n’a plus !
Du coup, parmi mes feux orange, je vais voter pour celui qui me fait rire quand je le regarde et dont les paroles m’éclatent : Monténégro 2017 !!!
– Je donne l’autorisation de jouer le rôle de Père Fouettard : tes explications m’ont convaincu et puis après tout, les pères fouettards gentils, ça doit bien exister ! 😆
– Je te plains car ça doit être bien pénible pour toi de choisir mais ton choix assumé et définitif est loin d’être mauvais à mon avis. Nous verrons bien à la fin de la course.
Cher Zipo
Il y a « Monsieur le maître d’école » que tu trouveras dans la rétrospective 1976-1995, « https://www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=14D18A64E07A6012701914D18A64E07A60127019&shtp=GetUrl&shid=9b6a2111-2c62-4703-a61a-392a71305c8a&shtk=U2ltb24gR29iw6hzIExlIGNoZW1pbiBkZSBsJ2Vjb2xl&shdk=QWxidW0gTGVzIFJhaXNpbnMgZGUgTW9pc3NhYyAxOTgzIHBvdXIgbW9uIGV0IHZvdHJlIHBsYWlzaXIgcm8gYmlzb3VzIEdhYmlu&shhk=4C0q9IaJNNWAzM%2BK%2FPMEJy%2BPGCWoE%2BcD%2BOrUgG66zIA%3D&form=VDSHOT&shth=OSH.%252FJSHh6pqiR2LXhcZnGQCeQ
et https://www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=A926251002A2B81ABD0CA926251002A2B81ABD0C&shtp=GetUrl&shid=c824180b-fb5d-4679-9f20-d979926e1b27&shtk=UGl4IENsaXAgWXZlcyBNb250YW5kLCBFbiBTb3J0YW50IERlIEwnw6ljb2xlLCB2aWTDqW8gZXQgUGFyb2w%3D&shdk=UGl4IENsaXAgWXZlcyBNb250YW5kLCBFbiBTb3J0YW50IERlIEwnw6ljb2xlLCB2aWTDqW8gZXQgUGFyb2w%3D&shhk=htyPD%2F%2BHNaCta6SF0%2BP0NOC7BjtJb0VMwmyDh91Bv1s%3D&form=VDSHOT&shth=OSH.sJ9uQy%252FQXhaSaNVN1saiwQ
et comme on est sur ce merveilleux site,
https://youtu.be/OYgE7O0OLyw
Je m’arrête là.
En dépit de cette prestation kitschissime, je vote pour la Biélorussie 2018. Mes choix suivants sont St-Marin 2011 et l’Arménie 2019.
Le pire du pire à non goût est St-Marin 2012 et Monténégro 2017. J’ai de l’humour mais là c’est au-dessus de mes forces!
– Un podium vraiment très variée et tout à fait défendable auditivement parlant car les prestations, à titre personnel, ne m’avaient pas convaincu. Tout comme le Monténégro 2017 d’ailleurs, mais là, j’avais trouvé la chanson et la voix parfaitement en phase d’où mon feu vert.
Le mercredi c’est chargé entre la Pyramide et l’Abécédaire… Et la première est de plus en plus duuuuuuure ! Snif !
Gros rouge qui tache :
Lettonie 2010 : effet somnifère garanti, on est à peine tenu éveillé par les notes approximatives de la chanteuse !
Islande 2015 : c’est moche et pis c’est tout ! Next, comme on dit dans la télé réalité !
Albanie 2016 : c’est quoi ce machin ? ça monte, ça descend mais ça va nulle part !
Rouge grand cru frappé
Arménie 2019 : c’est original, bien chanté, mais c’est un style que je n’aime pas, c’est tout.
Muscadet tiède
Saint Marin 2011 : manque de rythme, trop mou, trop tiède quoi !
Moldavie 2014 : c’est bien fichu, je le reconnais, mais je n’accroche pas.
Mousseux ukrainien
Belarus 2018 : j’aime bien Alekseev et ce qu’il fait habituellement, mais là, c’est trop guimauve…
Crémant AOP
Lettonie 2013 : ça passe bien, et ça aurait du passer…en finale !
Saint Marin 2012 : une proposition goulayante qui méritait aussi un meilleur sort, tant pour le propos que la réalisation musicale et scénique.
Champagne grand cru
Monténégro 2017 : je l’avais oublié et je dois dire que je suis séduit ! Je lui donne volontiers mon body pour qu’il le « rock to the stars » ! 🙂
– J’aime beaucoup ta façon de juger chaque chanson : c’est très personnel et surtout le résonnement est logique qu’on soit d’accord ou pas puisque les goûts sont propres à chacun.
– Cette fois-ci, tu as choisi les vins et les spiritueux comme références : tu as beaucoup d’imagination et ça me plait. Mais vas-tu réussir à trouver 36 autres références ? Car, je ne mentais : ça va devenir de plus en plus dur…
Arménie pour moi rien de plus merci mon cher zipo pour ce concours
– Au moins c’est un choix clair et sans ambiguïté et je vois que l’Arménie 2019 est en tête ce qui n’est certainement pas un hasard ; cette chanson a sûrement des qualités que je n’ai pas vues.
Coucou Francis,
– Certes, ça me fait plaisir d’avoir le détail mais ce n’est pas du tout une obligation. Tu es libre de faire comme tu le sens. L’autre fois, c’était pour te titiller car tu m’avais dit qu’il n’y avait qu’une chanson qui te convenait dans le lot, alors je voulais juste connaître ton choix si tu avais été obligé d’en mettre une autre dans le feu vert. 😆
– Je pense que la Moldavie 2014 aura ses fans car c’est une excellente chanson ; pour le reste, je me tais pour n’influencer personne.
Cher Zipo
Erreur sur la dernière insertion; Je te dédie :
https://www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=81154798C6DA9FBADBDC81154798C6DA9FBADBDC&shtp=GetUrl&shid=3b472c24-c57e-4300-9553-5b2120addd91&shtk=QWxhaW4gU291Y2hvbiAtIExlIG1hw650cmUgZCDDqWNvbGUgKEfDqW7DqXJpcXVlIGRlIGZpbik%3D&shdk=TGUgbWHDrnRyZSBkJ8OpY29sZSBhdmVjIENvbHVjaGUgUGFyb2xlcyA6IFJldm9pbMOgIHNlcHRlbWJyZSBxdWkgbWUgdG9tYmUgc3VyIGxlIG1vcmFsLCBKZSB2YWlzIHJlcHJlbmRyZSBtb24gYWlyIGFic2VudCBzZW50aW1lbnRhbCwgRW5yb3VsZXIgbGVzIHJlcHRpbGVzIGRhbnMgbGUgZm9ybW9sLCBNZSB2b2lsw6AgZGFucyBsZSBib2NhbCwgSmUgc3VpcyBxdSd1biBtYcOudHJlIGQnw6ljb2xlIEplIGRpcyBxdWUgw6dhIHZhdXQgcGFzIGxlIGNvdXAsIHBvdXIgZW4gZmFpcmUgZGVzIGhvbW1lcywgRCdlbmZlcm1lciBjZXMgZW5mYW50cyBkYW5zIGNlIG11c8OpdW0uIExlcyByb2lzIGRlIEZyYW5jZSAuLi4%3D&shhk=jHt2EU5f1UB1ptdbHYIXjxWrOL1dW2CPhopR3AulsYU%3D&form=VDSHOT&shth=OSH.A%252BuauMcoZRiSJdiCSVUiOA
– Ce n’est pas chanson d’Alain Souchon que je préfère mais je la connaissais ; tu vas rire mais dans le thème » école » j’adore l’école est finie de Sheila !
Une intéressante sélection, mais c’est bien la fin de cette décennie qui a les meilleures propositions sur cette marche. La Biélorussie 2018 et l’Arménie 2019 étaient tous deux sur mon podium de leurs années respectives. Deux superbes chansons aux compositions originales qui méritaient un bien meilleur classement… malheureusement dans les deux cas la scénographie ne leur a pas fait de cadeau.
Mais c’est bien la Biélorussie 2018 qui obtient mon vote : cette chanson est peut-être une des plus belles de l’Eurovision cette décennie, la voix d’Alekseev, l’émotion pure qui en émane, et cette mélodie envoûtante et unique du refrain qui te prend par les tripes. Objectivement si l’Eurovision était là pour récompenser uniquement la meilleure composition originale, c’est Forever qui aurait du repartir avec le trophée en 2018. Le clip est magnifique aussi, ils auraient pu s’en inspirer pour la mise en scène au lieu de cette histoire de rose.
Pour l’Arménie 2019, ce titre a été pour moi un vent d’air frais qui arrivait vers la fin d’une année qui n’était pas franchement remplie de chansons très intéressantes au concours. Un véritable tube, un peu dark, avec une mélodie qui se retient, et une performance vocale remarquable. Je suis fan. Malheureusement dès que j’ai vu la prestation en direct, j’ai su que c’était fini… cette chanson ne fonctionne décidément que en version studio.
En ce qui concerne le reste de cette sélection, je retiendrai la Moldavie 2014 et le Monténégro 2017, deux titres qui se laissent écouter, avec le bonus humour pour le deuxième.
– Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la Biélorussie 2018 ; s’il n’y avait pas eu la prestation en direct qui à tout gâché visuellement selon moi, je l’aurais mise dans le feu vert.
– Pour l’Arménie, c’est plus complexe : j’avais aimé la vidéo officielle mais dès les répétitions, j’ai trouvé que c’était beaucoup plus médiocre et lors de la demi-finale vraiment ratée.
– Et pourtant, les deux chansons ont pris la tête du classement de cette 7e marche ce qui prouve qu’elles ont un vrai potentiel.
Damned, suis encore d’accord avec Zipo !
J’aimais beaucoup « What for » mais le live était cataclysmique… le commentateur français Yann Renoard l’avait signalé avec justesse.
Sinon feu vert pour Alekseev et Cristina Scarlat grâce à leurs mises en scène très divertissantes.
– Je crois que la création d’un fan-club commun commence à être envisageable ! 😆 Par contre, je n’ai pas tout à fait le même avis sur la mise en scène divertissante d’Alekssev : ça m’a plutôt crispé personnellement…
– Tout arrive même l’improbable ! Et je suis sûr que ça ne sera pas la dernière fois…
Cher Zipo
Si la chanson « Il pleut de l’or » gagne la prochaine fois, je remettrai avec plaisir l’insertion que j’ai mis ce matin.
Tu étales ces clips https://youtu.be/73UXgUEmma0
Je les examine avec beaucoup d’envie.
Je mets dernière la Moldavie. Bien que la chanson ait été confectionnée en famille, la chanteuse me crispe
Je mets neuvième l’Albanie Dépassée carrément point de vue titre par le Fairytale d’Alexander RYBAK, elle m’énerve avec sa main
Je mets huitième l’Arménie Elle imite Amir avec ses ouh ouh
https://www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=FE85F6FC1D19A20E4DB1FE85F6FC1D19A20E4DB1&shtp=GetUrl&shid=e207ca98-e387-4a92-af06-e9602fb93f6e&shtk=TmFuY3kgU2luYXRyYSAtIFRoZXNlIEJvb3RzIEFyZSBNYWRlIGZvciBXYWxraW4n&shdk=XCJUaGVzZSBCb290cyBBcmUgTWFkZSBmb3IgV2Fsa2luJ1wiIGlzIGEgcG9wIHNvbmcgbXVzaWNhbGx5IGNvbXBvc2VkIGJ5IExlZSBIYXpsZXdvb2QgYW5kIGZpcnN0IHdyaXR0ZW4gYW5kIHJlY29yZGVkIGJ5IE5hbmN5IFNpbmF0cmEuIEl0IHdhcyByZWxlYXNlZCBpbiBGZWJydWFyeSAxOTY2IGFuZCBoaXQgIzEgaW4gdGhlIFVuaXRlZCBTdGF0ZXMgYW5kIFVuaXRlZCBLaW5nZG9tIFBvcCBjaGFydHMuIFN1YnNlcXVlbnRseSwgbWFueSBjb3ZlciB2ZXJzaW9ucyBvZiB0aGUgc29uZyBoYXZlIGJlZW4gcmVsZWFzZWQgaW4gYSByYW5nZSBvZiBzdHlsZXM6IG1ldGFsLCBwb3AsIHJvY2ssIHB1bmsgcm9jayAuLi4%3D&shhk=V%2Bs7%2Bhvcru5782Gi5QdCbqUQfUWsviOKyuZEimF0t%2BM%3D&form=VDSHOT&shth=OSH.l4nkqG9u2akLHDsltc1jFg
Je mets septième la Lettonie (Per)
Je mets sixième le Monténégro
Je mets cinquième la Lettonie 2010
Je mets quatrième Saint-Marin 2011 Une touche de jazz bien agréable
Je mets troisième l’Islande Tellement mignonne, la chanteuse aux pieds nus de cette décennie et en plus à la fin, elle fait comme Dafna et Charlotte NILSSON avec le visage. D’une façon coquine, les hommes pourraient lui susurrer https://www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=EE6EC3B3B85177771B17EE6EC3B3B85177771B17&shtp=GetUrl&shid=94a071ea-9bf3-4c14-a07d-e75f33b3ebad&shtk=UGhpbGlwcGUgTklDQVVEICJUb3V0IGJhcywgdG91dCBiYXMi&shdk=UGhpbGlwcGUgTklDQVVEIGNoYW50ZSAiVG91dCBiYXMsIHRvdXQgYmFzIiwgY2hhbnNvbiDDqXJvdGlxdWUuIFBhcnRpY2lwYXRpb24gZGUgUGF0YWNob3Uu&shhk=23DzZhEGMF2C5DtYvS7mcwsXpsaw4yhQrxXOUa4ib8c%3D&form=VDSHOT&shth=OSH.OxpbzhMWbYrgBSBQBYDuXA
Je mets deuxième Alekseev. Vraiment sensible à tout ce qui touche à la rose. Britt SYNNOVE je l’ai classée première pour certainement sa chanson et la rose. Alors, je lui donne https://www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=C94BE10EFBFECAADFC5DC94BE10EFBFECAADFC5D&shtp=GetUrl&shid=2fb30975-1ec6-4449-a9c1-aab13105be42&shtk=Q2hhbnRhbCBHb3lhICYgR3V5IE1hcmRlbCAtIFByZW5kcyB1bmUgcm9zZSAxOTc1&shdk=UmV0cm91dmV6IGxlcyBhdXRyZXMgdmlkw6lvcyBzdXIgaHR0cHM6Ly93d3cuZmFjZWJvb2suY29tL2ZyYW50ei5tdXNpYy5yaXAgU2luZ2xlIGRlIDE5NzU%3D&shhk=lnhuUPpdh3O5Ac017n3A87shSXgWG%2BDtMLZCzEyn7ZE%3D&form=VDSHOT&shth=OSH.81ulRfunEEUz%252Fi0wpq%252BDug On pourrait aussi penser au film American Beauty.
Mon vainqueur est VALENTINA MONETTA. Ma contribution préférée en ce qui la concerne de toutes ses chansons. Beaucoup de rythme, d’aisance et je ne pourrai jamais me lasser d’être sur Internet. Allusion au film « The Social Network » et à l’autre film « Network » film préféré de Michel DRUCKER qui malgré ce qui s’est passé en 2006 garde toujours son rond de serviette sur France 2.
Je ne sais pas dans quelle classe tu officies, mais je te dédie https://www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=FE85F6FC1D19A20E4DB1FE85F6FC1D19A20E4DB1&shtp=GetUrl&shid=e207ca98-e387-4a92-af06-e9602fb93f6e&shtk=TmFuY3kgU2luYXRyYSAtIFRoZXNlIEJvb3RzIEFyZSBNYWRlIGZvciBXYWxraW4n&shdk=XCJUaGVzZSBCb290cyBBcmUgTWFkZSBmb3IgV2Fsa2luJ1wiIGlzIGEgcG9wIHNvbmcgbXVzaWNhbGx5IGNvbXBvc2VkIGJ5IExlZSBIYXpsZXdvb2QgYW5kIGZpcnN0IHdyaXR0ZW4gYW5kIHJlY29yZGVkIGJ5IE5hbmN5IFNpbmF0cmEuIEl0IHdhcyByZWxlYXNlZCBpbiBGZWJydWFyeSAxOTY2IGFuZCBoaXQgIzEgaW4gdGhlIFVuaXRlZCBTdGF0ZXMgYW5kIFVuaXRlZCBLaW5nZG9tIFBvcCBjaGFydHMuIFN1YnNlcXVlbnRseSwgbWFueSBjb3ZlciB2ZXJzaW9ucyBvZiB0aGUgc29uZyBoYXZlIGJlZW4gcmVsZWFzZWQgaW4gYSByYW5nZSBvZiBzdHlsZXM6IG1ldGFsLCBwb3AsIHJvY2ssIHB1bmsgcm9jayAuLi4%3D&shhk=V%2Bs7%2Bhvcru5782Gi5QdCbqUQfUWsviOKyuZEimF0t%2BM%3D&form=VDSHOT&shth=OSH.l4nkqG9u2akLHDsltc1jFg
– Merci beaucoup chère Pauline pour tes classements bien argumentés et tes vidéos qui me permettent de découvrir et d’autres que je réécoute avec plaisir notamment celle de Nancy Sinatra (NB : je travaille dans un collège avec des ados de 11 à 15 ans en moyenne).
– Ton choix est original car je sais que cette chanson n’avait pas été trop appréciée : au moins elle aura un vote et j’en suis très heureux.