C’est le jour de nouveaux résultats et cette fois-ci, ils concernent deux marches en simultané. Vous avez une petite idée sur les vainqueurs ? Voyons si vous avez deviné juste : il s’agit pour la 3e marche de l’AUTRICHE (2007) avec « Get a Life » interprétée par ERIC PAPILAYA et de la TCHEQUIE (2008) avec « Have some Fun » interprétée par TEREZA KERNDLOVA pour la 4e marche.
Pour la 3e marche, la victoire de l’Autriche (2007) a été sans appel : domination totale avec 60% de l’ensemble des votes, les deux autres chansons se partageant les 40% restant ; quant à la 4e marche, la victoire a été plus longue à se dessiner mais la Tchéquie (2008) a fini par l’emporter assez nettement avec presque la moitié des votes.
Retrouvons nos deux vainqueurs installés sur la Pyramide.
Maintenant, c’est au tour des concurrents à l’accession à la 7e marche qui seront sur la ligne de départ. Cette fois-ci, ils seront cinq, soit un de plus que la marche précédente car en 2006, il y a eu également 37 participants comme pour les années déjà évoquées lors des marches antérieures. Vous allez remarquer que les candidats de cette marche présentent une particularité rare : quatre d’entre eux représentent la principauté d’Andorre ! Ce n’est pas le championnat andorran mais une pure coïncidence qui donne une chance incroyable à ce petit pays de figurer peut-être sur cette Pyramide : voici ces cinq chansons :
ANDORRE (2005)
ANDORRE (2006)
MONTENEGRO (2007)
ANDORRE (2008)
ANDORRE (2009)
En ce qui me concerne, vraiment pas facile du tout de faire un choix : rien de catastrophique mais rien d’extraordinaire non plus. Après deux écoutes, j’ai finalement opté la chanson d’ANDORRE (2005). Et voici le feu tricolore assez équilibré :
En vous inspirant (ou pas) de ce qui précède, c’est à vous de voter dans le tableau ci-dessous : vous avez jusqu’au Mercredi 29 Septembre midi pile inclus pour le faire et pour les retardataires, vous avez encore trois jours pour voter en faveur de la 6e marche.
Crédits photographiques : @mirudofficial
J’ ai voté pour Andorre 2006. 4 danseuses en sous-vêtements. Pour la tenue la plus sexy, il y avait aussi Monaco représenté par Séverine Ferrer accompagnés de 5 danseurs en tenues très légères tous pieds nus (2 hommes torses nu et 3 femmes en bikini avec les jupes tahitiennes). On peut rajouter la Norvège avec 6 femmes en robe très courte (1 chanteuse, 3 choristes et 2 violonistes). L’ estonienne avait elle aussi une robe très courte. Qui dit mieux? Pour Andorre 2009, 4 des 5 femmes avait une robe très courte, la 5ème était en pantalon. En application de la loi, elle est en infraction.
Rien à voir, mais pour info, je viens d’apprendre le décès de Claude Lombard.
– Merci Arnaud pour cette information mais d’autres lecteurs nous l’avaient rapportée dans d’autres rubriques dès hier. Mais ce n’est pas grave du tout, d’autres lecteurs l’auront peut-être appris grâce à toi.
Cher Fabien, est ce bien raisonnable d’insister chaque semaine sur la tenue « la plus sexy »? Et pourquoi les hommes ne sont ils jamais visés ?
Évitons les commentaires basés sur le physique ou les tenues autant que faire se peut.
Il y a le prix Barbara Dex qui « récompense » le chanteur le plus mal habillé. Moi, je rajoute le prix de la tenue la plus sexy pour rajouter de l’ humour. Les hommes ne sont pas visés car très peu sont en tenue très légère sur scène.
– Merci pour ton vote et ta fidélité : encore une fois, un choix bien difficile à faire même si j’estime que pour cette 7e marche les chansons sont un peu meilleures que celles des marches précédentes.
Pour le moment je signe un sans faute pour cette deuxième édition de la pyramide, j’espère que ça continuera le plus longtemps possible !
Je vote également pour Andorre 2005 qui est pour moi la proposition la plus intéressante de la principauté.
– Je te le souhaite vraiment même si à partir de la 21e marche jusqu’à la dernière, il y aura dix candidats à chaque fois et que le choix sera de plus en plus ardu à faire.
– Je suis également de cet avis mais je dois dire que parmi les autres chansons de cette marche, aucune n’est vraiment catastrophique donc rien n’est joué.
Cher Zipo
Merci de https://youtu.be/MKhBLtoEgQ0 andorran.
Mon classement s’énonce ainsi :
5eme Jennifer Je préfère notre Jennifer nationale.
4eme Susanne GEORGI qui souhaiterait le retour du pays. Je ne supporte pas ce qui accompagne le refrain.
3eme Marian VAN DE WAL. Chanson que je juge ethnique mais elle charme les eurofans
2eme Gisela. Casanova me fait penser à l’ancien entraîneur toulousain ALAIN CASANOVA
1er STEVAN FADDY. Il avait tout pour s’imposer, et comme il parle de marche, je lui transmets https://youtu.be/MKhBLtoEgQ0
La prochaine étape aura lieu ce samedi, que me réserveras-tu pour mon année de plus ?
– J’adore la chanson de Rita Lee ! Merci Pauline.
– La chanson monténégrine au milieu d’une marée andorrane ne sera pas oubliée grâce à ton vote.
– D’habitude, je ne révèle rien mais là, un petit indice exceptionnel pour la 8e marche : un choix parmi six chansons issues de six pays différents. Pour la première fois, toutes les années des demi-finales de cette décennie seront présentes.
Le lien pour Stevan FADDY : https://youtu.be/772kXWGFRgo
Trop difficile de départager les chansons andorranes. 2006 au final.
– Je sais : pas évident du tout pour moi également… Ce sera peut-être plus serré qu’on ne le pense…
Ah très heureuse de voir mes voisins andorrans! Et d’entendre chanter en catalan! Mon vote ira à la contribution 2005. Belle plus-value que d’avoir dans les chœurs Anabel Conde (représentante de l’Espagne en 1995 et qui a fini deuxième derrière la Norvège).
– Nous avons donc un point commun : habiter à proximité d’une principauté mais pas la même !
– Tu m’apprends quelque chose pour le titre de 2005 : merci beaucoup.
Ma boule de cristal me dit que ta principauté toute proche est sur un rocher et que le prince adore le bobsleigh ! Alors que la principauté d’Andorre c’est pas très jet-set et glamour ! Les deux co-princes sont l’évêque d’Urgell et… Emmanuel Macron !^^
– Tu as une excellente boule de cristal ! Pour Andorre, je savais qui étaient les deux co-princes ; elle est peut-être moins glamour mais au moins, elle préserve la nature dans une grande partie de son espace. A Monaco, c’est une zone urbanisée à l’extrême où la nature est quasi inexistante sauf quelques jardins dont le magnifique jardin exotique.
Bon, alors Andorre, Andorre ou Andorre ? Ou encore Andorre ? Terrible choix !
La proposition 2006 est sans intérêt majeur, celle de 2008 est un standard de boite de nuit ringarde, et la version 2009 est sympathique (d’autant que c’est la dernière à ce jour) mais sans plus !
Ne resterait que la chanson de 2005 ? Et le Monténégro !
Ce dernier présente un morceau rock enlevé mais qui ne casse pas des briques !
Retour en Andorre donc ! l’édition 2005 : pas mal pour la chanson (bien fichue même si elle ne révolutionne rien) et beaucoup pour le duo de danseurs !
Tu vois, fabien, moi c’est les mecs torse nu que je trouve sexy ! Les filles en porte jarretelles, heu, comment dire…bah non, je dirai rien !
– Au moins, ce ne sont pas des chansons catastrophiques comme il y en a eu lors des marches précédentes : un soulagement.
– Il est vrai que ça fait vraiment bizarre de faire un choix presque exclusivement dans un seul pays mais ce sont les hasards des classements.
– Quant à nos attirances « filles ou garçons » dans les prestations, il en faut pour tous les goûts comme pour les couleurs :laissons chacune et chacun avoir leurs opinions à ce sujet qui inévitablement génère des propos divergents…