Pour commencer, c’est ici que je vais vous remercier chaleureusement pour votre participation active à la GRANDE FINALE du Numéro de la Dernière Chance. Ce jeu de l’été vient de rendre son verdict et c’est ce Dimanche 19 Septembre que vous aurez les résultats et les récompenses (voire privilèges) que vont obtenir les gagnants qui seront 4 + 2 ; je n’en dis pas plus…
J’en profite pour vous remercier également pour votre contribution à cette nouvelle Pyramide, qui, je le reconnais volontiers, commence lentement avec des chansons pas toujours plaisantes mais qui ont toute légitimité pour participer aux éliminatoires de ce jeu.
Enfin, car j’ai piteusement oublié lors du début de la Pyramide #2, un immense merci à mon collègue rédacteur Kris qui m’a fourni ce sublime visuel introductif de cette dernière.
Vous les attendiez : voici les premiers résultats de cette Pyramide des années 2000 : y aura-t-il quelqu’un sur la première marche ou restera-t-elle vide ? Le suspense se termine à l’instant ; pour ST MARIN (2008) avec “Complice” interprétée par MIODIO, c’est acquis ! La première marche de la Pyramide lui a été attribué largement avec presque les 3/4 des votes en faveur du “OUI”. C’est donc officiel : la Pyramide des années 2000 aura exactement la même hauteur que celle de la décennie 2010 et par conséquent le même nombre de titres exposés à l’intérieur.
Pour la deuxième marche, là aussi, le choix a été clair et net : c’est la HONGRIE (2008) avec “Candlelight” interprétée par CSEZY qui s’octroie cette marche avec un peu plus de la moitié des votes, les deux autres chansons se partageant à peu près à part égale les votes restant.
Les voici toutes les deux qui apparaissent sur les premières marches de la Pyramide :
C’est au tour de la 6e marche correspondant à la 38e place d’être l’objet de notre réflexion : comme pour la marche précédente, il y aura quatre concurrents qui lutteront pour y prendre place. Les voici :
MONACO (2005)
ISRAËL (2007)
IRLANDE (2008)
SLOVAQUIE (2009)
Pour vous dire la vérité, aucune de ces quatre chansons m’a convaincu et c’est vraiment un choix par défaut que je vais faire en choisissant MONACO (2005) car je me tiens à ma ligne de conduite de l’an dernier : à partir de quatre chansons, au moins une doit figurer dans chaque couleur du feu tricolore que voici :
Allez-vous sans broncher me suivre dans mon vote ou une autre chanson a votre préférence ? A vous de le dire en votant dans le tableau ci-dessous : vous avez jusqu’au Samedi 25 Septembre midi précise pour voter et encore quatre jour pour également voter pour la 5e marche.
Crédits photographiques : @mirudofficial
….!§%µ£¨%µ£ !
Et dire que je croyais qu’on avait touché le fond lors de la marche précédente… Ben ça creuse encore et avec une énergie qui laisse pantois !
Prenons l’Irlande par exemple : du foutage de gueules absolu ! Pour un septuple vainqueur, y a de quoi se cacher dans un trou de leprechaun !
Comment on peut laisser faire ça ?
Remarquez, Israël, ça n’est guère mieux ! On aurait aimé voir De Funès danser la dessus dans Rabbi Jacob, mais pas à l’Eurovision, un tel machin informe, insultant la tradition pour une pantalonnade de bazar.
La Slovaquie ? Ca démarrait bien, et tout à coup, la dame se fait mal, très mal même, et elle pousse un hurlement de bête agonisante sans raison ! Ou alors, elle a vu un début d’incendie dans la salle et elle a enclenché la sirène d’alarme, allez savoir !
Il reste Monaco ! Félicitations Princesse, vous êtes la lauréate avec votre refrain de 4 sous et votre mélodie guimauve pour maison de retraite !
“Tout de moi”, ouais, mais surtout “Rien des autres” !
– Cette décennie 2000 a au moins un avantage : nous faire prendre conscience que les chansons du concours sont multiples et variées pour le meilleur et pour le pire ! 😆
– Pour Monaco, tous ceux qui me connaissent savent bien que je n’aurais jamais voté pour une telle chanson qui n’est pas du tout mon style mais pour le jeu, n’ayant trouvé que pire (à mon humble avis évidement) parmi ces 4 chansons, j’adopte ma stratégie habituelle : voter pour le moins pire du pire…
Des 4 choix possibles, je vote pour Monaco mais je n’ai pas pu car je ne sais pour quelle raison, cela marque que j’ai déjà voté.
– Ce problème arrive de temps en temps : il faut parfois quitter le site et se reconnecter mais si ça se reproduit trop souvent, nous verrons quelle solution trouver…
A voté! Mais que ces premières marches sont dures!^^
– Je me mets à ta place et à celle de tous les autres votants : cette décennie 2000 n’est pas une des plus plaisantes… Mais, je me devais de ne rien occulter et ça permet à certaines et certains d’entre-vous de découvrir ces “magnifiques” chansons ! 😆
Cher Zipo
Lise DARLY interprète une chanson trop lisse.
TEAPACKS, merci de chanter en français, mais la chanson est très moyenne. Je vais bientôt appuyer sur le bouton pour délivrer mon vote.
DUSTIN THE TURKEY, c’est tout simplement une mascarade. Par contre, Kris et ton oeuvre méritent largement les douze points.
Donc, je choisis Kamil et Nela. Très beau duo, voix assorties, sans exagérer, cette chanson me fait vibrer et je me dis que c’est une https://youtu.be/8LxwYE7Us-o.
– Lors de ces premières marches très incertaines, le choix peut s’avérer problématique ; en tout cas j’aime beaucoup “Question de feeling” : merci Pauline de m’avoir remémorer cette chanson.
L’ Irlande 2008 s’ intitulait “Irlande 12 points”. Je chantais par dessus Irlande zéro points.
– J’étais dans le même état d’esprit mais je ne l’ai pas fait par respect : je te comprends parfaitement.
– Tout de même attention : dans mon entourage, j’ai deux personnes qui aiment bien cette chanson !