Nous arrivons déjà à la 33e place de la pyramide mais auparavant, je vais vous révéler quelle chanson est parvenue à s’y installer : la chance a souri à la chanson suivante, la TCHEQUIE (2017) avec » My turn » interprétée par MARTINA BARTA.
Il s’agit d’une toute petite victoire tirée par les cheveux : même pas dix votes et largement en dessous d’un quart des votes, et les trois suivants ex-aequo n’ont que deux votes de moins, à savoir la CROATIE 2010, les PAYS-BAS 2012 et la POLOGNE 2018. On dit qu’il n’y a jamais de petite victoire mais une victoire : cette formule se vérifie pleinement cette fois-ci. Je signale juste que c’est la Croatie 2013 qui finit dernière avec deux votes mais donc pas si loin que ça de la première place. Notons enfin que c’est la troisième chanson de l’année 2017 à prendre place dans la pyramide.
Et voici mon classement pour cette 33e place :
- 1) BIELORUSSIE (2011)
- 2) BELGIQUE (2014)
- 3) CROATIE (2010)
- 4) DANEMARK (2015)
- 5) CROATIE (2019)
- 6) SLOVENIE (2016)
- 7) CROATIE (2013)
- 8) TCHEQUIE (2017)
- 9) PAYS-BAS (2012)
- 10) POLOGNE (2018)
Une nouvelle place de la pyramide est désormais occupée : elle prend de l’ampleur.
Cette fois-ci, c’est une place avec un chiffre rond que vous allez choisir : il s’agit de la 30e qui grimpera sur la 14e marche de la pyramide. Vous le savez : c’est parmi dix chansons que vous allez choisir votre meilleur trentième et là encore, il y aura un pays représenté deux fois : la Finlande (2012 et 2017). Voici les dix chansons :
- POLOGNE (2010)
- SLOVAQUIE (2011)
- FINLANDE (2012)
- SUISSE (2013)
- IRLANDE (2014)
- BIELORUSSIE (2015)
- ST MARIN (2016)
- FINLANDE (2017)
- AZERBAÏDJAN (2018)
- MOLDAVIE (2019)
Plusieurs chansons me plaisaient ; j’ai beaucoup réfléchi et réécouté deux fois chaque chanson et finalement, je voterai pour la FINLANDE 2017. Je souligne également que j’ai mis deux chansons au feu rouge mais elles ne le méritaient pas à mon sens. Néanmoins, il fallait choisir et ce sont les deux moins marquantes du lot qui en sont les victimes.
Êtes-vous d’accord avec ma répartition sous les feux tricolores ou vos cheveux se sont dressés sur la tête en la découvrant ? A vous de me le dire grâce à vos votes ci-dessous. Et bien sûr, seulement si vous n’y avez pas pensé, le vote pour la 13e marche est toujours disponible jusqu’au Mercredi 21 Octobre midi pile.
Zéro hésitation sur Norma John, l’une des éliminations les plus scandaleuses de l’histoire du concours avec un moment de magie et de pureté absolues. C’était intense et classieux, et ni les jurys ni les télévotants n’y ont été sensibles, je ne comprendrai jamais pourquoi. Quand on voit que Hey Mamma finit troisième la même année … Sans commentaire.
Pour le reste, je pense que mes favoris ont tendance à se prendre des 15ème ou 16ème place en DF parce que là non plus, je ne saute pas au plafond, même si je suis très séduit par la Finlande 2012, complètement à rebours des tendances musicales présentes au concours et de son ambiance, mais j’avais aimé cette délicatesse et ce côté très calme, très scandinave, très hygge. J’avais également beaucoup aimé l’Irlande 2014, que j’aurais qualifié en finale, et j’ai beaucoup écouté ce titre à l’époque, mais le live aurait pu être perfectible. De là à se faire sortir … Pologne 2010, aussi, le titre n’est pas mal et le monsieur aussi.
Sinon Suisse 2013, why not, mais sans plus avec le recul, Azerbaïdjan 2018 clairement en dessous des propositions passées du pays (qui a su réagir avec le beau Chingiz en 2019), un énorme NEXT pour Serhat et Anna Odobescu (malgré une voix splendide), et Bélarus 2015 et Slovaquie 2011 qui ne me font aucun effet pour le coup …
Même avis que toi pour la Finlande 2017! Je n’ai jamais compris leur non-qualification! De ce fait, je leur accorde mon vote avec plaisir!^^
Rien de décoiffant pour moi sur cette session .
Un trio se détache toutefois : les envoûtants Norma John, l’entrainante Cai Linn un peu perdue dans son folklore de pacotille, et Serhat, tellement attachant…
Mon point est allé à l,’Irlande
On a maintenant affaire à des chansons qui ne sont pas passées très loin de la qualification (des 12 eme et 13 eme..)
Bientôt les bas-fonds du Big 5 nous seront proposés…
– J’ai vraiment beaucoup hésité parmi mes quatre feux verts et j’ai failli voter pour l’Irlande 2014 mais une sorte de fluide magique m’a dicté de voter pour la Finlande 2017.
– Tu as absolument tout deviné ! Dès la 18e marche et durant environ cinq marches, ça risque d’être un peu « la soupe à la grimace » et pourtant, il y aura un locataire sur chaque marche !
– Je suis content que ce jeu te permette de voter pour tes favoris ; je pense qu’il y aura une grande partie des votants qui pense la même chose.
– Je ne suis pas friand de ce style de chanson habituellement (c’est un doux euphémisme !) mais là, c’était tellement parfait et l’ambiance était au diapason que j’y avais été très sensible. Je ne peux qu’approuver ton immense déception.
– Pour le reste, détail lors de la révélation des résultats de cette marche.
Cher Zipo
Encore perdu ! Olivia RUIZ a un très gros succès avec son livre, elle récidive avec le lien constitué avec Renan LUCE.
Bon, je m’accroche et voici mon classement :
Je donne un point à Aisel. Elle qui montait sur des décors de collines est hélas vite redescendue dans les votes.
Je donne deux points à Can-Linn feat Casey : Encore une histoire de coeur. Ce morceau me dérange
Je donne trois points au polonais. Très dramatique, mais j’aime bien les costumes polonais, la langue le polonais mais c’est pompeux.
Je donne quatre points aux finlandais. A mi-chemin entre les Common Linnets et Elmear Quinn, mais l’ensemble est trop noir
Je donne cinq points à Twiins C’est aérien, on a envie de rester avec elles, elles sont charmantes
Je donne six point à Takasa Avec le représentant le plus âgé, et pour faire honneur à l’armée du salut et précède au palmarès suisse mon n°1 absolu
Je donne sept points à Anna la moldave. Pour sa voix admirable, et surtout pour les dessins gravés comme pour ma chère Mika en 2011
Je donne huit points à Uzari et Maïmouna. Morceau renversant, rock et classique. J’aime beaucoup l’univers de Catherine LARA et de celui que je vais mettre en dessous, d’autant plus qu’on va dans son pays pour l’Eurovision adulte. Et ces ah ah ah je les aime ceux-là. Uzari a la carrure d’Amir et Maïmouna apporte un plus non négligeable;
Je donne dix points à la douce Pernilla. On reste encore dans la famille, chanson en suédois composée par son frère. Elle ne méritait pas d’être éliminée; ce pourrait servir à une berceuse pour un enfant. Chanson féérique, j’applaudis.
Je donne douze points à SERHAT. J’adore tout chez ce monsieur, les filles qui l’accompagnent, le message en turc à la fin. Comme il a un chapeau, je lui tire mon coup de chapeau !
– Ne désespère pas : bientôt un de tes favoris sera en « gros titre » sur une marche de la Pyramide.
– Choix original St Marin 2016 mais tu as donné des motifs tout à fait valables ; cependant, en consultant le tableau de vote, je constate qu’il n’y a aucun vote pour St Marin 2016 : as-tu oublié de cocher la case ou as-tu fait une erreur en votant pour quelq’un d’autre ?
Marche bien plus faible que la précédente, pas de chanson coup de cœur parmi celles-ci pour moi, mais beaucoup de chansons tout à fait agréables et convenables.
Après réflexion, mon vote va aller à la Suisse 2013 : j’ai fait l’impasse sur l’affiliation religieuse du groupe, pour me concentrer sur la qualité du refrain et la puissance du titre. Une bonne chanson qui aurait du passer en finale, comme souvent avec la Suisse. Et il est incroyable de constater qu’à 102 ans, le vieux monsieur à la contre-basse est toujours en vie et se porte très bien !
Parmi les autres titres, j’apprécie également bien la Finlande 2012, une très belle ballade avec une agréable mélodie qui met bien en valeur la langue suédoise, mais aussi la Biélorussie 2015 avec son mélange réussi de chanson pop moderne et de violon, et notre cultissime Serhat pour le St Marin 2016, même si ce titre n’est pas un véritable tube comme « Say Na Na Na ».
Je dois aussi avouer qu’à chaque fois que j’entends la Slovaquie 2011, je pense qu’il s’agit d’un hit international des années 2000, avant de réaliser qu’il s’agit d’une chanson de l’Eurovision. Alors même si je ne suis pas fan de la chanson à titre personnel, ça doit quand même dire quelque chose sur sa qualité.
Pour le reste, bof. La Moldavie 2019 et la Finlande 2017 ça va encore, même si ces titres ne m’enthousiasment pas pour autant, mais pour ce qui est de l’Irlande 2014 et de l’Azerbaïdjan 2018, c’est du vu et du revu ! Et la Pologne 2010, n’en parlons pas, c’est quand même une petite catastrophe.
– J’aimais bien cette chanson de la Suisse 2013 et j’ai également retenu la présence du monsieur très âgé en pleine possession de ses moyens mais j’ai trouvé la chanson trop monotone par rapport à d’autres plus dynamique ou plus marquantes.
– Mais quelque soit tes choix, que je sois d’accord ou pas, j’apprécie particulièrement comment tu les justifies, et du coup, il n’y a rien à y opposer. Tes convictions font foi.
Moldavie pour moi. Merci mon cherzipo de tous ce travail et de cette magnifique chronique
– Un choix qui se justifie vocalement car c’est une excellente chanteuse et c’est toujours mieux quand une chanson « n’est pas fanny »
– C’est très gentil de ta part mon petit Sakis et c’est un véritable plaisir de la faire et de l’avoir créée.
Série moins forte que la précédente à mon goût. J’aime bien deux chansons. Alors comme je vois bien la Finlande 2017 gagner cette manche, j’ai voté pour l’autre chanson qud je préfère c’est à dire la Biélorussie 2015. Voilà 🙂
– C’est très variable selon les votants : chacun ressent chaque série à sa façon mais l’essentiel, c’est de trouver au moins une chanson qu’on écoute volontiers. Moi aussi j’aime énormément la Biélorussie 2015 : non seulement la chanson mais aussi l’osmose et le jeu gestuel entre le chanteur et violoniste.
Cher Zipo
2O10 : https://youtu.be/6mwleg7yzxU
2011 : https://youtu.be/ZHwVBirqD2s
2012 : https://youtu.be/EPcx4yJaXag En plus, ils sont venus de SCANDINAVIE, cela tombe bien !
2013 : https://youtu.be/FkowbVrNHyc
2014 : https://youtu.be/U8z-pcVhM7M Je vénère cette chanson comme
https://youtu.be/YKR9yaoc4wE
2015 https://youtu.be/vauo4o-ExoY
2016 : https://youtu.be/aa7TfsOJs9I
et https://youtu.be/cxGuPC15Azc
2017 : https://youtu.be/RDxfjUEBT9I Je préfère cette chanson aux finlandais
2018 : https://youtu.be/jiCjn7ZRuBQ
2019 : https://youtu.be/aeeJhEpeUfc Pour le retour de la dessinatrice. Peut-être reviendra t’elle une prochaine fois ?
Cher 2ipo
Je viens de cocher pour Saint-Marin et donc confirmer mon choix
2010 LA BALLADE DE JIMMY DE DIANE TELL https://youtu.be/6mwleg7yzxU
2011 I’M STILL STANDING de Sir ELTON JOHN https://youtu.be/ZHwVBirqD2s et BORN TO BE ALIVE de PATRICK HERNANDEZ https://youtu.be/9UaJAnnipkY
2012 TES YEUX DE CHAT POUR VOIR LA NUIT de Mon idole https://youtu.be/EPcx4yJaXag. En plus, ils viennent de Scandinavie Cela tombe bien
2013 SALUT de Joe DASSIN Jeu de mots avec l’armée du Salut dont ils sont issus https://youtu.be/FkowbVrNHyc
2014 MON P’TIT COEUR d’ALICE DONA https://youtu.be/U8z-pcVhM7M et SUR TON COEUR J’AI POSE TON VISAGE de MARCEL AMONT https://youtu.be/YKR9yaoc4wE
2015 ANDRE RIEU joue CHOSTAKOVICH https://youtu.be/vauo4o-ExoY et LE TEMPS de CHARLES AZNAVOUR https://youtu.be/v6y3wsgtnWw
2016 JE NE SAIS MEME PLUS DE QUOI J’AI L’AIR de MARC LAVOINE https://youtu.be/aa7TfsOJs9I et MON BEAU CHAPEAU de SACHA DISTEL https://youtu.be/JiL5JpUtjqY
2017 BLACKBIRD de Sir PAUL MC CARTNEY Je préfère cellle-ci à Blackbird des finlandais https://youtu.be/JiL5JpUtjqY
2018 MON COEUR EST MALADE de DAVE Enregistrement du 30 août (Date de naissance de LAURENE) https://youtu.be/zhtuAhrTDCM
2019 COME BACK AND STAY de Paul YOUNG Come back pour le retour de la dessinatrice. Viendra-t’elle une troisième fois ? ttps://youtu.be/aeeJhEpeUfc
Et comme SERHAT a un chapeau, https://youtu.be/cxGuPC15Azc Et pour ta pyramide, chapeau ! J’espère vraiment que ces liens iront jusqu’à toi.
– C’est parfait : comme il aura sans doute assez peu de votes, il aura au moins le tien
– J’ai reçu tous les liens : ne t’inquiète pas. Et parmi eux beaucoup de chansons connues que j’apprécie, notamment celles de Diane Tell, Elton John, de Patrick Hernandez et de Dave ; ça me fait toujours plaisir de les réécouter.
Pas de chanson coup de coeur ici, par contre quelques chansons sympathiques dont certaines méritaient presque la finale tant la prestation était réussie.
Si je devais faire un top 3 ici, je dirais:
3è: Finlande 2012. Une chanson sympathique qui ne m’avait pas frapper dans l’œil (ou plutôt l’oreille) avant le concours mais que j’ai trouvé plutôt convaincante à Bakou. Je ne la voyais pas en finale mais sa qualification ne m’aurait pas dérangé.
2è: Irlande 2014. Chanson qui m’avait marqué un peu plus que la précédente et je l’imaginais en finale avant sa prestation plutôt faible sans pour autant être mauvaise. (PS: je fais rarement des commentaires sur le physique des artistes mais ici je vais quand même souligner à quel point je trouve Can-Linn magnifique. Une déesse!).
1er: Finlande 2017. Voilà une chanson dont j’avais reconnu les qualités mais que je n’aimais vraiment pas il y a 3 ans. Jusqu’aux répétitions j’avais peur qu’elle se qualifie en finale. Et puis il s’est passé quelque chose que je ne ressens pas avec beaucoup de chansons. Les répétitions et surtout la demi-finale m’ont fait passer de la peur de la qualification à l’envie de voir cette chanson passer. Ces 3 minutes étaient un pur moment de grâce.
Une fois la prestation touchant sa fin, je me souviens avoir reçu des messages d’amis regardant le concours et me dire que le duo finlandais est super. À ce moment, je me dis que leur ticket pour le samedi est dans la pochette.
Quelle stupeur quand, arrivé au 10è pays à annoncer, il reste la Finlande est la Belgique. Bien sûr que j’avais choisi mon camp pour Blanche, mais jamais je n’ai ressenti autant de tristesse pour la non qualification d’un adversaire qui me semblait avoir livré une prestation nettement supérieure à celle de notre artiste nationale. Pas la faute à Blanche hein, si j’avais pu éliminer quelqu’un ce soir là c’était Hovig (Chypre) et Isaiah (Australie) qui passaient à la trappe.
En bref, mon vote va à la Finlande!
– J’étais un peu comme toi pour la Finlande 2017 : la première fois que je l’ai entendue, je me suis exclamé : mais quelle horreur !! N’étant pas fan des ballades, je l’avais rapidement mise dans un coin « hors concours ». Et lors des répétitions et surtout du direct, j’ai « retourné ma veste », chose que je fais très rarement : j’avais aimé l’ambiance et la performance sublime de l’interprète.
– Pour cette marche, elle semble prendre sa revanche : son avance est considérable. Quand je pense que pour la marche précédente, ça va se jouer à une voix près…
En temps que Préfet de la République de l’Eurovision et après avis du Haut Conseil Musical Publique, j’ai pris les dispositions suivantes :
– Il sera interdit de produire des morceaux déjà entendus et sans originalité; en conséquence Mademoiselle Aisel et les demoiselles Twiins sont confinées jusqu’à nouvel ordre.
– Dans le but de freiner la propagation de morceaux sans réel intérêt artistique, il sera demandé à Mademoiselle Anna Odobescu et à Monsieur Serhat de se cantonner au télétravail. Une mise en scène astucieuse ou une lecture au second degré ne sont pas des raisons suffisante pour se produire en public.
– Pour réaffirmer l’esprit laïc de la compétition, nous sommons le groupe Takasa de se faire tester d’urgence au bacille de l’indigence.
– La distanciation sociale étant un élément fondamental de lutte contre les prestations pas assez marquantes mais néanmoins pleines de potentiel, Mademoiselle Can-Linn (et son compagnon, Monsieur Kasey Smith) d’une part, Monsieur Uzari et Mademoiselle Maimuna d’autre part, devront rester chez eux, séparément, à partir de 22 heures.
– Le port du masque est rendu obligatoire pour Mademoiselle Pernilla, dans le but de restreindre sa capacité à contaminer les plus faibles de son talent de chanteuse.
– La préfecture et la Haut Comité ne sachant que faire de Monsieur Marcin Mrozinski , de ses camarades et de leur mini comédie musicale de 3 minutes, leur demande de ne renouveler leur prestation qu’en visio-conférence.
– Le couple Norma John, libre de toute infection, peut poursuivre ses activités sans barrière aucune.
Nous ferons un nouveau point de situation dans 4 jours. D’ici là, protégez vous des fausses notes !
– Voilà un organisme qui aurait pu réellement exister : tu ne manques pas d’imagination ! Mais actuellement, mieux vaut une surdose de fausses notes musicales qu’une hausse continue d’un certain virus…
– Tu as bien délimité les limites de chaque candidat et au final, pour une des rares fois, tu en arrives à la même conclusion que la grande majorité des votants. Je ne veux pas trop faire des prédictions, mais l’avance prise par la Finlande 2017 est assez confortable.
Les marches se suivent et ont un peu de mal à verdir de mon coté … avec le vote d’aujourd’hui, je compte 15 feux verts, 31 feux orange et 72 feux rouges depuis le début de la construction de la pyramide ce qui n’est guère glorieux mais je sais qu’il y aura des marches bien engazonnées à venir !
Bref, en rouge sur cette marche, je place la Slovaquie 2011, la Finlande 2012, l’Irlande 2014 et Saint-Marin 2016.
En orange, la Suisse 2013, la Biélorussie 2015, L’Azerbaïdjan 2018 et la Moldavie 2019.
Enfin, en vert, la Finlande 2017, comme nombre de lecteurs d’EAQ mais surtout la Pologne 2010 qui remporte mon point !
– Je l’espère pour toi : d’ailleurs des marches un peu trop vertes arriveront, ce qui compliquera les choses pour faire le choix ultime.
– Ton choix final, j’aurais pu faire le même car je trouvais la Pologne 2010 originale avec une chanson bien interprétée avec un refrain formidable mais il fallait faire un choix et la Finlande 2017 était pour moi proche de la perfection.
Cher Gérald
Je voulais te féliciter pour trouver à chaque fois le lieu de tes votes avec une poésie et un humour inégalables. On est curieux de https://youtu.be/QlE8Lo_OzsQ où tu vas nous amener. Cette pyramide, tu l’embellis deux fois par semaine.
Peut-être ton imagination, tu la prends dans (Cadeau exclusif) https://youtu.be/mMkXaHGEfxE
On se rencontre à la prochaine https://youtu.be/WDaBJJALP9w
Une manche intéressante et je vous livre mon verdict perso.
Dans mes feux rouges, je voue aux gémonies la Pologne 2010 (mal conçue), la Slovaquie 2011 (pop médiocre), la Suisse 2013 (trop infantile) et Saint-Marin 2016 (pas affreux mais bon).
Dans mes feux oranges, je mets l’Irlande 2014 (mauvaise choré pour une chanson que j’aime pourtant bien), l’Azerbaijan (chanson guilty pleasure mais 2018 étant une grosse année et la scéno décevante…) et la Moldavie 2019 (n’est pas l’Ukraine 2011 qui veut).
Donc mon podium des feux verts est:
-la Biélorussie 2015 (belle chanson et superbe instru qui auraient mérité la finale)
– la Finlande 2012 (d’une tendresse infinie)
-la Finlande 2017 (une superbe chanson dont l’élimination fut un pur scandale. Shame on you Europe !)
Et donc mon vote va vers Blackbird qui continue à chanter dans mon esprit
– Bel équilibre pour chaque feu et des motifs qui sont tout à fait valables même s’il est certain que d’autres seront en désaccord mais c’est tout à fait normal. La diversité des opinions fait la richesse d’une compétition.
– Au final, la Finlande 2017 recueille un consensus élevé concernant sa non qualification considérée comme imméritée : ce sera une sorte de revanche si elle emporte cette marche, mais rien n’est jamais acquis jusqu’à la dernière minute…
Cette manche n’est pas ma préférée ! Comme beaucoup, j’attribue mon vote à la Finlande 2017. C’est une magnifique chanson mélancolique mise en valeur par une belle interprétation, selon moi l’ensemble aurait bien mérité la finale.
Mes autres feux verts seront :
– l’Irlande 2014 dont j’aime beaucoup la chanson et son énergie. Après ça ne déborde pas d’originalité non plus et la chanteuse semblait manquer de coffre en direct.
– la Moldavie 2019, je trouve toute la proposition très drôle tant elle est exagérée. Anna chante très bien et la mise en scène, quoi que l’on puisse penser de son recyclage, est très marquante et réussie.
Beaucoup de feux oranges pour cette fois :
– je ferais les mêmes reproches à la Slovaquie 2011 et à la Finlande 2012, tout ça est très joli mais manque d’impact, voire devient répétitif
– la Suisse 2013, une prestation chaleureuse mais à nouveau un impact réduit qui condamne sans surprise à un milieu de tableau
– la Biélorussie 2015, la chanson est plutôt réussie mais pas transcendante non plus et je trouve que le live n’apporte rien
– l’Azerbaïdjan 2018, un titre pas foncièrement mauvais mais bateau au possible, affublé d’une mise en scène peu marquante
– la Pologne 2010, les harmonies sont très réussies, je ne peux pas en dire autant des paroles et du tableau sur scène
Et enfin un feu rouge :
– Saint-Marin 2016, Serhat a bien fait de revenir car sa proposition 2019 était clairement plus réussie que la première ! Son grain de voix le distingue bien des autres chanteurs mais tout dans cette prestation semble trop ringard à mon goût.
– Je crois qu’une grande partie des personnes aimant l’Eurovision aurait souhaité la qualification en finale de la Finlande 2017. Chez moi, sur les douze personnes présentes pour regarder les demi-finales, onze souhaitaient les revoir en finale.
– Tu es un très fin observateur pour chaque prestation et du coup, on peut partager après la lecture attentive de tes commentaires certains de tes avis. Mais pas tous en ce qui me concerne car je conserve mes choix…
– Et un seul feu rouge : tu es très conciliant ce qui t’honore.
J’aime la moitié des propositions dans ce lot, voilà mon top 10 :
Feu rouge :
10) Suisse 2013, c’est un gros NON pour moi.
9) Irlande 2014, pas vraiment fan de la chanson, je dois cependant reconnaître un effort scénaristique.
8) Pologne 2010, j’apprécie le fait que la culture polonaise soit mise en avant sur scène mais le morceau en lui-même n’est pas ma tasse de thé.
7) Slovaquie 2011, les voix des jumelles sont biens mais le titre n’est pas terrible.
Feu orange :
6) Saint-Marin 2016, la chanson n’est pas si mal, le seul problème c’est la voix de Serhat.
Feu vert :
5) Moldavie 2019, oui je mets un feu vert pour Stay mais c’est seulement pour la superbe prestation d’Anna Odobescu.
4) Finlande 2017, ce n’est pas mon titre préféré mais la performance de Norma John est bouleversante et très bien faite.
3) Azerbaïdjan 2018, ce n’est pas le meilleur morceau Azerbaïdjanais de la décennie mais la chanson est addictive et Aisel est une superbe chanteuse !
2) Finlande 2012, comment une œuvre aussi merveilleuse que När jag blundar peut-elle avoir raté la finale ?? Cette chanson est magnifique et est la preuve vivante que oui le Suédois est une belle langue à chanter.
1) Biélorussie 2015, c’est un chef d’œuvre ! Un titre comme celui-ci aurait dû se retrouver en finale ! Time est dans mon top 20 des meilleures chansons de la décennie à l’Eurovision !
– Moi aussi, j’aime beaucoup cette chanson qui est un modèle d’harmonie et de complicité tout en légèreté entre le duo sur scène. Mais j’avais un faible pour la Finlande 2017 où tout était quasiment parfait et une ambiance un peu mystique.
– Je donnerai mon ordre lors du résultat final mais j’ai très peu de point commun avec toi mais aucune importance : j’aime bien comprendre pourquoi on aime une chanson que je n’aime pas.