La RUV vient de confirmer le retour de sa sélection nationale, le Söngvakeppnin, après un an d’absence suite à la sélection en interne de Dadi Og Gagnamagnid.

L’artiste ou le groupe qui représentera l’Islande sera révélé le 5 mars 2022, à la suite de deux demi-finales, qui démarreront le 19 février.

La chaîne islandaise a reçu plus d’une centaine de contributions. Seules 10 chansons, dont les interprètes seront révélés au mois de janvier, prendront part à la sélection.

Durant chaque demi-finale, 5 titres s’affronteront; seuls deux seront qualifiés par le public. Un cinquième titre sera quant à lui sauvé par le jury.

La finale se déroulera en deux temps. Tout d’abord, parmi les 5 morceaux restants, deux seront sélectionnés pour la Superfinale, dans un vote 50/50 entre le jury et le télévote.

Pour la Superfinale, c’est le public qui aura le choix du roi, et sera seul décideur du titre vainqueur qui défendra leurs couleurs.

Il ne me reste plus, alors, qu’à croiser les doigts comme chaque année pour que KALEO ou Asgeir participent à la sélection… On peut toujours rêver.

Pour le reste, c’est à suivre sur l’Eurovision au Quotidien, of course!

Crédits photographiques : RÚV