mata-hariAlors que la réunion des chefs de délégation est dans moins de deux semaines, c’est le branle bas de combat partout ! Bon pas en France, car on n’a toujours pas de chanson, qu’Amandine a enregistré un Chabada la semaine dernière avec la chanson dedans et qui sera diffusé dans trois semaines… Et que personne ne sait quand la chanson va sortir… Cherchez l’erreur… ! Mais entre les sélections qui ne vont plus, les chansons choisies jugées pas assez bonnes et dont on prétend immédiatement qu’elles vont être retouchées comme la chanson arménienne, la chanson macédonienne dont on ne sait pas bien ce qui va lui arriver, la Biélorussie qui change de chanson pour une vieille parodie de la chanson Norvégienne de 2007… C’est du n’importe quoi ! Mais attendez c’est pas tout ! Voilà les trois bombes du jour que Mata Hari a lues sur internet !

Bulgarie : changement de chanson ?

bulgarieTout a commencé quand des Bulgares se sont rendus compte que cet après-midi la Bulgarie n’avait plus de chanson sur le site officiel de l’Eurovision eurovision.tv… Alors, ils ont enquêté, et ont découvert que la presse bulgare a été très mécontente du choix de “Kismet”, qui a détrôné à la surprise générale “Samo shampioni” à la finale nationale soit-disant plébiscitée par tout le monde, de sorte que d’aucuns crient au complot… (La CIA doit être au moins dans le coup…) Bref, il parait que la télévision bulgare serait sur le point de rechoisir “Samo shampioni” au motif que la chanson est meilleure… Et là, comme moi vous serez d’accord : quel est l’intérêt de faire une sélection à trois chansons, si la chanson gagnante est choisie à l’avance… Autant se passer de sélection…

Paloma Faith à Malmö ?

royaume-uniAprès Bonnie Tyler, Dido, Joss Stone et même Petula Clark, les rumeurs changent tous les jours concernant le représentant britannique… En fait, sachez qu’on a plus ou moins une idée de qui il s’agit car il y a quelques jours, Graham Norton qui révèle des indiscrétions, mais qui relèvent plus de l’oracle que de la révélation, a annoncé que le représentant britannique avait déjà été diffusé dans son émission. Donc des gens ont fait une liste (trop longue pour la diffuser ici !). Et évidemment chacun étudie les possibilités des uns et des autres. Mais dans cette liste, pas d’inconnus, de charcutières, ou de copines de classe de la reine d’Angleterre, beaucoup de grands noms… Et puis beaucoup de gens qu’on ne connait pas nous, mais qui sont connus outre-Manche. Mais les spéculations se sont arrêtées sur Paloma Faith. Elle est inconnue en France, mais a sorti un album qui a pas mal marché en Angleterre, avec un succès, “New York”. Et surtout, Paloma a dans son agenda un énorme trou entre le mois de février et le mois de juin, ce qui fait dire qu’elle pourrait bien se retrouver pendant ce temps là du côté de Malmö… En tout cas, il faudra attendre encore 12 jours… C’est long !

Azerbaïdjan : choix déjà fait ?

azerbaijanAlors que le fameux Milim est toujours en cours, avec une finale le 14 mars, tout le monde croit savoir, depuis un bon moment déjà, mais là c’est manifeste, que Farid Mammadov représentera l’Azerbaïdjan à Malmö. En fait, le site russe esckaz nous racontait il y a des mois que l’Azerbaïdjan cherchait un garçon… Or, pour l’instant, il n’y a quasiment que des filles qui ont remporté leur série, sauf deux, Vugar le premier mais qui physiquement ne fait pas l’affaire, et Farid. La dernière série n’est pas finie… Mais on a découvert que Farid a déjà commencé à travailler avec Ictimai pour enregistrer la chanson… Évidemment, choisir un interprète et une chanson trois jours avant la fin, faut pas rêver ! Et cet article azéri nous raconte l’entrée en studio de Farid et son grand honneur de réaliser son rêve de toujours, aller à l’Eurovision…

Bref, voilà Farid avec “Love is blind” et rassurez-vous pour la finale azérie, nous la célébrerons comme il se doit avec les pires casseroles du Milim ! Ça leur fera les pieds !