alyonacoverCertains le regretteront sans doute : nous ne danserons pas sur “The Rhythm of Love” en mai prochain. La chanteuse Alyona Lanskaya avait en effet une furieuse envie de changer de chanson.

C’est chose faite et elle se présentera sur les planches de Malmö avec la chanson “Solayoh”, préférée à celle choisie il y a quelques mois par les téléspectateurs au cours d’une sélection nationale.

Enfin… pas si sûre qu’elle ira à Malmö cette chanson, car elle fait déjà polémique. La démo de ce titre aurait été mis en ligne en 2008 sur le myspace de l’auteur, sous le titre “Soleo”. Les biélorusses comptent peut-être faire jouer la nouvelle règle de l’UER, sauf que dans ce cas précis, on est loin d’une simple mélodie fredonnée par téléphone comme c’est le cas avec la chanson d’Anouk la hollandaise.

La télévision biélorusse n’a pas encore entériné ce titre comme étant celui qui représentera le pays à l’Eurovision. Mais la chanson, disponible sur iTunes France, porte bien le label Eurovision avec une “version Eurovision”. C’était peut-être mettre la charrue avant les boeufs.

La Biélorussie à l’Eurovision, c’est chaque année un roman-feuilleton !

Voici Solayoh…

 

… et Soleo, connue depuis 2008 :