MERCREDI 7 AVRIL
Stefania poursuit ses préparatifs pour l’Eurovision 2021. À Athènes, elle a répété sa mise en scène aux côtés de ses quatre danseurs et de son directeur artistique, Fokas Evagelinos.
De passage dans les studios de Dimitris Kontopoulos, elle a croisé Helena Paparizou. La gagnante 2005 lui a souhaité bonne chance pour sa participation au Concours.
Elle s’est ensuite rendue à Sofia, avec toute son équipe, pour enregistrer sa prestation de secours. Elle était également accompagnée par sa mère et par la cheffe de délégation grecque, Mme Sofia Dranidou. Avec ses danseurs, Stefania a enregistré son numéro avec une mise en scène en grande majorité reprise de celle prévue pour l’Eurovision. Tout s’est déroulé pour un mieux. La délégation et la chanteuse se sont montrées très satisfaites et heureuses.
Sur Tik-Tok, elle a posté un bref aperçu de sa chorégraphie.
Elle est ensuite retournée aux Pays-Bas. Elle a accordé plusieurs interviews, à la presse néerlandaise, mais aussi à la presse hellénophone. Elle a déclaré conserver bon moral, bien qu’elle ressente de l’anxiété. Elle espère offrir une prestation spéciale. En conclusion, elle a fêté les cinquante jours nous séparant de l’Eurovision.
Enfin, elle a repris la route d’Athènes. Elle y a répété sa prestation vocale avec la chanteuse Mando, représentante 2003.
MERCREDI 28 AVRIL
Stefania poursuit avec ardeur ses préparatifs pour Rotterdam. Elle est portée dans ses efforts par une première récompense : Last Dance a franchi la barre du million d’écoutes sur Spotify et de vues sur YouTube. La chanson est déjà un succès sur les plateformes en Grèce, en Espagne et aux Pays-Bas.
Pour l’heure, la chanteuse est en Grèce, aux côtés de son équipe. Elle répète quotidiennement sa prestation avec ses danseurs et sous la direction de Fokas Evangelinos.
Elle a également accordé de nombreuses interviews. Elle y a révélé, entre autres, que la chanson espagnole était l’une de ses préférées, tout comme les chansons chypriote, suisse et allemande. Elle a confirmé que ses préparatifs avançaient pour un mieux et que l’entente au sein de l’équipe grecque était parfaite.
En ce qui concerne sa mise en scène, bien des surprises nous attendent, sauf une : aucune figure mythologique ne l’accompagnera sur scène. En ce qui concerne les costumes, ils ont déjà été réalisés et livrés. L’ERT a révélé que le montant global de sa participation à cet Eurovision 2021 s’élevait à 340.658 euros, dans la lignée des montants 2018 (337.058 euros) et 2019 (346.855 euros).
L’objectif avoué de Stefania reste la victoire. Elle sera tout de même très heureuse d’atteindre les dix premiers de la finale. Pour la suite, elle souhaite poursuivre sa carrière en Grèce également et y vivre au moins une partie de l’année.
Stefania n’a pas encore publié de versions acoustiques de sa chanson. Mais elle en enregistrera deux dans les prochains jours. À suivre…
(avec la collaboration de Pauly)
Crédits photographiques – @stefaniaofficiall
L’on nous promet monts et merveilles de cette proposition grecque. Je reste encore sceptique et je demande à voir cette mise en scène olympique.
Pas de Pégase, ni d’Atlas sur scène ? Remboursez !
La Grèce dispose d’une chanson de bonne qualité , susceptible de plaire à un grand nombre…
si la prestation scénique est aussi efficace, les autres concurrents peuvent craindre un beau succès pour la Grèce…
Au moins on pourra mater pendant 3 minutes les 4 bogoss danseurs 😀 😀 😀