Tamara « Tako » Gachechiladze est née à Tbilissi le 17 mars 1983. C’est une artiste accomplie qui chante et compose, en plus d’être actrice.
En 2008, elle décide de se présenter à la sélection de la Géorgie pour le Concours Eurovision. Avec la chanson Me and My Funky, elle affronte onze autres concurrents. Le succès n’est pas au rendez-vous car Tako n’obtient que 0,9 % des votes et termine seulement dixième sur douze.
L’année suivante, elle obtient un rôle dans le film Tbilisuri Love Story. En même temps, elle rejoint le groupe Stephane & 3G. Ensemble, ils vont essayer de ridiculiser Poutine sur ses terres en présentant à la sélection nationale la chanson We Don’t Wanna Put In. Ils remportent la sélection et se voient aller défendre cette chanson à l’Eurovision de Moscou. Mais l’UER n’accepte pas les paroles de la chanson et le groupe est donc disqualifié.
Huit ans plus tard, Tako va enfin fouler le sol de l’Eurovision, à Kiev, et cette fois en solo.
La Géorgie participe à la première demi-finale
Who told you to get out of the way?
Don’t you let them steal your dreams
Feel the courage spread your wings and breathe
Keep the faith, keep the faith
Remember you are not alone
Hold my hand and come along you
Keep the faith, keep the faith
Don’t let nobody turn you down
Even if the world is rough
Oh! oh! oh! oh!
Ooh! you got to stand on your own
Crowd hear me out!
The world needs more love!
Keep the faith, keep the faith
Remember you are not alone
Hold my hand and come along
Keep the faith, keep the faith
Don’t let nobody turn you down
Even if the world is rough
Oh oh ooh keep the faith!
« Keep The Faith » est une ballade on ne peut plus classique, qui ravit les oreilles de certains et en horripile d’autres. La musique est puissante, la voix de la chanteuse excellente. Voilà qui devrait satisfaire les amateurs du genre… dont je ne fais pas partie.
Sakis88 – J’aime bien la voix de cette chanteuse. De toute façon, j’adore ce genre de chanson à la James Bond. Et bien, je ne suis pas étonné du choix de la Géorgie. L’année dernière, j’étais déjà un fan de Nika Kocharov. Après, une victoire, je n’y crois pas trop. Ce genre de chanson est daté, mais j’ai aussi le souvenir au Melodifestivalen de Caroline Wennergreen qui chante un peu ce genre de chanson plus rythmé. Je pense que la Géorgie aura sa finale, cette année. Bonne surprise. Kiffant, cette chanteuse.
Epinart – CONTENT!!!! C’était ma number one de la sélection géorgienne !! DONC CONTENT CONTENT ! Je vois ce qui vous fait penser à une chanson Jamesbondesque, mais moi, à part les deux dernières notes, pas du tout… En tout cas, on est loin de Conchita pour ça. Elle passera en finale, c’est sûr ! De là à gagner, j’ai des doutes. Mais là encore, sans voir les propositions des autres pays…
Nico – Il faut admettre que les belles ballades fonctionnent toujours dans ce concours, surtout quand elles sont magistralement interprétées. Cette belle artiste a une voix sublime, la chanson l’est beaucoup moins à mon goût, mais maintenant qu’elle a été désignée pour représenter la Géorgie, je me dis qu’elle risque bien de faire de belles étincelles. C’est sans doute un peu trop classique, mais je sûr qu’elle se qualifiera en finale.
alexandre – Ballade puissante, mais qu’on ne retient pas, dommage pour Maliibu (j’aimais bien le refrain). Ça fait musique de film. Déçu, la Géorgie finira loin dans le fond du classement.
Nounours – C’est pas extraordinaire, mais pas mauvais non plus ! Très déçu pour Maliibu, mais bon ça reste très classique et encore une ballade !
Antoine97 – J’aime bien, mais je trouve que c’est quand même fort bruyant sur la fin (pourtant j’aime les chanteuses à grande voix qui hurlent). Une finale sans doute pour la Géorgie, mais même si je devais comparer au niveau de l’année dernière, je serais incapable de prédire la place finale !
Marie – Très belle voix, mais je ne suis pas fan de la chanson.
Reg – Classique et déjà datée ….next ! Même dans le prochain James Bond, on en veut pas.
Regine – Impossible de se qualifier avec une chanson pareille, NEXT !
Bêta X – J’avais vraiment pas vu venir le choix de Tako. Oui, bon, elle a une voix puissante, et après ? Rien. Sa ballade ne me touche vraiment pas. Les Géorgiens auraient encore dû être audacieux et miser sur quelqu’un d’autre comme Elene Mikiashvili, Asea Sool, Malibu, Mariko Lezhava ou encore Nutsa Busalasze.
RV – JE FUIS !!!!!!!!!!!!!!!! C‘est frustrant : elle gueule tout le temps.
[poll id= »203″]
[poll id= »210″]
[poll id= »211″]
[poll id= »212″]
[poll id= »213″]
[poll id= »214″]
[poll id= »215″]
[poll id= »216″]
Pour en savoir plus :
Nos articles :
- Géorgie 2017 : les 25 chansons en lice révélées
- Géorgie 2017 : les détails de la finale
- Ce soir : finale de la sélection géorgienne
- La Géorgie a foi en Tako Gachechiladze
Recette loupée :
La Géorgie fête ses dix ans de participation au Concours cette année. Le plus mauvais classement du pays, c’était en 2014 où The Shin & Mariko ont terminé derniers de leur demi-finale.
Recette gourmande :
En 2010 et 2011, la Géorgie signe son meilleur classement : 9ème de la grande Finale. On se souvient, en 2010, de Sopho Nizharadze, car elle pouvait danser sans s’essouffler. Pour les amateurs de bonnes ballades.
Cerise sur le gâteau :
La Géorgie est riche en musique traditionnelle. Le chant polyphonique géorgien a été déclaré chef d’œuvre du patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO en 2001 et inscrit sur la liste représentative en 2008.
Très peu de chances d’être en finale avec cette chanson !
gisurvebt’ tsarmatebas (გისურვებთ წარმატებას) Tamara 🙂
moi j’adore Tamara et lors de la demi elle m’avait subjugué alors que ca n’etait pas facile de tirer son epingle du jeu dans une finale à 25… elle ne faisait pas partie du top 3 des favorites et elle l’avait emporté largement….
ce qui lui nuit dans les avis des fans du blog et du concours en general est sans doute sa selection très précoce et, du coup, certains se sont lassés de sa chanson.
Après le coté criard et trop epique peut aussi déplaire et je pense que si qualif (improbable) en finale il y a elle sera vraiment ric-rac
j’ai eté bluffé par la selection nationale , plutot de bon niveau malgré quelques ovnis et avec une organisation sans faille.
Apparement à force d’empiler les victoires au concours junior, la Georgie a de l’appetit et pourrait bien faire des belles perfs au concours dans les années futures
Tamara me reconcilie avec le pays qui avait aligné ces dernieres années des propositions qui me plaisaient pas des masses : la palme pour anti le joker et le gros bordel de mariko et the shin
Mon top georgien restera malgré « keep the faith » le titre des Eldrine « one more day » qui avait cloturé l’edition 2011
Pour ma part, j’ai peu d’attrait musical venant de ce pays. La seule chanson qui me reste en tête est justement celle de Sopho Nizharadze en 2010. C’est même dommage qu’elle n’ait fini que 9eme… (après si on regarde bien le classement final, seulement 13 points la séparent de la 4eme place…)
A contrario, je déteste celle de 2013, à trop vouloir taper dans les clichés du concours, elle en était écoeurante au possible.
Je souhaite bon courage à Tamara Gachechiladze et j’espère pour elle qu’elle se qualifiera en finale. Au moins elle aura foulé le sol de l’Eurovision, après en avoir été interdite en 2009… à tort ou à raison ?? Allez savoir….
– Voici la seule chanson pire que la Belgique dans cette demi-finale : la chanteuse hurle, il y a des changements de rythme et d’intonation durant toute la chanson… Et c’est pénible à écouter ce genre de chanson et de chanteuse ! Au moins la Belgique a cet avantage : elle n’est pas fatigante à écouter même si la chanson laisse largement à désirer…
– Chez moi, il y a eu 8 NON donc pas de Géorgie en finale mais comme l’an dernier j’avais trouvé la chanson de ce pays déplorable et qu’elle s’était qualifiée, sait-on jamais…
Moi j’aime bien la Georgie mais c’est normal j’adore ce genre de chanson style james bond bon c’est sur c’est hyper vieillot mais elle chante bien et elle est très joli et je suis sur d’une finale mais je me rappelle aussi d’une chanteuse israelienne que j’avais adore a l’époque Moran Mazor et son sublime titre Rak bishvilo lol .
En tout cas moi je la qualifie d’office et elle a de la classe et une sublime ballade comparé a certaines autres qui sont des casseroles donc bonne chance a ce pays que j’adore a euro
En 2014, cette chanson a mérité sa dernière place. Je suis désolé mais même en étant ouvert, je la trouve horrible, c’est quoi cette construction à la c** ?!
Après, la Géorgie offre souvent des chansons intéressantes. J’ai adoré Warrior et je trouve qu’elle méritait sa qualification l’année dernière qui fut une sacrée surprise.
C’est vrai que la Géorgie possède une tradition musicale intéressante. Ici à Tallinn, il y a une communauté non négligeable, ce sont des gens souvent très sympathiques et accueillants. Et leur nourriture est délicieuse. comme le khachapuri, tout fan de fromage se doit d’en goûter au moins une fois dans sa vie !
Je tiens aussi à partager cette chanson tradi que je trouve superbe et chevaleresque:
https://www.youtube.com/watch?v=WjzGIJDx1h0
Par contre, je n’aime pas la chanson géorgienne pour Kiev (euphémisme). Elle fait partie de ces chansons qui doivent dégager dès la demi-finale et je le dis sans ambages car même ma coloc géorgienne déteste. Je trouve cette chanson ennuyeuse, prétentieuse dans sa façon de faire la morale sur un chant gueulard.
La nouvelle version (dévoilée aujourd’hui) est un peu meilleure, la Géorgie gagne quelques places dans mon classement mais je ne pense toujours pas que le pays se qualifiera, surtout dans cette demie-finale pleine de balades.
Tamara a une très grande voix mais la chanson n’est pas assez bonne pour se qualifier mais attention, quand même: l’an dernier qui avait prédit la qualification de Nika Korachov?
Merci Eurovista pour ces informations. C’est ironique qu’elle ait été choisie pour aller en Ukraine après avoir tenté de ridiculiser Poupout. Mais la chanson est superbe, je ne comprends vraiment pas pourquoi la plupart des gens n’aiment pas cette chanson. (Bon les goûts et les couleurs…)