espagneChaque année, le site eurovision-spain.com  organise une sélection pour connaître le choix de l’artiste que les eurofans espagnols aimeraient voir au concours Eurovision.

Pour 2017, le site  a proposé 120 artistes ou groupes qui pourraient représenter l’Espagne à Kiev. Après plusieurs rounds d’élimination, 12 artistes sont sortis du lot. Le résultat final est envoyé à la chaîne espagnole afin qu’elle connaisse le choix des eurofans.

Cette année, la sélection a remporté beaucoup de succès : plus de 32000 votes !!!

Ne gardons plus le suspense et passons au résultat:

En 12e position, nous trouvons India Martinez une chanteuse pop flamenco de 31 ans :

En 11e position , un ancienne participante du célèbre programme The Voice Maika Barbero et pour anecdocte, cette chanteuse s’était présentée à la sélection suisse 2016 qui vit la victoire de Rykka. Elle a participé il y a 2 mois à l’un des derniers concours musicaux avec orchestre “The Baltic song contest” ou elle a fini à la 2e place.

En 10e position, Maria Villalón une jeune auteure-compositrice interprète de 27 ans qui dans son compte Twitter a signalé qu’elle avait envoyé 2 chansons à la chaîne publique espagnole pour participer au concours 2017.

En 9e position, la diva Diana Navarro, une chanteuse plus dans la tradition espagnole.

En 8e position, la star en Espagne comme en Amérique Latine  le séduisant Pablo Alborán qui parle et chante très bien la langue de Molière (sa maman est française).

En 7e position, le jeune chanteur Raúl Gómez vainqueur du  programme musical “El número 1” 2e édition.

En 6e position, la jeune chanteuse débordante d’énergie Angy.

En 5e position, le chanteur Pablo López.

En 4e position, la jeune chanteuse Roko.

En 3e position, nous retrouvons une artiste qui a déjà participé à l’Eurovision et que les eurofans aimeraient revoir mais qui est en retrait ces derniers temps pour cause de maternité, c’est bien sûr Pastora Soler!

En 2e position, nous retrouvons celui qui cartonne un peu partout, c’est bien sûr Alvaro Soler.

Et finalement en 1e position, les eurofans espagnols réclament à cor et à cris un retour de Ruth Lorenzo à l’Eurovision. Dans un de ses tweets, elle dit se tenir à disposition de la chaîne espagnole pour toute participation nouvelle à l’Eurovision. Elle avait dit qu’elle voulait retenter l’expérience d’ici 3 ans, apparemment elle est prête et elle a des chansons à disposition.

Voilà les goûts de nos voisins du sud, ils sont assez hétéroclites  et vous quel est le vôtre concernant l’Espagne? Pensez-vous qu’un de ces artistes pourraient faire gagner ce pays?