C’est une bien triste nouvelle que nous venons d’apprendre, Françoise Hardy, auteure compositrice et interprète, est partie à l’âge de 80 ans à la suite d’une longue maladie. C’est son fils, Thomas Hardy, qui a annoncé son départ par une publication sur Instagram.

Françoise Hardy a laissé derrière elle une longue carrière d’artiste. Son titre le plus emblématique est et restera Tous les garçons et les filles.

Pour connaître un peu plus la carrière de Françoise Hardy, nous avions publié le 18 juillet 2015 un article la concernant à travers Francine Michu, notre rédactrice fictive, qui apprécie particulièrement les chansons d’avant.

Peut-être que certains le savent moins mais Françoise Hardy a participé au début de sa carrière au concours eurovision de la chanson. En effet, en 1963, alors qu’elle n’avait que 19 ans, elle représente Monaco avec la chanson L’amour s’en va à Londres. Elle termine à la cinquième France ex-aequo avec la France représentée par Alain Barrière et sa chanson Elle était si jolie.

C’est une grande dame de la chanson française qui est partie mais ses chansons les plus iconiques resteront à jamais gravées dans l’histoire de la chanson française. Toutes nos pensées à sa famille et à son fils Thomas ainsi qu’à tous les amoureux de cette artiste.

Crédit photographique: France télévisions / Vidéos: You Tube