A Malmö, le public a pu applaudir ISAAK et son titre “Always on the run” qui a terminé à la 12e place lors de la finale. Pensez-vous que MAX MUTZKE et sa chanson “Forever Strong” auraient eu l’opportunité de faire mieux ?
Mon avis à titre personnel :
Max Mutzke, le concurrent arrivé deuxième lors de la sélection nationale allemande, nous propose une ballade des plus classiques : rien à dire vocalement même si sa voix n’est pas extraordinaire mais la chanson est vraiment d’une très grande banalité et semble avoir déjà été entendue des dizaine de fois. Pendant ce temps Isaak interprétait une chanson beaucoup plus audacieuse et animée au milieu d’un feu avec un refrain très facilement identifiable et une voix très caractéristique, ce qui lui a permis d’éviter très largement une nouvelle fois le Bottom 5 pour son pays. J’en conclus sans prendre trop de risque que « Forever Strong » n’aurait pas du tout fait mieux que « Always On The Run » et aurait même pu intégrer les cinq dernières places de la finale.
Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :
Demain, nous irons au Portugal pour ce 18e jour de suppositions et d’hypothèses.
Encore une réponse de normand: “p’ têt ben qu’ oui, p’ têt ben qu’ non”.
Pauline, parmi tes liens, tu rends hommage à mon métier. Tu es une des rares personnes à nous prendre pour des héros, pour beaucoup, on est des moins que riens alors que nous sommes très utiles. Des agriculteurs disent que leur fin sera le début de la faim de la population. Idem pour notre métier. Je découvre que chagrin d’ amour a fait autre chose que “chacun fait ce qu’ il lui plaît” qui est son seul tube.
– Très certainement, et pas seulement par sa famille proche ; d’autres personnes extérieures ont dû aussi le féliciter.
– En effet, une belle et intéressante compétition qui va commencer.
– Dans ta liste du jour, j’aime beaucoup “20 ans” mais aussi la chanson de Françoise Hardy, pas la plus connue mais très originale. Moi aussi, ça m’a beaucoup affecté son décès même si, hélas, on s’y attendait…
– Tu n’es pas la seule à avoir du retard ; nous-même à la rédaction nous avons eu un petit problème technique et nous avons été contraints de publier l’article environ 1h30 plus tard que d’habitude et comme je sais que tu commentes de bonne heure, tu n’as pas pu le faire ce matin.
A la finale allemande, mon coeur battait entre Galant et Leona. Aussi, j’ai été déçue du résultat. Finalement, je salue Isaak qui a dû être complimenté par sa femme et ses deux enfants d’avoir sorti l’Allemagne du Bottom 5. La chanson de Max MUTZKE n’a aucun intérêt, alors que celle de 2004 était bien meilleure et confectionnée par Stefan RAAB. Là, c’est haché.
1 https://youtu.be/lsx6OYheHFs?si=sORdb3-a73cBN_vP (Clin d’oeil à FABIEN)
2 https://youtu.be/lH6vYm_GYYQ?si=upKNGqP2Da_mZWTT
3 https://youtu.be/WzmPbltCaTI?si=w1IO5AbqrviCZn59
4 https://youtu.be/Y9W8Ldjh_T8?si=ZZE7DXBPKHGwRpvL à qui je tire un immense coup de chapeau
5 L’Allemagne est fière d’organiser le Championnat d’Europe de football, lien avec l’Eurovision et restons dans le Big Five avec
https://youtu.be/Pm9rQW_6wGs?si=-jXmqdxboHCAPcHA
6 C’est vrai qu’il tentait de revenir https://youtu.be/X_8cHSaeSY4?si=ID1ZXpVvgDnFRyxw après. JEAN-CLAUDE est le seul à avoir réussi.
Pardon pour le retard, mais ce décès m’a horriblement affectée.
– En effet, c’était une chanson d’une très grande banalité qui n’aurait pas retenu l’attention de grand monde à mon sens… Isaak était un meilleur choix qui a été récompensé.
Une nouvelle fois je partage l’avis de Zipo : la chanson de Max Mutzke est d’une banalité désespérante, je lui reprocherais même un manque évident d’ambition, de recherche d’originalité, d’envie de plaire… C’est plat et en tout cas pas du tout calibré pour faire un score à l’eurovision !
Le chanteur n’est pas mauvais, l’orchestration est soignée mais ce n’est pas la bonne chanson !
En face de lui, Isaak avait une vraie personnalité (même si les deux voix sont assez proches) et – si je n’étais pas fan de la mise en scène choisie pour le concours – la chanson était bien produite avec ce qu’il faut de gimmick musical pour retenir l’attention.
Donc sans hésitation, non, Max Mutzke n’aurait pas fait mieux. Loin de là !
Déjà que la 12ème place finale était très surprenante, je n’ose pas imaginer cette chanson finir au dessus !
– Pour dire la vérité, moi non plus : j’aurais même craint un nouveau Bottom 5 pour cette chanson…
Qu es ce que j étais content de la place de l’Allemagne que tout le monde voyait ds le bottom .c est une très bonne chanson … qui j espère fera une belle carrière
– J’ai été surtout content que l’Allemagne se sorte du Bottom 5 où elle était hélas abonnée ces dernières années. J’espère que ce sera un déclic durable.