Alexandra Redde-Amiel l’avait évoqué lors de la conférence de presse préalable à l’Eurovision 2022, France Télévisions l’a confirmé officiellement mercredi.
À l’occasion de la conférence de presse de rentrée du groupe, il a été indiqué qu’Eurovision France, c’est vous qui décidez serait de retour à l’antenne en 2023 afin de désigner le/la candidat·e de la France pour la prochaine édition du concours. Aucun autre élément n’a été communiqué à ce jour (date, format, ouverture de l’appel à contributions …), si ce n’est que la production serait estampillée France TV Studio.
La reconduction d’une sélection nationale télévisée – en dépit de l’audience famélique de mars dernier – confirme en tout cas la volonté de France Télévisions d’ancrer la marque Eurovision France et de lui donner du temps pour s’installer auprès des téléspectateur·rices.
S’agissant de l’Eurovision Junior 2022, à laquelle la France prendra également part en décembre prochain, le nom du/de la représentant·e sera dévoilé dans les prochaines semaines !
Alors, prêt·es pour une nouvelle saison Eurovision France au retour de l’été ?
© France 2
Esperons une excellente selection 2023, car franchement sur 4000 ou + candidatures, les 12 selectionnes n’auraient pas brillé au concours, un tres mauvais cru que cette selection 2022. C’est à se demander, comment le jury a fait pour selectionner ces 12, tellement c’etait mauvais pour l’eurovision.
Clairement la France ne voulait pas gagner cette année et a fourni une sélection à la hauteur de son souhait. Prévisible après les coûts engagés sur le junior à Paris.
– La principale information est le maintient de cette émission comme cadre à la sélection nationale. Maintenant, laissons le temps au temps, et nous aurons peut-être une bonne surprise en fin d’hiver 2023….
Il y a quasiment tout à refaire avec cette émission. Choix des candidats, la promo de CVQD, le jury, les présentateurs (mais bon je ne pense pas que cela changera…)… J’espère que contrairement à cette année m, France 2 jouera VRAIMENT le jeu et saura faire les bons choix et ne pas se lancer dans des musiques trop tristes, trop ballades ou trop français… Ni trop fades (comme cette année)