La bière, la bière la bière… Je pensais qu’après le voyage à Dublin l’année dernière, mon Dédé serait rassasié de houblon pour les prochains mois mais non. Je le regarde depuis 1h engloutir binouze sur binouze avec toute la modération que je lui connais! Et moi, une énooooorme barquette de frites posée sur les jambes, je regarde avec déléctation le programme qu’on vous a concocté pour cette édition 2022 du Quoro…

D’ailleurs, cette année, une nouvelle règle entre en jeu: les titres choisis peuvent avoir été publiés pour la première fois (vidéo officielle sur Youtube en atteste) depuis Juillet de l’année d’avant. C’est tellement plus aisé, notamment pour des pays comme Saint Marin ou le Luxembourg.
Mais pour l’heure, c’est bien du Big Five dont on parlera!

Mercredi, nous vous avons fait découvrir le titre en compétition pour représenter la Belgique, pays hôte, et premier du Big Five de cette année. Et bien laissez-moi vous présenter les chansons sélectionnées pour la Finlande, la Roumanie, la Pologne et la République Tchèque! C’est parti???? C’est parti!!!!!

FINLANDE. Ville Valo – Loveletting

ROUMANIE. Smiley – Purat de Vant

POLOGNE. Mery Spolsky – Papa

REP. TCHEQUE. Vesna – Pomiluj Mě

La paritéééééééé, mes amis! LA PARITE (j’ai jamais su comment mettre un accent sur les majuscules, j’espère que vous m’excuserez).

Voilà, vous connaissez les 5 premiers titres du Quorovision 2022 (hashtag Quoro22!). Nous brûlons d’impatience de lire vos réactions, là, juste en dessous. Cependant, si vous n’y trouvez pas encore votre compte, il y a 40 autres chansons qui arrivent bientôt! Milieu de semaine prochaine (genre mercredi quoi!), nous lancerons la première demi-finale.
Pour la petite info exclusive, et en ces temps particuliers, sachez que nous avons également exclu l’idée de représenter la Russie et la Biélorussie. Est-ce une bonne idée ou non… On ne lancera pas le débat.

Quoiqu’il en soit, il nous tarde de vous retrouver pour la deuxième grande phase du Quoro. Mais je me dois de vous quitter, je crois apercevoir Monsieur Dédé qui se lance dans l’ascencion de l’Atomium… « NON MAIS DESCEND DE LA, BON SANG »!

.