Le tenant du titre de l’UMK n’aura pas de seconde chance d’aller à Rotterdam. Le public finlandais et les jurés ont décidé d’offrir le billet pour les Pays-Bas à Blind Channel, avec le titre Dark Side.
Si vous l’avez ratée, découvrez sans plus attendre la prestation live de Blind Channel !
Crédits photographiques : YLE
Dire que je ne suis pas fan de hard rock est un euphémisme…
Mais je confesse cependant que ce titre n’est pas mal ficelé du tout. Il est bien construit et le gimmick musical qui sert de “refrain” est efficace.
De quoi réveiller les fans après le passage de la ballade espagnole par exemple, et avant la valse de Barbara Pravi ! 🙂
Ce n’était pas une victoire. C’était un plébiscite napoléonien…
Deux points positifs : ils ne passeront pas inaperçus et ils apporteront de la diversité musicale à cette édition 2021.
Du coup, j’espère que la Finlande brillera au classement. Elle en a cruellement besoin.
Quant à moi, bon, je me boucherai les oreilles durant les trois minutes…
Dommage pour Aksel qui s’est bien défendu hier soir, mais je suis très contente du choix finlandais !
Blind Channel est un choix logique et très efficace ! Je savais que la Finlande allait envoyer Dark Side, le métal étant un genre très populaire dans ce pays. Puis, entre nous, qui fait si bien le rock à l’Eurovision ? La Finlande !
Pour moi, la finale est garantie !
Je suis totalement hermétique à ce style musical. Mais ça trouve son public et la concurrence étant moindre dans ce créneau, la finale est quasi assurée.
Ouahhh du rock pur avec un refrain fort sympathique.
Belle proposition finale assure.
Ce n’est pas ma tasse de thé mais quand même artistiquement top.
Et ça réveille lol
Yeaaaaaaaaah ! Du bon rock à l’Eurovision, c’est pas si souvent ! Merci à la Finlande, qui, si on regarde bien, a été un des rares pays à s’y risquer par le passé : Lordi, bien sûr, mais aussi Hanna Pakarinen à domicile en 2007, et Teräsbetoni en 2008 – en finnois dans le texte !
Et pourtant, il y avait du bon dans cette finale finlandaise… Au vu du résultat ce soir, et vu la popularité du metal dans les pays scandinaves, je me demande pourquoi ce style n’est que très peu représenté au Melodifestivalen suédois ? Mais une question se pose : les fans de ce type de musique partout en Europe seront-ils devant l’écran en mai prochain pour soutenir les Finnois ? Je l’espère, en tout cas, ils auront mon vote !
En apnée cardiaque à la découverte des lauréats… 3 minutes irrespirables…. que j’ai eu peur…
Enfin LE groupe est passé aux qualifiés pour mai….. heu-reux.. que ça fait du bien du bon son comme celui-ci…. différent, mais nécessaire au concours… il n’y a bien qu’une fois par an que 200 millions de personnes écouteront 3 minutes pas habituelles à leurs oreilles !!
Merci au public finlandais et aux bons goûts des jurys internationaux. Oskr et Axel n’ont pas démérités et j’ai moi aussi bien apprécié leurs divines prestations….
Laura et son koiit perdus à Vérone peuvent y retourner sans problème…. quelle erreur de postuler à une sélection européenne à l’étranger sans connaître la langue du pays. Complètement rédhibitoire au public… et cela lui apprendra à réfléchir sur ses appétences eurovisionnesques… des faux-pas à ne plus refaire….
Note positive : une présentation décalée et jubilatoire d’un fou fou mignon comme tout et polyglotte.. lui ! Sans public, trop fort !!!
Et ses tenues… my god !! Je like, je bave.. ses plumes colorées….
Très content de la victoire de Blind Channel (j’avais parié sur eux !). Ylta était un peu sur la réserve à cause de l’enjeu peut-être et Pandora était totalement inconséquente vocalement, un carnage !
Carnage c’est aussi à quoi je pense quand je vois le score de Laura, pourtant assez en verve ce soir. Elle a été massacrée par les 2 collèges de votants, elle va peut-être se.repentir d’être passée en Finlande.
Pour Aksel, une sortie honorable mais clairement la victoire était inaccessible.
Enfin, j’ai bien aimé le passage avec Krista Siegfrieds, candidate et présentatrice emblématique.
Ravi de ce choix qui me semblait le meilleur pour la Finlande non seulement au vu de la sélection proposée (quoique fortement appréciable) mais surtout par rapport au genre musical défendu, que je serais ravi d’entendre sur la scène de l’Eurovision. Ça va déménager et ça va faire du bien !
Soulagé de voir Teflon Brothers x Pandora distancés, mais aussi de voir Ilta et Oskr bien classés avec leur bien jolies chansons. En tout cas, la manière dont la Finlande sera représentée cette année me plaît !
Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh ! Après la République tchèque, une nouvelle proposition intéressante ! Red hot chili peppers, Limp Bizkit, Prodigy, un phrasé rap… ce mix métal électro et urbain sonne bien. Le titre de Blind Channel me semble plus fédérateur que la Hongrie en 2018 ou Hatâri en 2019. Pour moi, la Finlande a toutes ses chances pour aller en finale. Le public n’est plus si effrayé par ce genre de proposition tant qu’il y a des tripes, du bon son, de la mélodie. Sans compter qu’il s’y est familiarisé au cinéma : “Dark side” ressemble au générique de fin d’un film de vampires ou d’un film d’action bourré d’adrénaline et de sports extrêmes façon XXX 3.0
Je n’ai pas suivi la sélection finlandaise mais je viens d’écouter la chanson gagnante et c’est plutôt efficace ça se retient bien je le vois facilement en finale. Bon choix finlandais cette année
Eh ben c’est pas mal ! C’est un peu revival années 2000, mais c’est efficace et bien interprété !
Sympa mais bon je sens la finale loin pour ce groupe mais leur chance est que ce genre de chanson sera pas represente au concours donc pourquoi pas j’ aime bien quand meme leur prestation
J’étais team Teflon, mais le live était un cran en-dessous. Corrigeable, bien sûr, mais là c’était trop tard… Plébiscite logique pour Blind Channel.
Par contre, leurs middle fingers risquent d’être censurés à Rotterdam, ils vont devoir trouver un autre gimmick sous peine de sanctions !
Décu du résultat, j’aurais préféré Teflon Brothers & Pandora. En ce qui concerne la chanson et son futur classement, je n’ai aucune idée où est ce qu’elle peut aller. Bonne chance aui groupe pour Rotterdam.
– Rien à dire : c’est un bon choix et leur prestation que je viens d’écouter était quasi parfaite et très efficace dans un registre pas toujours évident pour le grand public. La Finlande aura un rôle à jouer cette année.
Je suis content pour le groupe. Il méritait vraiment de gagner ce soir car il avait la prestation la plus polie et la plus solide de la soirée. Bonne chance à lui à Rotterdam 🙂
En ce qui concerne Teflon Brothers et Pandora, j’ai trouvé leur mise en scène marrante et ”innovante” (dans le sens de ”jamais vu en sélection nationale ou à l’Eurovision”) mais j’ai trouvé leur prestation vocale vraiment faible. Surtout celle de Pandora, qui semblait effrayée de tomber de la soucoupe volante. Au final, je suis content que mes favoris n’aient pas gagné l’UMK. Cependant, ça ne change en rien mon amour pour ”I Love You”, que je vais continuer d’écouter pour un bon moment 😉
METAL !!!! Le live est encore à améliorer mais la Finlande a quand même fait un choix efficace ! Une qualification en finale est déjà prête pour le pays aux 1000 lacs ! J’adore !!!
J’ aurais préféré dans Ilta (passée en dernière position), à défaut Laura (la représentante estonienne de 2015 au sein d’ un groupe féminin et en duo en 2017, les 2 fois à Kiev). La Finlande aurait pu être le 26ème pays à compenser son représentant prévu l’ année dernière. Peut-être un autre pays.
Pas mon choix mais efficace dans le style…
Probablement mieux placé qu on ne pourrait l imaginer!