Public et jury ont été en grand désaccord ce soir encore. Alors que les jurés qualifiaient Jüri Pootsmann, Gram-of-Fun, Suured Tudrukud et Alabama Watchdog, ces derniers illustrés par leur mise en scène pompée sur les codes de Fox News, le public a porté au premier tour de round Uku Suviste, Kadri Voorand, leur permettant de rejoindre Jüri et le duo-disco qu’ils ont confirmé.

Au premier tour de round, se qualifient :

  • Suured Tudrukud avec « Heaven’s Not That Far Tonight »
  • Jüri Pootsmann avec « Magus Melanhoolia »
  • Uku Suviste avec « The Lucky One »
  • Kadri Voorand avec « Energy »

Et le public repêche au second round (et avec une certaine surprise):

  • Sissi avec « Time »
  • Redel avec « Tartu »

L’Eesti Laul se poursuit et, avant de filer vers votre show scandinave favori (on ne jugera pas, mais sachez que la line-up du côté d’Helsinki est franchement sympa), la deuxième moitié des douze participant-es de l’Eesti Laul se battront pour les 6 tickets vers la finale du 6 mars. Au menu ce soir, bien évidemment : Uku Suviste, le seul, l’unique, mais peut-être pas l’indéboulonnable ! Favori des parieurs, apprécié des fans, il présentera son live sur The Lucky One en milieu de soirée. Autrement, le dossard 2 sera aussi attendu au tournant par les fans, qui encensent Lost In A Dance, de même pour Jüri Pootsmann qui espère être l’outsider de cette sélection avec l’inclassable Magus Melanhoolia. Au milieu de tout cela : du gag estonien, du français, du disco, de la musique indé pour planer quelques minutes, encore de la pop féminine locale, et encore des ballades anglophones, bien sûr !

Voici le programme :

1. Sissi – « Time »
2. Gram-Of-Fun – « Lost In A Dance »
3. Kadri Voorand – « Energy »
4. Helen – « Nii kõrgele »
5. Redel – « Tartu »
6. Rahel – « Sunday Night »
7. Uku Haasma – « Kaos »
8. Heleza – « 6 »
9. Uku Suviste – « The Lucky One »
10. Alabama Watchdog – « Alabama Watchdog »
11. Jüri Pootsmann – « Magus melanhoolia »
12. Suured Tüdrukud – « Heaven’s Not That Far Tonight »

Au terme des prestations et après une demi-heure de break, jury et public combiné enverront 4 chansons en finale, auxquelles seront ajoutées deux titres repêchés par le public.

La soirée sera à suivre en direct à partir de 18h30 (fin estimée vers 21h15) via le stream de l’ERR et commentée par Pascal sur le compte Twitter de l’Eurovision au Quotidien ! Vous pouvez prendre la température du show en lisant nos Loreen.