Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.
C’est au tour de la Slovénie et de ses deux propositions.

En 2018, la Slovénie a été représentée par Léa Sirk et la chanson Hvala, Ne! Lea avait réussi à se qualifier en finale et s’était classée 22e avec 64 points.
En 2019, C’était au tour de Zala Kralj et Gašper Šantl de représenter la Slovénie avec le titre Sebi. Ils ont terminé à la 15e place avec un total de 105 points.
Mon avis personnel: Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce sont deux propositions totalement différentes. Même si j’ai beaucoup apprécié la proposition de 2018, j’ai un penchant pour celle de 2019. Sebi est une chanson dont j’ai accroché dès les premières notes de musique. Certes, la mise en scène n’est pas extraordinaire mais on ne peut pas dire que celle du vainqueur de l’édition 2019, les Pays-Bas, le soient non plus. En tout cas, si le but à atteindre était de montrer qu’ils étaient dans un autre espace-temps ou seuls au monde et bien, ils ont réussi. Victoire donc à 2019.
À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!
–
(Avec la collaboration d’Eurovista)
Même si j’ai été transporté par la sensibilité et la poésie de Sebi – surtout au live au concours -, envers laquelle j’ai eu quelques doutes de prime abord (surtout face à KAOS!!), ainsi que par la candeur de leurs interprètes, j’ai préféré la proposition de 2018 et son live pour le punch, la singularité du rythme, la fraîcheur du titre et de son interprète!
La Slovénie est pour moi un pays très prometteur au concours. Deux années de suite, j’ai adoré les deux chansons et les ai placées sans aucune hésitation dans mon top 5.
Les propositions sont fraîches, modernes et ont le mérite de révéler tout le potentiel d’une autre langue que l’anglais. Un bon point pour les slovènes !
J’ai voté pour Léa Sirk et son « Hvala, Ne! » puisque malheureusement je n’ai que peu aimé la prestation du duo de 2019 lors de la compétition. Mais cela reste une très bonne chanson !
Les deux chansons étaient dans mon bottom5 … je ne peux les départager, il me faudrait un bouton « aucune des deux » !
– Pour moi verdict sans appel : la proposition de 2018 pouvait surprendre, voire apparaître un peu ridicule mais c’était frais, réussi et la chanteuse était charismatique. J’ai passé un moment agréable à l’écouter.
– Cette année, j’ai hurlé de rage quand ils ont annoncé la Slovénie qualifiée ! Une chanson insupportable, morne , avec une interprète transparente, sans éclat et le duo dans son ensemble statique et sans consistance ; presque aussi moche que l’Autriche…
* 2018 : 12/20
* 2019 : 03/20
– Victoire de Léa Sirk sans la moindre hésitation.
Lea Sirk apparut un peu agressive de prime abord, mais je vote pour sa chanson comme pour sa prestation. Cette année, la Slovénie a proposé, comme dit Francis, un moment délicat mais qui m’a laissé assez indifférent malheureusement.
J’aime beaucoup la chanson de Zala et Gasper contrairement à celle de Lea Sirk. Par contre je préférais nettement la prestation très réussie de Lea. Elle méritait sa finale 🙂
Team Sebi. Cette chanson a réussi contre toute attente à se faire remarquer et à hisser la Slovénie dans le top 15.
Lea Sirk je n’ai rien contre mais ce n est pas trop ma came.
Des rumeurs grondent au sujet de la participation d’une jeune fille très prometteuse au prochain EMA (Pas encore confirmé à ce jour). On en saura sans doute plus dans les semaines qui viennent..