Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour du Monténégro et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 2019"

En 2018, le Monténégro a été représenté par Vanja Radovanović et la chanson Inje. Vanja n’a pas réussi à se qualifier en finale et s’est classé 16e dans la seconde demi-finale avec un total de 40 points.

Cette année, c’était au tour de D Mol de représenter le Monténégro. Ce groupe, composé de 3 chanteurs et de trois chanteuses, n’ont pas réussi à se qualifier et ont terminé à la 16e place dans la première demi-finale avec un total de 46 points.

Mon avis personnel: Je n’aime aucune des deux propositions monténégrines mais le but de cette série estivale est de répondre à deux questions. Dans celle de 2019, la chanson est un peu plus “moderne” mais la mise en scène est très brouillon. Dans celle de 2018, la chanson est plus “traditionnelle” mais la scénographie est davantage travaillée et Vanja a de la voix. Conclusion: préférence pour la chanson 2019 et préférence pour la prestation 2018.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)