Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.
C’est au tour du Monténégro et de ses deux propositions.

En 2018, le Monténégro a été représenté par Vanja Radovanović et la chanson Inje. Vanja n’a pas réussi à se qualifier en finale et s’est classé 16e dans la seconde demi-finale avec un total de 40 points.
Cette année, c’était au tour de D Mol de représenter le Monténégro. Ce groupe, composé de 3 chanteurs et de trois chanteuses, n’ont pas réussi à se qualifier et ont terminé à la 16e place dans la première demi-finale avec un total de 46 points.
Mon avis personnel: Je n’aime aucune des deux propositions monténégrines mais le but de cette série estivale est de répondre à deux questions. Dans celle de 2019, la chanson est un peu plus « moderne » mais la mise en scène est très brouillon. Dans celle de 2018, la chanson est plus « traditionnelle » mais la scénographie est davantage travaillée et Vanja a de la voix. Conclusion: préférence pour la chanson 2019 et préférence pour la prestation 2018.
À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!
–
(Avec la collaboration d’Eurovista)
–
Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le duel du pire dans la mesure où le titre de 2018 reste correct, mais autant avouer que la seule présence de Heaven dans la battle me… prive de mots. Alors qu’on partait de très très très loin, D-Mol a su livrer une prestation acceptable, transcendés par leur enthousiasme et leur motivation qui ont fait plaisir à voir, malgré une avalanche d’handicaps de départ: un titre mauvais, le pire du concours 2019 à mon sens, dépassé de 20 ans, une scéno tout aussi ringarde, de l’amateurisme quatre Loreen hurlant à la mort, d’énormes problèmes de justesse… Mais bon, ils ont réussi à se sortir pas trop mal de la catastrophe annoncée (mieux que Serhat sur le plan vocal, mais visiblement, le Nah nah nah fait plus d’effet que le Faaaaaalling). Quant à 2018, autant la chanson que la prestation m’ont juste laissé de marbre, mais toutes deux étaient plus que correctes. Par défaut, je choisis donc 2018 pour les deux.
2018 pour les deux alors que je ne portais pas le titre de Vanja dans mon coeur..
C’est dire le désamour que j ai pour « Heaven », sa mièvrerie, l’amateurisme de toute la prestation…
Team 2018, j’aimais bien Vanja et sa chanson, il m’arrive de l’écouter encore, tout comme j’écoute celle de la Géorgie 2018 😉 . Je sais que je ne suis dans les normes mais j’assume ha ha, j’ai des goûts atypiques parfois.
J’ai donc voté 2018 pour les 2.
– Une chanson un peu » charivari » en 2019 avec aucune harmonie vocale mais malgré tout ce fut moins pire que je ne l’imaginais lors de la demi-finale ; d’ailleurs ils n’ont pas fini dernier.
– En 2018, même si la chanson était sans saveur, il y avait au moins la voix intéressante du chanteur.
* 2018 : 08/20
* 2019 : 05/20
– Victoire de Vanja car il fallait un vainqueur.