Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.
Voici donc l’Australie et ses deux propositions.

En 2018, l’Australie était représentée par Jessica Mauboy. Elle a chanté We Got Love. Jessica a obtenu la 20e place en finale avec 99 points.
Cette année, c’est Kate Miller-Heidke qui a représenté son pays avec la chanson Zero Gravity. Elle s’est classée 9e avec 284 points.
Mon avis personnel: J’ai trouvé la proposition australienne de 2018 sans grand intérêt. Je n’ai pas aimé la mise en scène, ni la tenue de Jessica. Par contre celle de 2019, je l’ai trouvé vraiment originale. C’était une première à l’eurovision d’être perché sur des poteaux amovibles. Le rendu télé était très bon. De plus, Kate Miller Heidke sait chanter et Zero Gravity était la chanson que je souhaitais pour l’Australie, non pas parce que c’était la meilleure chanson mais parce que c’était celle qui est le plus en décalage et peut-être la plus « eurovisionnesque » et c’est ce qui fait pour moi tout le charme de l’eurovision. Victoire donc sans hésiter pour 2019.
À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!
–
(Avec la collaboration d’Eurovista)
2018 pour la chanson, très efficace mais mal exécutée.
2019 pour la fabuleuse mise en scène
2019 pour les deux: j’ai tout de suite adoré Zero Gravity et la prestation de KMK à Tel Aviv restera l’un de mes plus beaux souvenirs du concours 2019. J’ai été littéralement émerveillé et époustouflé par cette splendide scénographie. Pour 2018, j’aime beaucoup le titre de Jessica Mauboy, par contre en dépit d’un enthousiasme qui faisait plaisir à voir et d’une belle énergie, la prestation était très moyenne.
– Très difficile de me décider sur ce face à face mais si Pascal m’autorise à le faire, je suis intégralement de son avis : donc je me permets de répéter mais je vais quand même donner ma note, identique pour les deux années ais donc pas pour les mêmes motifs :
* 2018 et 2019 : 12/20