Bonjour chers lecteurs et lectrices !
Retour dans la région de la Caucase pour l’avant-dernier numéro du Conseil de Classe de l’EAQ !
C’est au tour de l’Arménie de passer et sa contribution « Do It My Way » sera défendue par les Yan Girls à Nice le 26 novembre prochain.
Voici les notes de la rédaction :
- Betty : 9/10
- Kris : 8/10
- Lolotte : 7/10
- Marie : 8.5/10
- Maxence : 8.5/10
- Michael : 8/10
- Rémi : 8/10
- ZIPO : 8/10
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
Lolotte : Quand l’Arménie rencontre la K-Pop cela donne YanGirls. N’étant pas une fan de ce genre de musique, ma note ne sera pas très haute mais force est de constater que ça fait le job. Attention quand même, le vocoder ne sera pas de mise à Nice et il faudra assurer vocalement.
Michael : Merci à l’Arménie de faire l’inverse de tous les autres et de se tourner vers la musiques de jeunes. Si je ne me trompe pas, leur vidéo est la première vidéo officielle d’un concurrent à l’Eurovision à contenir des séquences animées par un IA. Le concept de Yan Girls prends visiblement exemple sur les groupes de K-pop, et j’y prends un certain plaisir, qui serait plus complet si le titre allait au-delà des 2 minutes et 20 secondes.
Kris : L’Arménie à tout compris au Junior. Le pays livre une chanson influencée par la K-pop et les standards musicaux d’aujourd’hui. Les refrains sont accrocheurs, les couplets moins efficaces. L’ensemble reste très inspirant. La musique fait la majorité du travail avec un pont qui déménage. Je suis curieux de voir le rendu scénique à Nice, mais l’Arménie devrait étinceler comme tous les ans.
Rémi : K Pop Revolution ! L’Arménie est visiblement décidée à rejouer le coup de 2021 et à freiner les chances de victoires de la France à domicile, tel un perpétuel jeu du chat et de la souris entre nos deux pays ces dernières années. Le pays nous propose ici un titre aux sonorités très actuelles, dans le style musical qui cartonne actuellement chez les adolescents du monde entier. Avec un tel percutant et une telle énergie urbaine, comment voulez-vous que les Yan Girls laissent les oreilles du vote en ligne insensibles ? Si le live suit, l’Arménie pourrait une nouvelle fois frapper un grand coup sur la scène de l’Eurovision Junior, pour mieux laisser son empreinte dans l’histoire du concours.
Note totale : 65 points
Note moyenne : 8,12/10
L’Arménie reçoit les félicitations de l’équipe de la rédaction pour sa contribution moderne.
Plus qu’un pays, il reste la France à passer en revue.
Passez une bonne journée et à demain pour le dernier numéro du Conseil de Classe de l’EAQ !
© Montage réalisé par Kris pour eurovision-quotidien.com
Je ne suis pas un adepte de la K-Pop, mais la proposition Arménienne est d’actualité et efficace, et j’avoue que l’ensemble est sacrément entraînant. Néanmoins, le clip est blindé de modificateur de voix… J’émets donc une réserve sur le potentiel en live. De plus, le titre est extrêmement court et le dance break final réduit encore plus la partie chantée de la chanson.
Je ne sais vraiment pas comment les jurys vont accueillir cela…
7.5/10
Je me sens bien le seul mais s’il y a un favori dont je ne comprends absolument pas l’engouement c’est l’Arménie.
Le début est prometteur mais sitôt que le refrain arrive, c’est bourrin, rentre-dedans….
Je suis désolé mais à mes oreilles, ce n’est que du bruit. C’est une de leurs moins bonnes contributions, surtout par rapport à des plaisirs comme 2018 et 2019 ou des titres péchus comme 2021 et 2022.
Certes c’est moderne, c’est original avec la touche K-pop et l’IA et une partie des jeunes d’aujourd’hui écoute ce genre mais ce n’est pas suffisant d’après moi.
S’il y a bien une victoire qui me ferait grimacer la semaine prochaine, ce serait celle de l’Arménie.