La saison des sélections terminée, et à deux chansons du tableau complet de l’édition 2023, nos eurostars s’apprêtent à se lancer dans un marathon promotionnel à travers l’Europe. Ce dernier passe évidemment par les euroconcerts et les preparties, parmi lesquels le traditionnel Eurovision in Concert d’Amsterdam !
Rendez-vous le samedi 15 avril prochain à l’Afas Live pour suivre ce grand moment en direct. Si vous envisagez de faire le voyage jusqu’aux Pays-Bas, dépêchez-vous car il ne reste plus que des places en fosse debout à 59,50€ disponibles sur ticketmaster.nl (et la demande s’est accrue depuis le sold out de Liverpool) !
D’autant plus que c’est un programme alléchant qui vous attend, é-vi-dem-ment comme le chanterait La Zarra. Au menu :
- La Zarra (France), évidemment
- Alessandra (Norvège)
- Blanca Paloma (Espagne)
- Blanka (Pologne)
- Gustaph (Belgique)
- Joker Out (Slovénie)
- Mia Nicolai et Dion Cooper (Pays-Bas)
- Monika Linkyté (Lituanie)
- Piqued Jacks (Saint-Marin)
- Teya & Salena (Autriche)
- Voyager (Australie)
- Wild Youth (Irlande)
De nombreux noms devraient s’ajouter à la liste d’un euro concert qui réunit généralement la très grande majorité des participants à l’Eurovision de l’année.
La soirée sera présentée par deux hôtes de choix alias Cornald Maas & Hila Noorzai. Cornald n’est autre que l’une des figures historiques de l’euro monde néerlandais, puisqu’il a assuré les commentaires du concours pendant plusieurs années, avant de devenir conseiller de l’organisation de Rotterdam 2020-2021 et de prendre part au comité de sélection néerlandais en 2022 et 2023. Hila Noozai, quant à elle, est une présentatrice télé et une DJ radio qui a également pris part au comité de sélection néerlandais cette année.
L’Eurovision In Concert s’inscrit au cœur d’un véritable week end eurovisionesque organisé dans la capitale néerlandaise. La pré partie est en effet précédée d’une soirée intitulée Amsterdam Calling le vendredi 14 avril au soir, au cours de laquelle nous retrouverons Senhit (Saint-Marin 2011/2020/2021), Slavko Kalezic (Monténégro 2017), Ott Lepland (Estonie 2012), Lindsay Dracass (Royaume-Uni 2001), Rosa Lopez (Espagne 2002), Stefania (Grèce 2020/2021), Bill van Dijk (Pays-Bas 1982) ou encore The Roop (Lituanie 2020/2021). Plus d’infos sur le site officiel d’OGAE Pays-Bas. Le week-end sera clos par un Eurovision Lunch le dimanche midi. What Else ?
Mise à jour du mercredi 29 mars
La liste des participants à l’Eurovision in Concert s’allonge, puisqu’il faudra également compter sur la présence de :
- Alika (Estonie)
- Dilja (Islande)
- Käärija (Finlande)
- Lord Of The Lost (Allemagne)
- Mae Muller (Royaume-Uni)
- Pasha Parfeni (Moldavie)
- Remo Forrer (Suisse)
- Sudden Lights (Lettonie)
- The Busker (Malte)
- Theodor Andrei (Roumanie)
- TuralTuranX (Azerbaïdjan)
- Vesna (Tchéquie)
Pour le moment, ce sont donc 24 des 37 participants à l’Eurovision 2023 que nous retrouverons sur la scène de l’Afas Live d’Amsterdam.
La liste des invités s’allonge également, puisque Katrina (vainqueure de l’Eurovision 1997 avec Katrina & The Waves) sera aussi au rendez-vous et chantera le samedi soir son eurotube, Love Shine A Light.
Restez aux aguets, puisque la liste officielle des participants à l’Eurovision In Concert 2023 ne demande qu’à s’allonger, et l’EAQ sera bien évidemment là pour vous en informer.
Mise à jour du vendredi 14 avril
J-1 avant la grande fête ! L’occasion d’une dernière mise à jour de la liste des participants puisqu’aux 24 cités ci-dessus s’ajoutent :
- Albina & Familja Kelmendi (Albanie)
- Brunette (Arménie)
- Loreen (Suède)
- Reiley (Danemark)
- Tvorchi (Ukraine)
Alors qu’il ne reste que quelques billets de dernière minute disponibles à la vente, l’Eurovision in Concert accueillera donc 29 artistes de l’Eurovision 2023.
Vous avez commenté récemment :