C’est officiel ! La toute fraîche chaîne monégasque TV Monaco est devenue membre à part entière de l’Union européenne de radiodiffusion. La chaîne est désormais répertoriée sur le site web de l’UER en tant que membre à part entière depuis la dernière semaine de mars. Auparavant, la chaîne était représentée à l’UER au sein de Monaco Media Diffusion. Le dernier diffuseur de télévision monégasque à être membre de l’UER était TMC, qui a quitté l’organisation en 2021.
Et maintenant, que penser ? On sait de source sûre qu’un budget de 100 000 euros avait été alloué en 2022 pour un potentiel retour de la principauté à l’Eurovision. Avec cette affiliation à l’UER, ce comeback semble-t-il un peu plus probable pour 2025 ?
L’autrice de ces lignes l’espère en tout cas*. Affaire à suivre, donc.
(*Son alter ego Quorovisionesque Julieta Lepagevic ajoute que cela serait très symbolique d’annoncer un tel retour, surtout l’année où le Quorovision prend place à Monte Carlo !).
Crédit image : EAQ
On nous annonce cette bonne nouvelle en plein milieu du tournoi de Monte-carlo Merci Michael pour cette heureuse coïncidence.
Merci Juliette
Oui c’est maintenant évident que Monaco reviendra dans le game en 2025. Bon, on est heureux de les voir revenir surtout s’ils donnent des points à la France, c’est juste cela qui est intéressant, on ne va pas se mentir
Pour moi il y a deux intérêts.
Celui que tu as cité (les points!!!), mais aussi l’espoir (sans doute un peu naïf de ma part) que Monaco ira piocher dans le vivier des talents français ; Ça fait deux fois plus de spéculations, et j’adore jouer les détectives !
Luxembourg Monaco…que du bonheur et des points pour La France ..la Grande Chanson francophone va faire son retour au concours ..!!!!!vive la francophonie !!!!!
C’est pas dit qu’ils se mettront pas à chanter en anglais… ! Ceci dit, attendons une vraie confirmation de participation.