Au regard des controverses qui entourent l’Eurovision 2024 – et que nous avons présenté dans cet article -, l’UER a confirmé auprès de RTL Boulevard qu’une enquête indépendante au nom de l’UER elle-même a été ouverte pour étudier l’organisation, l’atmosphère de travail et les choix entrepris au sein de cet Eurovision 2024.

Au travers de cette enquête, l’UER désire avoir un regard extérieur pour assurer l’avenir du Concours et répondre aux différents télédiffuseurs qui ont posé une plainte auprès de l’organisation internationale.

Pour renforcer le Concours Eurovision de la Chanson, nous avons demandé à un expert indépendant d’étudier l’Eurovision 2024 à Malmö pour partager des informations et des conseils aux instances gouvernantes de l’UER pour continuer à soutenir l’évolution constante de cet événement international.

L’UER

Les différentes délégations participantes seront interrogées sur le sujet si elles le souhaitent et de manière anonyme. NRK, chaîne norvégienne, a d’or et déjà répondu à cette enquête, précisant qu’elle est partante pour participer à l’Eurovision 2025 si des mesures sont effectivement prises. AVROTROS, chaîne néerlandaise, réfléchit encore à contribuer à cette enquête.

Crédits photographiques : UER