Au regard des controverses qui entourent l’Eurovision 2024 – et que nous avons présenté dans cet article -, l’UER a confirmé auprès de RTL Boulevard qu’une enquête indépendante au nom de l’UER elle-même a été ouverte pour étudier l’organisation, l’atmosphère de travail et les choix entrepris au sein de cet Eurovision 2024.
Au travers de cette enquête, l’UER désire avoir un regard extérieur pour assurer l’avenir du Concours et répondre aux différents télédiffuseurs qui ont posé une plainte auprès de l’organisation internationale.
Pour renforcer le Concours Eurovision de la Chanson, nous avons demandé à un expert indépendant d’étudier l’Eurovision 2024 à Malmö pour partager des informations et des conseils aux instances gouvernantes de l’UER pour continuer à soutenir l’évolution constante de cet événement international.
L’UER
Les différentes délégations participantes seront interrogées sur le sujet si elles le souhaitent et de manière anonyme. NRK, chaîne norvégienne, a d’or et déjà répondu à cette enquête, précisant qu’elle est partante pour participer à l’Eurovision 2025 si des mesures sont effectivement prises. AVROTROS, chaîne néerlandaise, réfléchit encore à contribuer à cette enquête.
Crédits photographiques : UER
Je trouve que depuis 2021 la Norvège est bien revendicative auprès de l’UER … Et surtout très exigeante. Elle conteste pas mal les règles du concours (mode de vote etc).
Le pays irait-il vers un retrait futur ?! si il n’obtient pas ce qu’il veut.
C est une bonne idée si les résultats de cette enquête ne finissent pas au fond d un tiroir !!!!Le concours vient tout juste de se terminer mais une année passe vite et le moment venu les médias du monde entier vont bien évidemment ne pas manquer de rappeler au public tout ce qui s est passé en 2024 !!!La joie que j éprouvais de la victoire suisse a été masquée par tous ces événements..Souhaitons que l’UER agisse vite et au mieux…vive l’Eurovision 2025 et place à la chanson et rien qu à la chanson
Bonjour. ..Je suis d’accord avec toi Steven. …Juste place à la chanson la musique la fraternité. ….j’ai ré regardé l’édition 2021 et le spectacle était de qualité. …Trois ans après quelle différence. …je ne parle pas des problèmes diplomatiques que nous connaissons tous mais seulement du spectacle en lui-même. …je veux bien de la tolérance mais les tenues et les sous-entendus de certaines prestations n’ont pas leur place dans ce concours (l’Irlande la Finlande l’Angleterre l’Espagne)…mais où va t’on?déjà Lordi en 2006 avait amorcé le changement. …bien sûr cela n’engage que moi et de ce côté là j’ai été très déçu. ….encore merci à Slimane et j’espère que nous reviendrons à un spectacle plus divertissant et agréable. Cordialement. Jean Claude