Aujourd’hui tous les pays de la première demi-finale vont refouler le sol de la M&S Bank Arena de Liverpool pour leurs répétitions individuelles. Le suivi sera assuré par Rémi. Vous pourrez en découvrir les coulisses sur le compte TikTok officiel de l’Eurovision (réseau social sur lequel vous pouvez désormais nous retrouver), ainsi que le live blog officiel du concours

Voici les horaires de ce mercredi 3 mai (horaires et déroulement susceptibles d’être modifiés) :

11:30-11:50 Norvège (interview à 12h55)

11:55-12:15 Malte (interview à 13h20)

12:20-12:40 Serbie (interview à 13h45)

12:45-13:05 Lettonie (interview à 14h10)

13:10-13:30 Portugal (interview à 14h35)

13:35-13:55 Irlande (interview à 15h)

Pause

15:00-15:20 Croatie (interview à 16h25)

15;25-15:45 Suisse (interview à 16h50)

15:50-16:10 Israël (interview à 17h15)

16:15-16:35 Moldavie (interview à 17h40)

16:40-17:00 Suède (interview à 18h05)

17:05-17:25 Azerbaïdjan (interview à 18h30)

17:30-17:50 Tchéquie (interview à 18h55)

17:55-18:15 Pays-Bas (interview à 19h20)

18:20-18:40 Finlande (interview à 19h45)

Cet article sera mis à jour au fil des répétitions, et vous pourrez y trouver un descriptif des prestations. Pour chaque performance, vous trouverez également le lien de la vidéo YouTube mise en ligne par le compte officiel de l’Eurovision, ainsi que quelques photos officielles issues d’eurovision.tv. Les extraits diffusés aujourd’hui seront un aperçu télévisé des prestations que nous verrons à l’écran lors des live shows.

À noter que chaque répétition sera suivie d’une interview de l’artiste avec Timur Miroshnychenko et diffusée en live stream sur TikTok. L’interview démarrera 1 heure environ après la fin de la répétition de chaque pays.

Nous vous souhaitons déjà une excellente journée. Profitez-en bien et surtout, faites-nous part de vos impressions et de vos commentaires !

Crédits photographiques : Chloe Hashemi/Sarah Louise Bennett – UER

Norvège

Pas de changements par rapport à la scénographie présentée dimanche pour la Norvège.

Malte

The Busker veut faire de sa prestation une grande fête, et nous promet de faire danser l’Europe entière avec une mise en scène haute en couleurs !

Serbie

Hello ? Luke Black évolue dans un univers visuel qui fait référence aux jeux vidéos. Des « Hello ? » s’affichent sur l’écran, tandis que les danseurs sont masqués. Game Over.

Lettonie

Changement de taille du côté de la Lettonie : les bagages de Sudden Lights semblent enfin arrivés, et les costumes de scène avec !

Portugal

En rouge … et rouge ! Fidèle à sa couleur totem du Festival da Canção, Mimicat propose une prestation dansée et enjouée très professionnelle, dans la lignée de ce qu’elle nous a montré jusqu’à présent.

Irlande

Dans un décor aux accents rétro où domine la couleur or, les irlandais de Wild Youth semblent prendre énormément de plaisir à être sur scène !

Croatie

Un tableau toujours aussi WTF du côté de Let3. C’est barré, c’est psychédélique, c’est outrancier, c’est … déshabillé ! Les croates ne laisseront pas indifférent.

Suisse

Pas de changement à noter côté scéno pour la Suisse. Une confirmation pour nos voisins helvétiques : Remo Forrer a du talent à revendre !

Israël

Cela risque d’être PHE-NO-ME-NAL ! Du cube lumineux à la chorégraphie endiablée, Noa Kirel pourrait bien impressionner Liverpool et marquer de précieux points dans la course au top 10.

Moldavie

Pour son grand retour à l’#Eurovision, Pasha Parfeni nous propose une scénographie épique et ethnique inchangée par rapport à dimanche, pour un ensemble très habité.

Suède

Un toit-écran peut-être plus petit pour la Reine Loreen, mais une scéno toujours aussi habitée avec ses tons tamisés et baignée de fumée

Azerbaïdjan

Avec leurs costumes, et guitare à la main, TuralTuranX évoluent seuls en scène sur une plate-forme, dans un entrecroisement de lumières colorées

Tchéquie

Une presta plus impactante que lundi pour Vesna, toujours de rose ambiancées, avec une « hair-graphy » de longues nattes en prime !

Pays-Bas

Une prestation plus impactante pour Mia Nicolai et Dion Cooper selon @Eurovision. Le duo évolue seul en scène dans une atmosphère intimiste teintée de bleu.

Finlande

Last but not least aujourd’hui, Käärija s’est donné à fond sur la scène de la M&S Bank Arena avec une prestation énergique à la hauteur de l’artiste et du titre !

Conclusion

Elles sont là ! Vous les avez attendues : les vidéos des premières répétitions sont tombées. Au menu, 30 secondes exclusives de la performance de chacun des quinze pays qui ont répété aujourd’hui et s’affronteront lors de la demi-finale. Pour cela, la chaine YouTube de l’Eurovision nous propose de les voir à travers un récap de la journée dans la vidéo suivante :

Crédits photographiques : UER – Chloe Hashemi/Sarah Louise Bennett