Depuis quelques jours les rumeurs fusaient ! Qui allait représenter le Royaume-Uni à domicile ?
Rina Sawayama ? Mimi Webb ? Freya Riding ? Birdy ? Mae Muller ? C’est finalement le nom de cette dernière qui vient d’être à l’instant confirmé par la BBC.
Si son nom ne vous dit rien, la demoiselle est pourtant bien connue dans le milieu des fan contests de Twitter, où sa chanson Therapist avait souvent fait son apparition.
Cette fois-ci, elle représentera le pays hôte avec le titre « I Wrote A Song », un morceau pop sur fond d’émancipation d’une personne toxique par le biais de la musique. Découvrez le morceau juste ici !
Alors ? Qu’en pensez-vous ? I Wrote A Song peut-elle reproduire le succès de Space Man, ou tout du moins assurer un bon classement au UK ?
Exprimez-vous dans les commentaires.
Musicalement,
Juliette.
Très efficace et très radio-friendly. Néanmoins, je trouve qu’il manque un petit quelque chose au refrain pour que ça soit une très bonne proposition. Le Royaume-Uni devrait tout de même assurer un bon résultat à domicile je pense.
Actuel sans aucun doute, peut-être un peu trop actuel pour se démarquer de ce qu’on peut entendre en 2023. Je me suis rendu compte qu’au bout de 2 minutes, mon esprit s’est échappé de la chanson pour penser à mon emploi du temps de demain, ce qui n’est pas bon signe. Un titre qui manque un peu d’authenticité aussi ?
Comme Yom j’ai décroché au bout de 2’ le UK ne joue pas la victoire mais devrait avoir un classement dans la partie gauche surtout si le show avec danseuses danseurs est bien fichu. Un peu déçu quand même mais difficile de passer après le phénomène Sam Ryder en même temps !
C’est top.
Encore une fois, je vais à contre-courant des eurofans.
Je trouve cette chanson trés efficace et elle s’inscrit à merveille dans l’air du temps.
I Wrote a Song se retient très bien et confirme le fait que le Royaume-Uni prend enfin au sérieux le concours.
Je vais aller de mon pronostic osé, d’autant plus que nous n’avons pas toutes les chansons, mais le pays hôte est pour moi un gagnant potentiel au jury. Mais quid du public ?
C est frais ça s écoute bien !!!un top 5
C’est très très bon et totalement actuel.
A voir l’ordre de passage qui sera tiré au sort la semaine prochaine…mais elle a de bonne chance.
Voilà enfin une chanson qui fait mouche ! J’aime beaucoup le rythme et ça résonne déjà comme un des futurs tubes de cet été.
Le Royaume-Uni est revenu dans la course depuis l’année dernière et il confirme et signe son grand retour avec ce choix.
Un Top 5 me semble assuré mais pas forcément une victoire. Une fois de plus, tout va déprendre des plusieurs paramètres, tant au niveau de la prestation vocale en direct que du visuel et de la mise en scène..
Le pays hôte annonce la couleur et n’aura pas a subir un affront tel qu’un Zéro point de la part du public et encore moins de la part des jurys.
Cette chanson entre compétition parmi les valeurs sûres pour viser un podium.
Actuellement classée qu’à la 7ème place chez les fameux Bookmakers, les choses risquent bien d’évoluer vers le haut, après les premières répétitions,
Encore un titre qui vient compléter mon Top 5 actuel, par contre je constate avec effroi que l’Italie est reléguée au 12ème rang chez les Bookmakers et qu’une de mes chansons favorites, la Suisse a la 14ème place. C’est une certitude, No balad in the Top 10 for this Year » semble être la tendance de cette année pour ces magiciens qui tentent chaque année de faire la pluie et le beau temps à l’ESC à travers leurs paris.
D’après vous, est-ce que leurs pronostics se rapprocheront plus des votes des jurys ou du tèlèvoting ?
Les bookmakers supportent des paris d’argent, ils essaient donc « d’objectiver » leurs pronostics. Ils placent la Suède en tête car les Suédois ont pris l’habitude (de plus en plus contestée) d’imposer leur tempo au concours et que Loreen, la favorite pour représenter le pays cette année, a déjà gagné le concours et dispose d’une fan base assez importante.
Ils parient aussi sur le réflexe « solidarité Ukraine » même si la chanson ukrainienne de cette année est moins originale que l’année dernière.
Les prestations scéniques finlandaise et norvégienne ont séduit les Eurofans et les youtubeurs spécialisés les classent très haut depuis plusieurs semaines, de même que la chanson tchèque.
L’Espagne, la France et l’Italie proposent des chansons qui sont à la fois bien produites et qui correspondent assez bien à ce qu’on peut attendre d’un peu « mythifié » de ces pays, même si la chanson italienne est plus banale que ce que le pays a proposé les années précédentes (mais sortir de San Remo est toujours plutôt un gage de succès attendu).
Les chansons autrichienne, israélienne, voire britannique, ont connu un bon accueil, mais il y a un petit doute car on ne connait pas les prestations scéniques avec lesquelles elles seront présentées à Liverpool.
Et puis il y a l’aspect « vote acquis » : on sait que les scandinaves/nordiques ont tendance à voter les uns pour les autres, tout comme les balkaniques (mais par exemple, le Danemark et la Slovénie sont un peu isolés dans leurs demi-finale).
A l’inverse, les pays qui proposent des chansons moyennement impactantes et qui bénéficient pas de votes de proximité (Malte, San Marin, Albanie, Roumanie, Belgique…) sont en bas de classement.
– Mon avis est assez mitigé concernant la chanson du Royaume-Uni : certes, c’est agréable à l’écoute et tout à fait dans l’ère du temps, mais, d’une part, je n’apprécie pas le petit passage « slamé » vers la fin, et surtout, musicalement, j’ai l’impression d’entendre exactement le même air à peu de chose près : pas de variation et trop linéaire. On passe du couplet au refrain sans ressentir réellement la transition.
– De mon côté, je la classerai en milieu de tableau (12e-16e place) car il y a au minimum une dizaine de chansons bien plus mauvaises que celle-ci.
Pas vraiment ce que j attendais du UK.
Par moment , limite mauvais goût.…
Top 15 max!
Je voudrais rebondir sur le titre : Moi aussi, je viens d’écrire une chanson :
Toi qui a permis à SERGE LAMA de sauvegarder sa voix avant que les chirurgiens en 1965 ne l’opèrent
Toi qui a autorisé Jacqueline BOYER en 1960 de reprendre « Tom Pilibi » qui a gagné l’Eurovision, alors que c’était toi qui étais prévu au départ
Toi qui t’es représenté en 1980 à la finale nationale avec CAMARADE VIGNERON https://youtu.be/t38NOG9WiIY qui s’est classé quatrième, les français préférant pour la première fois un groupe
Toi dont le rire était communicatif
Toi que j’ai vu en concert en compagnie de ma chère maman. Surprise : Annie CORDY était dans la salle.
Toi qui a écrit un livre avec ton fils que j’ai bien sûr acheté et qui a chanté avec ta fille
On ne t’oubliera jamais. Toi qui a parlé de l’Europe avec UNE FRANCAISE AMOUREUSE; J’ai vraiment le coeur en peine.
RIP MARCEL
Joli hommage. Marcel Amont était un chanteur populaire en son temps, mais il avait atteint un âge honorable et était un peu oublié. Son décès est sûrement l’occasion de réécouter certains de ses plus grands succès.
C’est drôle, on a vu coup sur coup 3 pays (Autriche, Israël, Royaume-Uni) sortir leur chanson représentante très bien produite, très inscrite dans ce qui se fait depuis quelques années et pas du tout à mon goût (j’avoue qu’après écoute, je confonds déjà les chansons britannique et israélienne, sans compter l’islandaise qui y ressemble aussi beaucoup). C’est peut-être un peu trop et ça peut gâcher l’effet « waouh » qu’aurait eu chacune d’entre-elle si elle avait été seule ?
Je suis quand même assez surpris des moyens mis dans la réalisation des vidéo clips sachant que ça ne se verra pas en finale pour la « gagne », sauf si les télédiffuseurs de ces pays font le pari que le concours se gagne plus sur les réseaux sociaux et les sites d’écoute en ligne que sur la scène de Liverpool, mais c’est un pari risqué.
Je trouve ça pas trop mal mais je suis prêt à parier que ce sera un fiasco au concours